La rencontre Metz - Reims a démarré sur un bon rythme avec deux formations volontaires, mais le dernier mot est revenu aux Grenats (2-1) grâce à un doublé de Niane.
Le gardien de but messin, Alexandre Oukidja, a été tout simplement impeccable durant la première mi-temps de jeu. Il s’est bien défendu en repoussant le ballon à quatre reprises en l’intervalle de six minutes (10’, 12’, 14’ et 16’). C’était très chaud, mais il s’en est très bien sorti et a donné encore plus confiance à ses coéquipiers.
Ces derniers, deux minutes après, réussirent à enregistrer leur premier but en Ligue 1. L’attaquant Farid Boulaya frappe un coup franc excentré sur la droite et dépose le ballon sur la tête de Niane qui marque d'une reprise rageuse. L’international algérien effectue trois autres corners, mais interceptés par les Lorrains. Il voulait aussi se rattraper après la faute qu’il a commise à la 43’ sur Foket. Penalty confirmé. Dia le transforme en prenant Oukidja à contre-pied en frappant à ras de terre sur sa droite. Malgré l’égalisation, les Messins ne lâchent pas et ajoutent le but de la première victoire pour cette saison.
Kh. S.