Après plus de 4 mois sans compétition officielle, les instances ne se décident toujours pas à statuer de manière définitive concernant l’avenir qui sera réservé au championnat des Ligues 1 et 2. Les joueurs qui sont les premiers concernés par rapport à la situation d’arrêt de la compétition savent qu’ils n’ont pas d’autres choix que de continuer à attendre que les instances prennent une décision de manière définitive. Khezri Seif-Eddine sait qu’actuellement rien ne changera pour lui qui doit continuer à travailler en solitaire pour se maintenir en forme, en attendant que la situation sanitaire permette de pouvoir reprendre les entraînements collectifs.
La situation n’a pas changé depuis pratiquement 4 mois, comment vivez-vous les choses ?
Nous vivons la même situation depuis plus de 4 mois, date à laquelle les instances ont décidé de geler toutes les activités sportives en raison de la pandémie du coronavirus. On essaye de travailler en solitaire pour essayer de nous maintenir en forme, mais comme vous le savez, il n’est pas souvent facile de s’entraîner seul, surtout par rapport à la nature de notre sport. Nous sommes habitués à travailler en groupe et c’est d’ailleurs le plus efficace à faire. Néanmoins, nous sommes en train de nous informer par rapport à l’évolution des choses, mais il semble qu’aucune décision n’a été prise concernant l’avenir du championnat.
Cette situation vous inquiète-t-elle ?
A notre niveau, je dirais que oui et je vais vous dire pourquoi l’inquiétude est en train de gagner du terrain. Je comprends parfaitement le fait que la situation sanitaire ne permet pas de reprendre les entraînements collectifs et c’est tout à fait normal, surtout quand on sait que le nombre de cas augmente chaque jour. Je dirais par ailleurs que le fait de rester tout ce temps sans entraînements collectifs, cela risque d’avoir des répercussions négatives sur le niveau de notre championnat. Après tout ce temps d’arrêt du championnat, la majorité des joueurs auront beaucoup de mal pour retrouver leur véritable niveau. Je pense que c’est l’une des raisons qui me laisse inquiet.
Par rapport à votre situation avec votre club, avez-vous des nouvelles de la part de vos dirigeants pour parler au sujet de l’avenir ?
Personnellement, non, je n’ai aucun contact avec les dirigeants du club. On pensait que la direction en place allait prendre attache avec nous afin de discuter ensemble au sujet de l’avenir et ainsi faire en sorte d’établir un plan pour l’avenir, mais rien de cela n’a été fait de son côté. Certains collègues ont déjà tenté d’entrer en contact avec les dirigeants, mais je crois que cela n’a pas été convaincant. On veut rencontrer les dirigeants pour parler au sujet des projets à l’avenir, mais aussi par rapport à notre situation financière. Nous sommes sans salaire depuis plusieurs mois et il est difficile de tenir le coup pour la grande majorité des joueurs. On espère que la direction prendra en compte tout cela et se décide à faire les démarches nécessaires pour nous permettre de reprendre confiance.
- D.