Nantes-Saint Etienne (2-2) : Avec ce point du nul, les Verts reprennent la tête de la L1 devant Rennes.
Dès l'entame du match, le franco-algérien, Adil Aouchiche, est à la réception d'un centre d'Yvan Neyou et surprend Lafon sur la première incursion stéphanoise dans le camp nantais. Agé de 18 ans, il est devenu le deuxième plus jeune joueur à marquer pour l'ASSE en Ligue 1, après Kurt Zouma.
Le FC Nantes réduit l'écart, mais Maçon à la 66', après sur un retrait d’Aouchiche, marque d'une frappe spectaculaire en lucarne opposée ! Adil Aouchiche, laisse sa place à Maxence Rivera à la 76’ et prouve que son entraineur, Claude Puel, avait raison de lui faire confiance et de compter sur lui.
Le deuxième algérien de ce match, le milieu défensif nantais, Mehdi Abied, est signalé hors-jeu, vérifié par le VAR à la 45’+1. Il voit l’arbitre annuler le but de son coéquipier Kolo Muani. Cela a poussé le Fennec à redoubler d’effort. Il a beaucoup aidé la ligne d’attaque. Parmi ses essais, celui a la 54'. Son centre sortant est manqué de la tête par Girotto au premier poteau. A la 65', il exécute un coup franc, à l'angle droit de la surface des Verts : le centre du numéro 8 traverse la surface sans que Girotto et Blas ne réussissent à toucher la balle. A la 74’, un nouveau temps-fort. Abeid, à l'entrée de la surface, cadre sa frappe mais Moukoudi sauve les siens. Dix minutes plus tard, il est remplacé par Traoré.
Kh. S.