MCA: Chita doit passer sur le billard à Aspetar, ou Es Saada

Publié le : 16 Mars 2016

Hier à 15h30, Chita est passé à la clinique Es Saada pour passer en consultation chez le chirurgien Zemouri afin de voir si son inflammation au niveau du ligament croisé nécessite une intervention chirurgicale ou non. Zemouri après l’avoir consulté lui a fait savoir qu’il ne peut pas éviter le billard car il y a rupture du ligament interne qui a été caché par l’inflammation, mais il lui a fait savoir que l’intervention ne peut se faire sans suivre un traitement et donc le RDV est pris pour le début avril. Normalement le joueur se fera opérer à Aspetar, étant donné que c’est la FAF qui va le prendre en charge. Mais c’est Raouraoua qui décide.

Zemouri a tranché : rupture du ligament croisé antérieur

 

Il était en pleurs quand il a su qu’il allait passer sur le billard. Ce n’était pas par crainte de l’opération, mais parce qu’il sait que sa convalescence sera longue et pour retrouver les terrains, il devra être très patient. Oussama Chita était vraiment abattu et cela même si Zemouri l’a rassuré car il peut revenir étant donné qu’il est jeune. Chita qui était accompagné par le médecin de l’équipe Abdelouahab a tenté de le rassurer en lui donnant plusieurs exemples de joueurs qui ont repris après une longue convalescence et le dernier en date au MCA n’est autre que Bachiri. Donc, il faut que Chita subisse une intervention. Seulement, il ne peut pas le faire sans suivre un traitement qui va faire disparaître le gonflement. Aujourd’hui ou demain, il rencontrera le médecin de l’EN, Yekdah, pour voir ce que le staff médical de l’équipe nationale décidera à son sujet. Ce sera soit à Aspetar ou bien c’est Zemouri qui va opérer Chita. Tout sera connu après la rencontre de Chita avec docteur Yekdah et bien sûr le dernier mot revient au président de la FAF, Mohamed Raouraoua. Ce qui se dit, c’est que c’est la FAF qui va le prendre en charge et l’enverra dans les plus brefs délais à Aspetar pour assurer son intervention, et permettre au joueur d’attaquer sa rééducation qui doit se faire en six mois, en fait selon la récupération de chacun, mais comme Chita est jeune, il peut le faire en 5 mois. C’est selon sa force mentale. Cependant, dans le cas où la FAF ne prend pas en charge Chita, la direction du Mouloudia d’Alger prendra rendez-vous à la clinique Es Saada pour que Zemouri intervienne sur le genou de Chita pour essayer de régler le problème afin de permettre au joueur de suivre la thérapie pour revenir l’an prochain. Car, comme on l’avait annoncé hier, si Chita se fait opérer, il devra patienter au moins six mois pour prétendre reprendre le travail. Les Mouloudéens sont bien décidés de tout faire pour récupérer Chita. En somme, l’intervention sur le ligament croisé antérieur est inévitable pour Chita. Il saura aujourd’hui ou demain où il se fera opérer. Mais avant il doit attendre que le gonflement disparaisse. Pour cela, il a commencé son traitement.

A.Z. 

 

Chita : «L’opération est inévitable»

«Comme vous le savez, j’ai rencontré le professeur Zemouri qui, après consultation, m’a fait comprendre que l’opération est inévitable. Zemouri m’a fait comprendre que je peux surmonter tout cela et que je dois tout faire pour assurer une bonne rééducation. Je dois faire preuve d’un grand courage afin de revenir très vite à la compétition. Je suis déçu, mais c’est  le destin qui en a voulu ainsi. hamdoulah pour tout.»

 

 

 

Hachoud et Karaoui ont travaillé normalement l’après-midi

Hier, lors de la séance d’entraînement de l’après-midi, Karaoui, qui n’a pas couru la matinée, et Hachoud, qui avait écourté sa séance suite à des douleurs ressentis, les deux joueurs ont travaillé normalement.

