Gros match de Ferhat face à l’OM

Le match amical d’hier soir entre Nîmes et l’O Marseille était très palpitant. Les locaux mettent la pression sur l'OM, engagent et prennent le contrôle du ballon immédiatement. Les visiteurs se contentent de défendre, mais, plus réalistes, ils gagnent grâce au but du défenseur Caleta-Car à la 31’.

L’international algérien, Zinedine Ferhat, était parmi les meilleurs joueurs de la rencontre. Il a beaucoup gêné l’adversaire. D’ailleurs, à la 4' la première faute de la rencontre est signée par Kamara. Le Marseillais a crocheté Ferhat dans le rond central, mais plus de peur que de mal pour le milieu algérien. Ce dernier a, à la 39', combiné parfaitement avec Roux à l'entrée de la surface opposée. L'attaquant remet le ballon pour son partenaire dans la surface, mais sa passe était légèrement trop longue pour lui permettre de se présenter au duel face au gardien adverse. Deux minutes plus tard, Amavi manque une intervention de la tête et lance Ferhat en profondeur dans son dos. Le Nîmois accélère sur le côté droit, entre dans la surface adverse et tente une frappe du pied droit, repoussée par Mandanda. Dommage pour Farhat qui a raté l’égalisation pour son équipe à la 41'.
A la 47' grosse frayeur pour Ferhat qui reste au sol après une charge en retard d'Amavi à hauteur de la ligne médiane. Le Nîmois se relève difficilement, continue de jouer est fut remplacé par Sofiane Alakouch à la 73’.
En conclusion ce fut un gros et beau match de l’international algérien qui s’impose comme une pièce maitresse dans l’effectif nîmois.

Kh. S.

Classement