Accédez directement au site compétition

La LFP a dévoilé le programme des rencontres des 1/8 de finale de la Coupe de la Ligue. Avec plusieurs belles affiches et à leur tête le derby algérois entre le MCA et l’USMA, nous aurons droit à un autre derby pour l’ouest avec le RCR qui affrontera le MCO. Les autres rencontres seront tout aussi passionnantes à suivre comme ce NAHD-JSK. Répartis en deux dates trois rencontres se joueront le vendredi 30 avril, tandis que les 5 autres se joueront le samedi 8 mai.

N’arrivant pas à se départager au bout de 120 minutes dans ce tour préliminaire de la Coupe de la Ligue (0-0), le CABBA et le MCO ont dû avoir recours aux penaltys pour se départager. Avec d’excellentes prestations durant la rencontre des deux gardiens Cédric et Litim, il fallait que l’un d’eux sorte héros dans cette première rencontre de la Coupe de la Ligue. Ce sera finalement Litim qui l’emportera devant un excellent Cédric malgré tout. Le CABBA qui espérait décrocher sa première victoire en coupe, aura tenu jusqu’aux penaltys pour s’incliner après avoir raté deux tirs au but et reste sans aucune victoire depuis le début de saison.

RCR - MCO en huitième de finale

On connait désormais le premier huitième de finale de la Coupe de la Ligue puisque le RCR attendait de connaitre le vainqueur de cette rencontre CABBA-MCO. Ce sera donc un derby entre deux formations de l’ouest pour ce 1/8 de finale de la Coupe de la Ligue en attendant de connaître qui des trois aux rencontres passera le tour préliminaire.

La LFP vient d’annoncer que le lieu qui abritera le tirage au sort a été finalement changé. Prévu initialement à l'Hôtel L'Olympic à Dely Brahim, le tirage au sort de la Coupe de la Ligue, se fera finalement au niveau du siège de la FAF. La date et l’heure n’ont pas étés modifiés et sont maintenus pour le 10 avril à partir de 11h00. La LFP indique également que le tirage sera ouvert à la presse.

La Commission de recours de la FAF a notifié au CA Bordj Bou Arreridj et à l’ES Sétif ses décisions concernant les sanctions prononcées par la commission de discipline de la LFP à leur encontre suite aux incidents qui se sont produits le 8 mars dernier au stade du 20 aout de Bordj Bou Arreridj à l’occasion de la rencontre aller des demi finales de la coupe d’Algérie.
A la faveur de la nouvelle décision, Le CABBA écopera de 3 matches à huis clos au lieu de six comme décidé en première instance, l’ESS jouera 2 rencontres sans public au lieu de 6.

Kh. S.

Voici le nouveau programme des 32es de finale de la Coupe d'Algérie (seniors/messieurs) de football, prévus entre le 25 décembre 2019, le 4 et 5 janvier 2020:

Ce changement de la programmation a été établi en fonction des rencontres qui seront retransmises par la télévision algérienne, selon le communiqué de la Fédération algérienne de football (FAF).

Mercredi, 25 décembre 2019, à 14h00:

A Guelma (Stade Souidani Boudjema): NASR El-Fedjoudj (IR) - US Biskra (L1)

 

Mercredi, 25 décembre 2019, à 16h00:

A Alger (Stade Omar-Hamadi): Paradou AC (L1) - FC Bir el Arch (IR)

 

Jeudi, 26 décembre 2019, à 14h00:

A Boumedfaâ (Stade communal): IRB Boumedfaâ (IR) - NT Souf (Ama)

Au Khroub (Stade Abed Hamdani): AS Khroub (L2) - JS Bordj Menaïl (IR)

A El Marsa (Stade communal): CSA Marsa (Rég 2) - E. Sour Ghozlane (IR)

A Ghriss (Stade Boudjellal Laoucedj): ARB Ghriss (IR) - Mouloudia Oued Chaâba (Rég 2)

A El Bayadh (Stade OPOW): MC El Bayadh (IR) - IB Lakhdaria (Ama)

A Chlef (Stade Mohamed Boumezrag): ASO Chlef (L1) - US Béni Douala (Ama)

A Boufarik (Stade Mohamed Reggaz): WA Boufarik (Ama) - USM Oran (IR)

A Guelma (Stade Souidani Boudjema) : AB Sabath (Rég 1) - NA Hussein-Dey

 

(L1)

Jeudi, 26 décembre 2019, à 16h00:

A Oran (Stade Ahmed-Zabana): MC Oran (L1) - MJ Arzew (Rég 2)

A Constantine (Stade Chahid Hamlaoui): CS Constantine (L1) - NC Magra (L1)

 

Jeudi, 26 décembre 2019, à 18h45:

A Béjaïa (Stade de l'Unité Maghrébine): JSM Béjaia (L2) - ES Sétif (L1)

 

Samedi, 28 décembre 2019, à 14h00:

A Ouargla (Stade 24 février): CR Béni Thour (Ama) - USM Annaba (L2)

