Après Mohamed El Amine Amoura qui a rejoint le club suisse cet été, le club de Lugano serait fortement intéressé par les services de l’autre sétifien à savoir le milieu de terrain, Ahmed Kendouci. Le joueur de 22 ans lié à l’ESS jusqu’en 2024, pourrait rejoindre son ancien coéquipier si les deux parties trouvent un accord. On parle d’un prêt de 400.000€ qu’aurait proposé le club suisse, pendant que la direction de l’ES Sétif souhaite bénéficier d’un transfert définitif pour un montant qui s’élèverait à 1,2 millions d’euros. Pendant que Lungao parle de prêt, l’ESS souhaite vendre directement le joueur qui compte trois buts cette saison et qui pourrait cette fois voir son départ se concrétiser après avoir reçu plusieurs offres durant le mercato d’été.

L’attaquant éthiopien, Mudjib Kassim Hamza, devrait arriver ce vendredi pour rejoindre la formation de la JSK avec qui il s’est entendu depuis le mois d’août. Le joueur qui signera un contrat de trois ans est actuellement en Tunisie, annonce le club, pour allier Alger vendredi. Le joueur de 25ans arrive en provenance du Fasil Kenema FC et a également porté les couleurs du Adama City FC et du Hawassa FC. Rencontrant des problèmes qui ont retardés son arrivée, notamment le refus de le laisser embarquer par une certaine compagnie aérienne, le joueur a désormais réglé tous ses soucis, du visa aux autorisations et trouvé le vol qui lui permettra de rejoindre la JSK directement à leur hôtel ou ils effectue le stage d’avant saison auquel Kassim prendra directement part après être présenté.

La formation de l’US Biskra, annonce l’arrivée de l’entraîneur Youcef Bouzidi qui succède à Aït Djoudi qui a rejoint le MCO. Passé par plusieurs clubs, celui qu’on surnomme le pompier avait fait son dernier passage à la JSK qu’il a quitté au début de l’année après seulement quelques mois passé dans le club kabyle. Aujourd’hui, Bouzidi va débuter une nouvelle aventure avec l’USB avec comme objectif premier assurer le maintien et tenter de jouer les premiers rôles.

L’attaquant Bilel Bensaha, serait sur le point de rejoindre la formation des Jaune et Vert. En effet, le joueur de 27ans a négocié avec la nouvelle direction de la JSK avec qui il se serait mis d’accord. Le joueur appartenant à l’Esperance de Tunis a été prêté au MCA en octobre 2020 avant de décider de quitter le club de la capitale. Joueur talentueux Bensaha avait par le passé porté les couleurs de la JSMB et le DRBT. Il devrait à présent officialiser avec la JSK avec qui les négociations ont bien avancés.

Le MCO tient son nouvel entraîneur qui sera Azzedine Aït Djoudi. Passé par plusieurs clubs en Algérie ainsi qu’au Maroc et la Tunisie, le coach Maghreb united à singé un contrat d’une année avec les Hamraouas. Succédant ainsi à Fouad Bouazza, le coach qui avait drivé l’US Biskra la saison dernière s’est entendu sur tous les détails avec les dirigeants du MCO, qui reste l’un des seuls clubs par lesquels Aït Djoudi n’est pas encore passé, puisqu’il a travaillé dans au moins 15 clubs différents en Algérie.  

L’opération recrutement continue dans la maison du WAT qui vient d’engager le défenseur axial de la JSK Bilal Tizi-Bouali. Ce dernier a paraphé un contrat de 2 ans au profit du club de Tlemcen. Le joueur de 23ans qui était U21 à la JSK avant de rejoindre l’équipe fanion va pour la première fois évoluer sous les couleurs d’un autre club de Ligue 1 après que son contrat ait touché à son terme avec son désormais ex club. Peut être une image de 3 personnes et personnes debout

Le staff signe pour une saison

Côté staff technique, le WAT a engagé l’entraîneur Kamel Bouhelal. Comme prévu ce dernier succède donc à Amrani. Il sera épaulé dans sa mission par Fayçal Larabi, qui est passé entre autre par l’USMH, le DRBT et d’autres clubs ainsi qu’en sélection avec les jeunes catégories. Un choix qui semble judicieux de la part de la direction du WAT qui ramène un entraîneur expérimenté et un adjoint connaisseur dans le domaine, notamment dans la découverte des jeunes talents. Ainsi Bouhellal et Larabi ont tous deux signés pour un an et auront pour mission de permettre au WAT de faire une meilleure saison que la précédente.Aucune description disponible.