Il ne veut absolument pas entendre parler de la coupe

 

Amrouche à ses joueurs : «Je veux des guerriers samedi»

 

Le premier responsable de la barre technique du MCA, Lotfi Amrouche, n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour signifier à ses joueurs qu’il veut une victoire contre la JSK ce samedi.

 

En effet, ce samedi, le Mouloudia d’Alger affronte la JSK dans un classico qui s’annonce difficile puisque les Mouloudéens vont affronter une bête blessée. Mais à la suite de la propagation d’une rumeur de match arrangé, le premier responsable de la barre technique du MCA, Lotfi Amrouche, a tenu à faire savoir à ses joueurs : «Je veux des guerriers samedi. On doit réussir le pari pour prétendre à une place qualificative qui passe par une réussite en déplacement et il faudra tout faire pour que ce soit samedi devant les Canaris. Je ne veux plus entendre parler du match de la coupe. Pour le moment, il s’agit de la JSK, puis la JSK et encore de la JSK.» Amrouche sait que ce ne sera pas facile, que l’adversaire va tout faire pour rectifier le tir devant son public, mais Lotfi Amrouche a fait savoir à ses poulains qu’il y a un bon coup à jouer et qu’il va falloir bien profiter de l’occasion. Ainsi, les Vert et Rouge qui ont entamé les préparatifs hier sont bien décidés à tout faire pour réussir le pari et surtout de montrer à tout le monde comme l’avait déclaré Betrouni dans ces mêmes colonnes que «le MCA ne vend ni n’achète ses matches». La balle est dans le camp des joueurs, aux camarades du capitaine Hachoud de montrer ce qu’ils ont vraiment dans le ventre et du même coup que le MCA mérite vraiment une place sur le podium.

A. Z.

 

Karaoui ménagé

Quand ses équipiers ont commencé à courir hier à Bouchaoui, Amir Karaoui, le milieu de terrain du MCA, n’était pas concerné. Le staff technique lui a demandé d’éviter de courir pour éviter tout risque de le voir se blesser surtout que samedi le Mouloudia d’Alger aura vraiment besoin de lui pour assurer contre la JSK

 

Abid a repris

Comme tout le monde le sait, Mohamed-Amine Abid l’attaquant du MCA qui n’était pas concerné par le match contre le DRBT à cause d’une grippe qui l’a cloué au lit a repris. Hier, il était avec ses camarades à Bouchaoui.

 

Hesairi et Belhoucine absents hier à la réunion du CA

Hier matin, le président Achour Betrouni s’est réuni avec les membres du conseil d’administration. Les membres Hesairi et Belhoucine étaient absents, car ils étaient retenus par des affaires professionnelles.

 

Le CA confirme le coach dans son poste d’entraîneur en chef

 

Le président Amrouche et les membres du conseil d’administration se sont retrouvés au siège pour discuter entre autres de la confirmation du coach Amrouche dans son poste d’entraîneur en chef des seniors.

En effet, dans la matinée d’hier, le président Betrouni a rencontré les membres du CA. Les membres du CA présents étaient tous unanimes pour reconnaître qu’Amrouche est en train de faire du très bon travail et qu’il mérite la place qui lui a été confiée. Le CA a envie de stabilité et tout le monde sait que ce n’est nullement le moment  de déstabiliser une équipe qui est demi-finaliste de la coupe d’Algérie et qui est en course pour une place qualificative. Cette confirmation ne peut être qu’une bonne motivation pour Amrouche pour continuer à assurer une bien meilleure suite du parcours.

 

«Je ferai tout pour être à la hauteur de cette confiance»

Contacté par nos soins afin d’avoir ses impressions concernant sa confirmation au poste d’entraîneur en chef des seniors, Lotfi Amrouche était content et reconnaît la difficulté de la lourde tâche qui l’attend : «En toute sincérité, je suis très honoré par la confiance du CA. Je ferai de mon mieux et bien plus encore pour être à la hauteur. Je sais que c’est une lourde mission, mais elle est aussi honorable. Le Mouloudia est mon club de toujours et je dois me montrer à la hauteur. Incha Allah, je serai comme le souhaitent tout le CA et tous les Chnaoua, un porte-bonheur où le Mouloudia réussira de belles performances.»

