Le porte-parole de l’USM Alger, Hadj Adlane, a affirmé ce vendredi que la Coupe d’Algérie 2025 constituait un objectif majeur pour son équipe, à 24 heures de la finale face au CR Belouizdad, prévue samedi au stade Nelson-Mandela de Baraki (17h00).
« Les ambitions étaient grandes en début de saison, mais malheureusement, tous les objectifs n’ont pas été atteints pour diverses raisons. Notre équipe disputera sa 19e finale de Coupe d’Algérie. Nous en avons déjà remporté huit, et nous aspirons à décrocher la neuvième », a-t-il déclaré au micro de la Radio nationale.
L’USMA a validé son billet pour la finale, en éliminant l’USM El-Harrach (1-0, après prolongation).
L’ancien buteur de l’USMA, a cependant assuré qu’en tant que grand club, la formation algéroise reste fidèle à son ADN compétitif : « L’USMA joue chaque saison pour les titres, et cette finale de Coupe est l’un de nos principaux objectifs cette année. »
Et d’enchaîner : « la finale face au CR Belouizdad est importante pour les deux clubs, afin de clôturer la saison dans les meilleures conditions. Nous espérons que le fair-play prévaudra et que nous honorerons le football algérien. »
Concernant la préparation, Hadj Adlane a tenu à rassurer : « L’ensemble de l’effectif est prêt pour cette finale, y compris le joueur Azzi. Tous les joueurs sont pleinement conscients de l’enjeu face au CRB. »
M.M