Nouvelle défaite pour le Nasria qui s’est incliné samedi dernier à Tiaret face à la formation locale de la JSM Tiaret sur le score d’un but à zéro, grâce à l’unique réalisation d’Aymen Chadli suite à un penalty concédé en fin de première période.
Une défaite qui a entraîné la dégringolade du NAHD au classement, passant désormais à la 7e place de ce groupe Centre-Ouest avec 27 points au compteur, surclassé par l’ESM Koléa et l’ASMO, vainqueurs respectivement de la JS Tixeraïne et de l'US Béchar Djedid lors de cette 18e journée. Rien n’est toutefois perdu pour les Nahdistes malgré ce revers, eux qui pointent à seulement quatre points de la 3e place au classement, occupée par le CR Témouchent qui compte 31 points dans son escarcelle.
L’attaque encore en panne sèche
Pour revenir au contenu de la rencontre, il y a lieu de dire que le NAHD a encore une fois péché dans la finition, lors d’un match qui les a opposés à une formation de la JSMT qui semblait très largement à leur portée. Les Sang et Or n’ont certes pas fourni une très grosse performance, mais ils avaient clairement les opportunités pour au moins éviter la défaite et revenir à la maison avec au minimum un point. Le NAHD s’est d’ailleurs procuré trois occasions de but très nettes lors de cette partie, d’abord celle de Ouassini, bien servi par Kedadra en première période, mais le milieu de terrain nahdiste va s’emmêler les pinceaux au lieu de tirer au but. Le NAHD va se procurer deux autres occasions très nettes de scorer en seconde période, mais Benchoucha et Chellabi ne vont pas trouver le cadre, alors qu’ils étaient en très bonne position. Des occasions manquées qui ont puni le Nasria, qui a dû repartir bredouille de Tiaret.
Il va falloir secouer le cocotier
Cette nouvelle défaite enregistrée à Tiaret ne remet certes pas en cause les objectifs du club, mais elle complique la situation d’une formation qui va devoir hausser son niveau pour espérer décrocher une place sur le podium en fin de saison. Il va falloir secouer quelque peu le cocotier, afin de réveiller les joueurs avant qu’il ne soit trop tard, car les journées passent et le NAHD n’aura plus droit de vendanger les points comme cela a été fait par l’équipe ces dernières semaines. Les joueurs doivent prendre conscience que c’est bien le moment de se réveiller et de montrer autre chose, au risque de voir le train prendre une avance insurmontable.
M. A.