M. Z.

 

Amachi se blesse et déclare forfait à l’échauffement

Pourtant, il voulait célébrer ses 20 ans sur le terrain de Baraki hier lors du match de coupe contre le CABBA. Malheureusement, le joueur se blesse à l’échauffement et il se retrouve contraint de déclarer forfait. Il a été pris en charge par Amrouche et Hadj Ahmed qui lui ont mis de la glace pour éviter que sa cheville gonfle. Amachi qui voulait vraiment jouer le match de coupe le jour de son anniversaire s’est retrouvé le pied dans la glace. Les Mouloudéens lui souhaitent un joyeux anniversaire et un prompt rétablissement.

M. Z.

Hachoud  a écourté la séance d’hier matin

Le capitaine des Vert et Rouge, Abderrahmane Hachoud, a écourté la séance à Bouchaoui car il a ressenti des douleurs à la cuisse. Il a décidé de ne pas prendre de risque. Selon une source médicale, rien de bien grave n’a été décelé chez le joueur.

 

20 millions pour battre la JSK

 

Afin de motiver les troupes et mettre toutes les conditions à la disposition des joueurs, la direction ont décidé de fixer la prime à 20 millions en cas de victoire à Tizi Ouzou.

Les Mouloudéens veulent assurer leur première victoire en déplacement de cette phase retour et surtout, ils veulent que ce soit samedi contre la JSK chez elle. Du côté de la direction, le président Betrouni ainsi que tous les membres du conseil d’administration veulent les trois points ce samedi. Seulement, ils savent que pour booster les Vert et Rouge, il faudra les motiver, et quoi de mieux que d’évoquer le nerf de la guerre. Alors, pour un succès samedi, la direction a fixé le montant de la prime à 20 millions de centimes. Cela ne peut que booster les Vert et Rouge qui sont bien décidés à réaliser l’exploit à Tizi Ouzou et refaire le coup de l’an dernier. Les Mouloudéens ont attaqué la préparation et mis à part Chita et Derrardja qui sont blessés, tout le groupe est bien présent et se concentre sur la suite du parcours avec la ferme intention de s’imposer pour gagner une place qualificative. Du moins, c’est l’objectif des Vert et Rouge pour de samedi.

M. Z.

 

 

 

 

Sonatrach débloquera l’argent à la fin du mois

 

Le P-DG de Sonatrach, Mazouzi, aurait donné son accord pour débloquer encore une fois une somme d’argent pour permettre à Betrouni, le président mouloudéen, de gérer les affaires financières du MCA, et ce, à la fin du mois.

Comme tout le monde le sait, le président Betrouni a le soutien total du P-DG Mazouzi. Afin de lui faciliter la tâche, le P-DG a donné des instructions aux responsables financiers de Sonatrach afin de débloquer une somme d’argent pour lui permettre de poursuivre sa mission à la tête du Mouloudia d’Alger et surtout payer les salaires des joueurs afin de les booster et les motiver afin de voir le Mouloudia d’Alger décrocher un titre cette saison. Suivant de près l’évolution du Mouloudia d’Alger en championnat qui est en course pour une place qualificative et sa qualification pour le carré d’as en coupe d’Algérie, le P-DG de Sonatrach veut mettre les Mouloudéens dans les meilleures conditions afin qu’ils puissent assurer de meilleures performances en cette fin de saison. Rappelons que, désormais, c’est la seule source d’argent pour le MCA, Djezzy n’a pas renouvelé son contrat et que les pourparlers avec Ooredoo ou encore Mobilis sont gelés pour le moment. Ainsi, cette intervention du P-DG de Sonatrach arrive au bon moment.

A. Z.