MCO
PAR M. STITOU
Afin d’éviter qu’un tel scénario ne se produise, les Oranais cherchent à mettre tous les atouts de leur côté, toutefois, mauvaise nouvelle, à la reprise, des trois joueurs blessés, à savoir Nessakh, Zaâbia et Chlaoua, seul ce dernier est rétabli, donc apte pour le service. Pour Zaâbia, qui souffre d’une élongation à la cuisse et Chemseddine Nessakh (voir entretien) d’un hématome au niveau de l’adducteur qui le gêne depuis plusieurs semaines, ne se sont pas entraînés avec leurs camarades depuis la reprise, des cas qui suscitent bien des inquiétudes chez le staff technique qui ne peut se passer des précieux services des deux joueurs, surtout pour ce match international où leur expérience peut servir l’équipe, appelée à sortir le grand jeu pour éviter une mauvaise surprise à ses supporters.
Que fera Bouali ?
Si pour l’heure on écarte l’éventualité d’un forfait de Nessakh et Zaâbia, admettons qu’ils ne réintégreront pas l’entraînement ce mercredi matin, ils mettront à coup sûr, l’entraîneur dans une situation embarrassante, comme à l’issue de la séance de ce mercredi le staff technique communiquera la liste des convoqués pour le match retour en Côte d’Ivoire, Bouali sera contraint de prendre une décision, soit il les retiendra dans l’effectif qui se déplacera à Abidjan ce jeudi ou il n’inclura pas leurs noms dans la liste des convoqués. On le saura ce matin à l’issue de la séance d’entraînement.
M. S.
Il est blessé aux adducteurs
Nessakh : «Je ferai des tests ce mercredi»
Souffrant d’une blessure aux adducteurs, le néo-capitaine du MCO, qui est soumis au repos et suit des séances de rééducation, sera fixé aujourd’hui sur sa participation au match retour en coupe de la CAF que livrera son équipe ce samedi à Abidjan.
Vos soucis de santé se sont-ils estompés ?
Je continue à faire des séances de rééducation chez le kiné Krimo Chelloufi, pour votre information, samedi avant le match, le soigneur m’a fait deux injections afin de calmer la douleur, malgré tout, vers la fin de la partie, les adducteurs ont lâchés, ce mercredi, je ferai des tests, après on décidera avec l’accord des staffs médical et technique de ma participation ou non au match retour à Abidjan.
Ce qui fait que votre participation à ce match retour est compromise…
Je veux bien participer à ce match, je ne souhaiterais pas, toutefois, prendre part à quelques minutes, après sous l’effet des douleurs, je demanderai à sortir et faire perdre à l’équipe un changement, enfin on n’est pas encore là. J’espère que les tests que je subirai ce matin seront positifs, surtout que l’équipe a besoin de tous ses joueurs pour bien négocier ce déplacement.
Justement, comment se présente ce match retour ?
On a gagné la première manche par deux buts à zéro, vous allez dire que c’est suffisant pour se qualifier, pour moi, avec mon expérience en Afrique, il faudrait être très vigilant, quand vous jouez en Afrique, ce n’est pas seulement le climat qui représente un handicap, il y a aussi l’arbitrage, on espère qu’après la rencontre, on n’aura pas à se plaindre de l’arbitrage.
Avec la JSK vous avez joué plusieurs matches en coupe d’Afrique…
(Il nous coupe !) Avec la JSK on a joué la prestigieuse Ligue des champions africaine contre des adversaires d’un niveau assez relevé, tels que leAhly du Caire, l’EST ou le TP Mazembé, cela dit, un déplacement en Afrique est souvent délicat à négocier.
Le SC Gagnoa peut-il vous barrer la route pour les 1/8 de finale de la coupe de la CAF ?
Le MCO a ses forces pour bien résister à cet adversaire. Comme celui-ci accuse un retard de deux buts, il sera pressé de marquer au début de la partie, il faut rester vigilants derrière, on a remarqué, qu’ils ont des attaquants avec un petit gabarit, en outre, ils savent jouer dans le dos de la défense. Nous devons jouer de manière intelligente. Après, si on réussit à marquer en contres ou sur une balle arrêtée, on pourra alors gérer tranquillement la partie.
