Le Napoli a enregistré une victoire sur son terrain face à la l’AS Rome (2-1) en match comptant pour la 30e journée de Serie A.
Les Napolitains ont souffert pour décrocher ce succès. Il leur a fallu attendre la 55’ pour parvenir à ouvrir la marque grâce à Callejon. Cinq minutes plus tard, la Roma revient au score sur une réalisation de Mkhitaryan. Ce n’est qu’à la 82’ qu’Insigne délivre les siens et permet à Naples de reprendre l’avantage.
Une rencontre pleine de rebondissements à laquelle le défenseur algérien du Napoli, Faouzi Ghoulam, n’a pas participé. Il faisait pourtant partie des 18 joueurs retenus pour cette empoignade.
Toujours est-il que le fait d’être convoqué reflète la confiance que son coach place en lui pour venir en aide à ses coéquipiers en cours de jeu.
Suite à cette victoire Naples se rapproche de son objectif en pointant à la 6e place du classement. Seule la différence de buts la sépare de l’AS Rome, tous deux comptabilisant 48 points. A huit journées de la fin du championnat, les choses se corsent et la course à l’Europa League est plus que jamais relancée.
K. A. S.