A Jijel (Stade Colonel Amirouche): CR Village Moussa (Ama) - WA Tlemcen

 

(L2)

A Mila (Stade OPOW Ghaneli): CB Mila (IR) - Amel Boussaâda (L2)

A Oran (Stade Habib-Bouakeul): ASM Oran (L2) - Hydra AC (IR)

A Adrar (Stade local): CRB Adrar (IR) - FCB Telagh (Rég 1)

A Oued Zenati (Stade Lamri Bouaziz): CRB Houari-Boumediene (IR) - CR Zaouia (IR)

A Guelma (Stade Souidani Boudjema): ES Guelma (IR) - USM El Harrach (L2)

A Mechria (Stade OPOW): SC Mécheria (IR) - OM Arzew (L2)

A Tissemsilt (Stade OPOW): NRB Lardjem (Rég 1) - AB Chelghoum Laid (Ama)

A Batna (Stade du 1er-Vovembre 1954): MSP Batna (Ama) - IRB Sougueur (IR)

A Médéa (Stade Imam Lyès): Olympique de Médéa (L2) - MO Béjaia (L2)

A El Oued (Stade Tiksebt): US Souf (IR) - USM Bel Abbes (L1)

A Tighenif (Stade local): IS Tighenif (IR) - CR Belouizdad (L1)

A Larbaâ (Stade Smaïl Makhloufi): RC Arbaâ (L2) - MO Constantine (Ama).

 

Samedi, 28 décembre 2019, à 16h00:

A Alger (Stade Omar-Hamadi): MC Alger (L1) - O. Magrane (IR)

 

Samedi, 28 décembre 2019, à 17h30:

A Bordj Bou Arréridj (Stade du 20-Août 1955): CA Bordj Bou Arréridj (L1) - IR Mécheria (IR)

 

Samedi, 28 décembre 2019, à 18h45:

A Béchar (Stade du 20-Août 1955): JS Saoura (L1) - DRB Tadjenanet (L2)

 

Samedi, 4 janvier 2020, à 16h00:

A Alger (Stade Omar-Hamadi): USM Alger (L1) - USM Khenchela (Ama)

 

Dimanche, 5 janvier, à 14h00:

A Aïn M'lila (Stade Ahmed Khelifi): AS Aïn M'lila (L1) - JS Kabylie (L1)

 

Les 16es de finale sont programmés le samedi 4 janvier 2020, sauf pour les clubs engagés dans les différentes compétitions internationales.

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheïreddine Zetchi, a expliqué la modification apportée au calendrier des 1/32 et 1/16 de finale de la Coupe d'Algérie par le déroulement du scrutin présidentiel, insistant sur ses "bonnes relations" avec son homologue de la Ligue de football professionnel (LFP), Abdelkrim Medouar.

"J'ai toujours entretenu de bonnes relations avec le président de la LFP Medouar, qui s'est retrouvé contraint d'apporter des changements à la programmation du championnat eu égard au déroulement de la dernière élection présidentielle, ce qui a amené à modifier le calendrier de la Coupe d'Algérie des deux prochains tours", a indiqué Zetchi dans une vidéo diffusée mardi sur le site de la FAF.

Les changements opérés sur la programmation des rencontres des 1/32 et 1/16 de finale de "Dame Coupe" ainsi que sur la dernière journée de la phase aller du championnat de Ligues 1 et 2 "ont donné lieu à certains commentaires et à des écrits de presse qui sont complètement sortis de leur cadre sportif", regrette l'instance fédérale.

La FAF a qualifié de "fabulations" les "menaces" de retrait de confiance au président de la LFP par son Bureau fédéral.

"La LFP est en train d'accomplir son travail dans des conditions difficiles. Elle est souvent sous pression. Nos relations avec cette instance sont bonnes, même s'il existe parfois des divergences d'idées, mais ça reste dans un cadre respectueux, dans l'intérêt du football national. Nous n'avons jamais eu des conflits avec quiconque. Je regrette des titres parus dans certains journaux, c'est franchement honteux à ce niveau-là", a souligné Zetchi.

La Fédération algérienne de football (FAF) porte à la connaissance des clubs qualifiés aux 32ème de finale de la Coupe d’Algérie et à l’opinion sportive que la cérémonie de tirage au sort de ce tour et celui des 16e de finale  aura lieu le mardi 10 décembre 2019 à 18 heures à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger (ESHRA) d’Aïn Benian.

 

Le président de la commission de la coupe d’Algérie a demandé hier durant la réunion du BF au président Zetchi de donner le feu vert aux 2 finalistes de la coupe, à savoir la JS Kabylie et l’USM Bel-Abbès, d’utiliser les installations du centre technique national de Sidi Moussa pour préparer la finale de la coupe prévue le 1er mai à 16h au 5-Juillet. Un programme devrait être arrêté selon les besoins afin de faire profiter les deux teams du confort offert par le centre sportif.