NAHD : Namani enfin de retour !!!

Publié le : 2 Février 2026

Le feuilleton Mohamed Namani a finalement connu son épilogue, mettant un terme à plusieurs semaines de spéculations et de rebondissements autour de la situation du défenseur nahdiste. Pour mieux comprendre les dessous de cette affaire, il convient de rappeler que tout avait commencé au lendemain de la rencontre de championnat disputée face au CRB Adrar le 22 novembre dernier. 

 

Lors de ce match, Namani avait effectué sa troisième apparition de la saison, en prenant part aux dix dernières minutes de la rencontre. Mais dès le lendemain, le défenseur avait surpris tout le monde en décidant de boycotter les séances d’entraînement. Une décision motivée, selon plusieurs sources, par une relation quelque peu froide avec son entraîneur de l’époque, Mustapha Biskri, fraîchement installé à la tête du staff technique. Malgré le départ de Biskri du club, le joueur a persisté dans son refus de reprendre les entraînements. À certains de ses proches, l’enfant de Birkhadem avait confié que son malaise ne se limitait pas uniquement à l’aspect sportif, mais qu’il était également lié à un différend d’ordre financier avec la direction du club. Un conflit qui n’a toutefois pas duré longtemps. La direction nahdiste, emmenée par son président Yacine Hanied, connu pour entretenir d’excellentes relations avec Namani, a rapidement repris contact avec le joueur afin de trouver un terrain d’entente. Après plusieurs rounds de discussions, les deux parties ont fini par aplanir leurs différends, permettant ainsi à la situation de se décanter définitivement.

 

Il reprendra l’entraînement aujourd’hui

 

Dans le dossier Mohamed Namani, la direction du club nahdiste n’a pas agi comme elle aurait pu le faire dans d’autres affaires similaires. Placée quasiment dos au mur, elle a été contrainte de consentir à certaines concessions, le tout dans l’intérêt supérieur de l’équipe. Il faut dire que le contexte n’était guère favorable. Avec un mercato définitivement compromis en raison de l’interdiction de recrutement qui frappe le club, la direction du Nasria se retrouvait dans l’obligation de trouver une solution rapide afin de récupérer son défenseur. Une nécessité d’autant plus pressante que l’effectif ne compte que deux défenseurs centraux de formation, en l’occurrence, Larbaoui et Amaouche. Conscients de cette situation délicate, les dirigeants nahdistes ont multiplié les démarches pour convaincre Namani de revenir sur sa décision. Les discussions ayant porté leurs fruits, le défenseur est d’ailleurs attendu cet après-midi à Dar El-Beida pour reprendre le chemin des entraînements avec le groupe, mettant ainsi un terme définitif à ce dossier épineux.

 

Il sera pris en charge par le préparateur physique

 

Le principal souci auquel devra faire face le défenseur central Mohamed Namani reste sans doute son manque de compétition. Le joueur a, en effet, très peu évolué depuis le début de la saison, une situation qui complique forcément son retour progressif au premier plan. Il convient de rappeler que Namani avait manqué l’entame de la saison en raison d’une blessure. Il a fallu attendre la quatrième journée de championnat pour le voir enfin à l’œuvre, à l’occasion de la rencontre face à la JS Tixeraïne. Mais cette apparition sera de courte durée, puisque le défenseur rechutera lors de ce même match après seulement vingt minutes de jeu. S’ensuivra alors une longue période d’indisponibilité d’environ un mois et demi, avant que le joueur ne signe son retour à la compétition en faisant deux courtes apparitions, face au RCK puis contre le CRB Adrar. C’est après cette dernière rencontre que Namani décidera de boycotter les entraînements, prolongeant ainsi son éloignement des terrains. Au total, le défenseur nahdiste n’aura disputé que trois brèves apparitions pour un cumul d’environ trente minutes de jeu, soit l’équivalent d’une demi-saison quasiment blanche. Dès aujourd’hui, le numéro 4 du Nasria sera pris en charge par le préparateur physique du club, qui devrait lui mettre en place un programme de travail spécifique. L’objectif sera de lui permettre de retrouver rapidement une condition physique optimale et de prétendre, à court terme, à un retour à la compétition officielle avec son équipe.

M. A.