L’OGC Nice a remporté son dernier match amical avant le début du championnat le 23 août prochain (face à Lens) et cela face au Stade Rennais (3-2).
Sur les deux réalisations du Gym (42’ et 59’) inscrit sur penalties, c’est l’international algérien, Youcef Atal, qui a provoqué les fautes. C’est dire que Atal a donné le tournis à la défense rennaise. En plus de ces deux fautes provoquées, le latéral droit des Verts a servi Dolberg à la 67’, mais la talonnade de ce dernier est repoussée par la gardien de but de Rennes, Romain Salin. Pour ce qui est de Amine Gouiri, il a joué 85 minutes de cette partie, sans pour autant s’illustrer comme son compatriote.
Vieira : «Il n’est pas encore à son meilleur niveau»
Le coach du Gym, Patrick Vieira estime que Youcef Atal peut encore s’améliorer et surtout apprendre à mieux jouer avec ses coéquipiers. C’est ce qu’il a déclaré à l’issue du match amical face à Rennes.
«On connaît Youcef, il arrive à avoir de la percussion même s’il doit encore réussir à mieux jouer avec ses coéquipiers et à faire les bons choix par moments. Il ne faut pas oublier qu’il n’avait pas joué pendant 8 mois depuis sa blessure contre Metz. Youcef n’est pas encore à son meilleur niveau mais il a montré de belles choses ce soir».
Kh. S.