Les joueurs de Manchester City entameront leur campagne pour la Coupe EFL jeudi en accueillant l'équipe de Bournemouth au stade Etihad au troisième tour. On s'attend à un match compétitif avec des buts aux deux extrémités.
Les Citizens ont réussi leur premier match de Premier League avec une victoire contre les Wolves et ont affiché une forme offensive qui pourrait bien causer des problèmes à la ligne arrière de Bournemouth.
L'équipe de Pep Guardiola a remporté la compétition ces trois dernières années et n'a montré aucun signe de rouille. Ses joueurs ont commencé leur saison lundi avec une impressionnante victoire 3-1 face aux Wolves en Premier League.
City a joué trois matchs en seulement six jours, il est donc probable que Guardiola apporte des changements à son onze de départ. Cela signifie que des jeunes tels que Liam Delap, Tommy Doyle et Adrian Bernabe pourraient avoir l'occasion d'impressionner, tandis que Ferran Torres pourrait signer sa première titularisation depuis qu'il est de retour de Valence.
Un autre joueur espère figurer dans le onze de départ des Citizens, c’est le capitaine des Verts, Riyad Mahrez, qui était un remplaçant inutilisé contre les Wolves, car il venait juste de revenir après avoir été testé positif au coronavirus.
Laissé sur le banc, lundi, il est presque certain de commencer contre Bournemouth, lui qui garde de bons souvenirs de leur affrontement alors qui a réussi a marqué lorsque les deux équipes se sont rencontrées au Vitality Stadium en mars 2019.
Les quatre derniers buts de Mahrez pour City étant tous à domicile, il aura hâte de se lancer pour la nouvelle campagne jeudi. Bournemouth offrira probablement à des joueurs comme Mahrez des occasions de marquer.
Kh. S.