Des regrets de n’avoir pas inscrit plus de deux buts…
Ah oui ! Dommage qu’on n’ait pas marqué plus, alors qu’on s’est créés de nombreuses occasions faciles à mettre dedans, on s’est contentés du score minimum de deux buts à zéro, gageons qu’on n’aura pas à le regretter au retour.
Enfin, êtes-vous fier de porter le brassard de capitaine ?
Il faut préciser que le premier désigné pour porter le brassard est Beradja, comme il est blessé, il devait revenir à Lemouchia mais ce dernier était suspendu, donc l’entraineur me l’a confié, c’est un honneur pour moi que d’être le capitaine d’un si grand club tel que le MCO.
M. S.
Bouali a repris le travail
Absent lundi à la reprise, Fouad Bouali est réapparu hier matin à l’occasion de la séance d’entraînement qui s’est déroulée au stade Ahmed-Zabana. A rappeler que c’est la deuxième fois, que Bouali a raté un entraînement, en arguant qu’il serait retenu par des affaires personnelles.
Aïch trottine
Après plusieurs semaines de convalescence, Rabah Aïch qui s’est blessé au genou lors de la rencontre CRB-MCO (2/2) a repris l’entraînement ce lundi, toutefois il s’est exercé en marge du groupe.
Bourzama intègre l’entraînement collectif
Opéré du genou en début de saison, Chafik Bourzama, qui était soumis à un programme d’entraînement spécifique, a réintégré l’entraînement collectif ce lundi. A rappeler que Bourzama, tout comme son coéquipier Farid Bellabès, ne fait pas partie de la liste transmise à la CAF (Confédération africaine de football), par conséquent il n’est pas qualifié pour participer à cette compétition.
Helaïmia avec l’EN olympique
Réda Helaïmia qui est sélectionné pour le stage de Séoul (Corée du Sud) rejoindra Sidi Moussa ce samedi 19 mars, la veille du départ pour Séoul. Non convoqué pour le match aller de la coupe de la CAF, Helaïmia était déçu de rater cette première manche.
Séance ce matin
Habituellement l’équipe s’entraîne dans l’après-midi chaque mercredi, cette fois, le staff technique a modifié son programme, ainsi l’équipe s’entraînera ce matin au stade Ahmed- Zabana, à signaler que le programme d’entraînement a été allégé cette semaine, hier l’équipe s’est contentée d’une seule séance le matin. Par ailleurs, vu que le voyage pour Abidjan est prévu ce jeudi, l’entraînement de ce matin sera le dernier à Oran.
20 joueurs seront convoqués
Ce mercredi à l’issue de l’entraînement, l’entraîneur communiquera la liste des convoqués pour le match retour en coupe de la CAF, celle-ci devrait comprendre le nombre de 20 joueurs, assure-t- on.
Oran-Alger par route
Demain, la délégation oranaise, prendra la route à bord du bus du club en direction d’Alger, l’heure du départ est fixée à 9h30. Faute de vol disponibles en fin de matinée, sachant que le vol Alger-Abidjan est prévu à 17h, la direction du club, afin d’éviter une longue attente à l’aéroport Houari Boumediene, a opté pour ce moyen de transport.
Pour le change, s’est réglé
La demande déposée par le club au ministère de la Jeunesse et des Sports, pour pouvoir convertir les frais de mission à la banque d’Algérie, a été satisfaite, a-t-on appris. A signaler que le montant des frais de mission à l’étranger est fixé à 50 euros par jour. Comme la délégation mouloudéenne passera deux jours, chaque membre aura droit à 100 euros.
Belhadj perd un proche
Lundi soir, le président a appris la triste nouvelle, l’épouse de son oncle paternel est décédée. Nous présentons nos sincères condoléances à Ahmed Belhadj et à toute sa famille.