Bettouche l’axial d’Oued Sly signe aussi

Autre recrue pour le WAT, le jeune défenseur axial du MCBO,  Bettouche Reda qui s’est également engagé pour une durée de deux ans. Faisant partie des meilleurs éléments de Oued Sly lors du précédent exercice en L2 et ayant grandement contribué à l’excellent parcours de son club, il récolte une juste récompense en rejoignant la Ligue 1.

Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, on aperçoit Mohamed Abdullah Abdussalam Al-Tubal, sortir du bureau du club d’Al Ittihad de Tripoli. C’est du moins ce qui est mis en titre puisque la vidéo n’est pas très claire. Cependant, cette rumeur d’un retour de Tubal au club libyen prend de l’ampleur et nombreux sont ceux qui affirment que le joueur s’est entendu avec le club d’Al Ittihad. Mais tant que l’annonce officielle n’est pas faite de la part des deux clubs, rien ne peut être confirmé. Mais la tradition veut aussi que durant les dates FIFA, les clubs n’annoncent pas les recrutements et il faudra attendre encore pour savoir si Tubal s’est réellement engagé avec le club libyen. Le milieu gauche de la JSK qui avait dernièrement pris part aux matches avec la sélection de son pays,  serait donc sur le point de quitter les Jaune et Vert. Une perte de taille si l’information venait à se confirmer. Le joueur de 28ans ne s’est pas encore exprimé et rien confirmé à ce sujet, mais les choses devraient être plus claires dans les prochains jours. On y reviendra…

 

 

Le président de la JS Saoura, Mohamed Zerouati, affirme que Messaoudi pourrait connaître sa prochaine destination ce soir. Sans trop vouloir entrer dans les détails, le chairman de la JSS s’est juste contenté de nous révéler que le joueur a reçu des offres de clubs européens et de pays du Golf. Pour l’instant rien n’est encore tranché mais ça pourrait bouger dans les prochaines heures. Zerouati, nous a également fait savoir que certains clubs ont tentés de racheter le contrat du deuxième meilleur buteur du championnat avec trois fois rien, ce qui ne lui forcément pas plu «Certaines parties voulaient nous avoir concernant Messaoudi. Le joueur est en effet, courtisé par plusieurs clubs en Europe et dans les pays du Golf, mais jusqu’au moment où je vous parle, rien n’est encore décidé. Il se peut que les choses bougent dans les prochaines heures. Je dirais que tout est une question de ‘’Mektoub’’ en ce moment, on va voir la meilleure offre pour le joueur et si on l’estime à sa juste valeur il partira. Ce que je ne veux pas, c’est qu’on essaie de nous escroquer.»

Proche pendant un moment du Racing Strasbourg, le milieu offensif, Zinedine Ferhat, est désormais plus proche de rester à Nîmes en Ligue 2 que d’être transféré vers un club de Ligue 1 ou vers d’autres pays d’Europe. A quelques heures de la fin du mercato d’été, les strasbourgeois ont estimés le montant demandé par Nîmes Olympique comme étant trop élevé. Réclamant 4M€, les Crocos pourraient bien garder Ferhat, puisque jusqu’à l’heure qu’il est, le joueur n’est annoncé nulle part. Cependant, les dernières rumeurs font état d’un offre du champion lillois qui aurait même formulé une offre. A moins de 8h de la fermeture du mercato, les choses pourraient bouger pour Ferhat, tout comme il pourrait évoluer en Ligue 2 cette saison. On saura dans quelques heures.

Le jeune international U20, Kaïs Bendriss, vient de s’engager avec le club Belge de Mouscron en provenance de Saint Etienne. Formé chez les Verts, le défenseur va débuter une nouvelle aventure en division 1B Pro League (2eme division). Le joueur qui a publié une photo de lui avec le maillot de son nouveau club a écrit en légende «Heureux de continuer mon aventure à Mouscron». Agé de 18ans, il espère que ce sera pour lui une expérience enrichissante surtout qu’il pourra avoir la chance de jouer en sénior ce qui le fera progresser et gagner en expérience.