(4 -1), c’est le score du match Montpellier – Angers. La troisième victoire de suite pour les Montpelliérains qui se hissent à la 3e place du classement de la Ligue 1.
L’attaquant international algérien, Andy Delort, a inscrit deux buts lors de cette rencontre. Le premier à la 44', redonnant l'avantage aux siens. Delort est à la réception d'un ballon en cloche au point de penalty de Laborde. Il se jette en avant et devance Bernardoni d'une tête. Le deuxième, après un centre au second poteau de Sambia est bien coupé par Delort qui élimine Traoré d'un bel appel-contre appel pour ajuster Bernardoni d'une tête croisée. Le Fennec avant de sortir, à la 84’, a failli ajouter un troisième, à la 73'. C’était sur un corner botté sortant par Savanier. Delort est plus tonique et devance Aït-Nouri au point de penalty. Sa tête smashée à bout portant est détournée des deux mains par Bernardoni. Son coéquipier, l’algérien, Sofiane Bouchamma, était resté sur le banc durant cette partie. Angers qui avait marqué un seul but a failli réduire la marque par l’algérien Aït-Nouri, qui a remplacé Ebosse à la 63’. Le Défenseur contrôle le ballon à l'entrée de la surface avant d'armer du gauche. Son tir se dérobe et fuit la lucarne droite d'Omlin.
«Là, je vais les rattraper mes coéquipiers»
«J’ai laissé à mes coéquipiers un peu d’avance en étant passeur et là je vais les rattraper. Je repense à l’action face à Lyon, je m’en voulais énormément. D’ailleurs, je m’excuse pour ma sortie, mais ce n’était pas contre le coach, ce n’était contre personne. C’était contre moi-même. Vous connaissez mon caractère. Je ne suis pas le genre de personnes à remettre la faute sur quelqu’un d’autre. Donc, je m’excuse encore une fois auprès des supporters. Maintenant, je suis fier et soulagé parce que l’équipe fait des prestations solides et on arrive à tuer les matches. Il y avait trois matches importants, on les a bien négociés et on a fait le plein à la maison. Ce qui est très important. Offensivement on a réussi à mettre beaucoup de buts tout en en prenant peu. En tout cas, on est décisifs tant en défense qu’en attaque et on prend du plaisir à jouer. Aujourd’hui, que ce soit devant ou derrière, il a vraiment une équipe solide et si on continue comme ça on fera mal à beaucoup d’équipes.»
Vidéo 1er but de Delort : https://youtu.be/faA9tydbW-g
Vidéo 2e but Delort : https://youtu.be/FpnTDINpW3I
Kh. S.