Taïder : «j’ai choisi Sassuolo en mon âme et conscience»

Publié le : 13 Septembre 2014

Le milieu de terrain international algérien, Saphir Taïder, n’a pas attendu longtemps pour se fondre dans l’ambiance des entraînements avec son nouveau club de Sassuolo.

Après avoir pris part aux deux rencontres des qualifications de la CAN 2015 qui se déroulera au Maroc, le milieu de terrain international algérien, Saphir Taïder, a pris directement le vol pour l’Italie afin de rejoindre son nouveau club et  a pris part aussi à sa première séance d’entraînement au centre d’entraînement de Sassuolo. D’ailleurs, il s’est très vite fondu dans le groupe. Le joueur va ainsi pouvoir entamer sa nouvelle aventure avec l’équipe de Serie A. d’ailleurs, les dirigeants de ce club ont en profité pour le présenter de manière officielle comme étant la toute dernière recrue du club aux derniers instants du mercato estival en provenance de l’Inter Milan en prêt avec option d’achat. Ainsi et comme rappelé dans nos précédentes livraisons, le joueur portera le numéro 19 au sein de sa nouvelle équipe, soit son numéro en sélection aussi. Le joueur a vécu un été mouvementé. Non désiré par Mazzari, Taïder avait succombé aux sirènes de la Premier League puisque Ronald Koemann et Southampton le désiraient ardemment. Cependant, son aventure a tourné très court avec les Saints puisqu’il a préféré mettre fin à son prêt afin de retourner en Italie puisqu’il n’allait pas disposer du temps de jeu nécessaire pour qu’il reste en équipe nationale. Les Anglais aussi laissent tomber l’affaire et le joueur rentre en Lombardie. Sassuolo se manifeste très vite et parvient à conclure la transaction durant le dernier jour du mercato.

Le joueur formé à Grenoble s’assure ainsi d’un temps de jeu conséquent du moment que Sassuolo lui offre la garantie de jeu qu’il souhaite avoir pour aller en Coupe d’Afrique des nations. C’est ce que demande d’ailleurs le sélectionneur national, peu importe l’envergure du club du moment que les joueurs disposent d’un grand temps de jeu pour rester compétitifs. En attendant les prochaines échéances des Verts et le prochain match au Malawi, Taïder aura l’opportunité de gagner en compétition afin de retrouver sa forme optimale car on a très bien vu qu’il n’était pas encore en condition pour tenir tout un match.

 

«J’étais bien en Angleterre mais…»

Une fois la pose photo avec son nouveau maillot terminée, le joueur s’est prêté au jeu des questions- réponses. Interrogé sur son départ d’Angleterre et le choix de Sassuolo, il dit : «J’étais bien en Angleterre, je savais que je disposais d’offres. Cependant, j’ai choisi Sassuolo en mon âme et conscience. On m’a proposé un projet qui m’a convaincu et j’ai fini par donner mon accord. Je suis nouveau ici, mais je suis dès maintenant à la disposition de l’entraîneur. J’ai trouvé un très bon groupe qui m’a mis tout de suite dans de bonnes conditions. Le groupe m’a paru uni et déterminé à faire de belles choses cette saison. L’équipe a beaucoup évolué par rapport à la saison dernière et je pense que nous pouvons faire une belle saison.» Questionné sur son positionnement sur le terrain, l’ancien de Bologne affirme : «J’ai eu une discussion avec l’entraîneur et je lui ai parlé de mon placement et du rôle que je préfère jouer sur le terrain. Je pense qu’il n’y aura pas de problème. Le plus important maintenant, c’est de continuer le travail afin de préparer le reste du championnat. J’en suis convaincu, nous pouvons faire une grande saison car l’effectif de cette année est de bien meilleure qualité.»

De Bonato : «Il nous fera beaucoup de bien»

Pour sa part, le dirigeant influent de Sassuolo, De Bonato, était très heureux de cette acquisition. En effet, il pense que Taïder va apporter toute ses qualités au groupe. «Nous avons décidé de le prendre, car on sait très bien ce qu’il peut apporter à l’équipe. Il a les caractéristiques que nous recherchions. Il peut amener une bonne dynamique au sein du groupe. Il est très motivé et veut prouver que c’est un joueur de grande envergure. Je pense que Sassuolo peut lui offrir ce qu’il recherche et en être bénéficiaire au retour.»

I. Z.