La direction du club d’Al-Ittifak d’Arabie Saoudite a mis à la disposition de ses quatre joueurs qui se trouvaient en France, M’Bolhi, Sliti, Doukara et Kiss, un avion privé afin de les ramener au Royaume saoudien.
Mais, à la surprise des dirigeants saoudiens, ni le gardien de but algérien, Raïs M’Bolhi, ni le tunisien, Naïm Sliti, n’ont pris place dans l’avion. Seuls, le slovaque, Filip Kiss, et le sénégalais, Souleymane Doukara, ont fait le voyage.
D’après la presse saoudienne, le gardien des Verts, ainsi que son coéquipier tunisien, ont demandé de percevoir leurs salaires des deux derniers mois sans déductions, comme l’a décidé le conseil d’administration d’Al-Ittifak pour tous les joueurs. Cependant, leur demande n’a pas été satisfaite.
Cela n’a, apparemment pas, plu à M’Bolhi qui a refusé toute communication avec ses dirigeants et s’est contenté de leur envoyer une lettre en les informant qu’il a des problèmes familiaux et qu’il ne peut rejoindre l’équipe avant de les avoir réglés, soit pas avant la mi-juillet. Le gardien des Verts est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de son équipe, en 22 matchs joués, il n’a encaissé que 29 buts, fait face à 66 tirs, alors qu'il est sorti avec une feuille blanche en 8 matchs, ce qui fait de lui, aussi, l'un des meilleurs gardiens de but en Arabie Saoudite.
Quant à son coéquipier tunisien, Naim Sliti, ce dernier a carrément déposé une plainte auprès de la FIFA pour réclamer ses salaires.
Al-Ittifak, qui ne s’attendait pas à la sortie de ses deux joueurs a pris le devant, sa direction a l'intention de mettre en application la réglementation du club afin de les sanctionner financièrement.
K. A. S.