L’international algérien de Metz, Farid Boulaya, a été derrière toutes les tentatives de son équipe. Huit au total. Entre passes précises, corners, coups francs et frappes enroulées, presque tout est passé. Mais, le Fennec n’a pas pu inscrire le but d’égalisation face aux Monégasques. Ces derniers qui se sont imposés par la plus petites des marges (0-1). Ces attaques les plus dangereuses ont commencés à la 16’, Farid Boulaya se charge du coup franc et adresse un centre tendu vers les 5,50 mètres que Benjamin Lecomte repousse du poing droit. Cinq minutes plus tard, d’un coup de pied arrêté, il trouve la tête d'Ibrahima Niane à l'entrée de la surface mais la déviation du Sénégalais s'envole bien au-dessus du cadre monégasque. A la 26', Boulaya, sur coup franc, arme un tir tendu du droit qui file vers l'angle gauche du but défendu par Benjamin Lecomte... Le gardien du club de la Principauté se détend près de son poteau et repousse le danger, au sol, du gant droit ! Juste après la pause citron, Boulaya est servi à l'entrée de la surface monégasque et décoche un tir puissant du droit qui semble non cadré. Benjamin Lecomte préfère ne pas prendre de risque et dévie sa frappe en corner. L’attaquant des Verts ne désespère pas et continue ses tentatives. A la 60’, son centre retombe dangereusement près du poteau droit sans pour autant inquiéter la défense adverse. Sa dernière occasion fut à la 70' ou il joue le tout pour le tout, d’une frappe enroulée du droit qui termine sa course dans le petit filet gauche du but de l'ASM. L’attaquant de Metz cèdera sa place à 79'.
Les moments forts d’Oukidja
Son coéquipier, le gardien de but Alexandre Oukidja, hormis le but encaissé, a sauvé son équipe à plusieurs reprises. Parmi les plus chaudes, à la 3' Ruben Aguilar récupère le ballon dans le couloir droit et ajuste un centre puissant en direction du point de penalty messin. Alexandre Oukidja s'empare du ballon dans les airs à la suite d'une bonne sortie dans sa surface de réparation. Vient, ensuite, l’occasion de
Wissam Ben Yedder qui voit l'appel en profondeur de Sofiane Diop sur le flanc gauche et place une ouverture un peu trop appuyée vers son jeune coéquipier, permettant ainsi une sortie aisée pour Alexandre Oukidja. A la 41’, alerté à l'orée de la surface de réparation messine, Aurélien Tchouaméni arme une frappe enroulée du droit qui file dans l'angle opposé du but défendu par Alexandre Oukidja. Le gardien algérien se détend et capte le cuir.
Kh. S.