La deuxième place au classement du MC Oran était éphémère, puisque l’équipe a rétrogradé d’une enseigne avant-hier à la troisième position à la suite du succès réalisé par l’USM Alger face à Rouissat pour le compte de la mise à jour du championnat.
Il faut dire que les deux dernières contre-performances des poulains de Juan Carlos Garrido, à savoir le nul contre l’Entente de Sétif au stade Miloud-Hadefi suivi par la défaite concédée au stade Mohamed- Boumezrag, ont permis aux poursuivants directs de rattraper leur retard et de dépasser l’équipe oranaise qui risque même de perdre sa place sur le podium si certains poursuivants arrivent à bien négocier leur match en retard, à l’image du CR Belouizdad ou de la JS Kabylie. En somme, les Oranais ont toujours la possibilité de se racheter avec ces deux prochains matches de la phase aller en accueillant le CR Belouizdad avant de se déplacer à Alger pour défier l’USM Alger. D’aucuns estiment que pour terminer la phase aller sur le podium, l’équipe sera appelée à bien gérer ces deux rendez-vous à six points chacun.
Le CRB, match décisif
Après cette victoire de l’USM Alger face à Rouissat, qui a permis aux Algérois d’emparer la seconde place au classement, le prochain match contre le CR Belouizdad devient très important pour les Rouge et Blanc du Mouloudia qui seront appelés à renouer avec le succès. En effet, la victoire est devenue très importante et se présente d’ailleurs comme un premier tournant décisif qui permettra à l’équipe de se situer et de fixer (en interne ?) ses propres objectifs pour la phase aller. Si un succès permet au Mouloudia d’augmenter à nouveau ses chances de terminer la phase aller sur le podium en attendant ce dernier match prévu le 8 janvier face à l’USM Alger, tout autre résultat que la victoire rend extrêmement difficile la mission des camarades de Chakib Aoudjane. Cela dit, les joueurs seront appelés à mettre le paquet durant ce classique du championnat alors que les dirigeants du club, à leur tête le nouveau PCA, Hichem Guennad, doivent essayer de motiver le groupe et de le sensibiliser à la veille de cette très importante confrontation.
Terminer l’année 2025 en beauté
Une victoire lundi prochain contre le CR Belouizdad sera lourde de signification, puisqu’elle permettra non seulement à l’équipe de garder ses chances de terminer la phase aller sur le podium, mais aussi aux joueurs de récupérer cette confiance apparemment perdue après cette série de trois échecs de suite respectivement en championnat et en Coupe d’Algérie. Il n’y a pas mieux que de terminer l’année 2025 par un résultat positif qui rendra au groupe cette confiance qui lui a permis il y a pas si longtemps d’enchaîner les jolies performances sur le terrain. Une victoire sera nécessaire pour le groupe afin d’aller attaquer ce dernier match de la première moitié du championnat face à une formation de l’USM Alger qui est sur une courbe ascendante ces derniers temps en enchaînant les résultats positifs sur les trois fronts.
A. L.




