Sous pression après leur défaite lors de la première journée, les Rouge et Blanc sont allés chercher un précieux succès en terre ivoirienne grâce à Aymen Mahious, seul buteur de la partie. Tout est relancé dans la course à la qualification aux quarts de finale.
Au sortir de la défaite face à Orlando Pirates, Abdelkader Amrani refusait de se montrer défaitiste et assurait que ça restait jouable à condition d’assurer au cours des prochains rendez-vous. Hier, le Chabab était à Abidjan pour affronter la formation locale. Une rencontre que le CRB devait absolument gagner pour aspirer à récupérer les points perdus à la maison. Dans ce sens, les Rouge et Blanc n’ont pas raté l’opportunité et se sont logiquement imposés sur la plus petite des marges certes, mais ils ont réalisé l’essentiel en allant chercher trois précieux points en déplacement, ce qui leur permet de revenir dans la course à la qualification et, surtout, de faire oublier la défaite enregistrée face à Orlando Pirates. Les hommes d’Abdelkader Amrani ont largement dominé la rencontre et ont eu les occasions les plus franches pour marquer et ont été récompensés de leurs efforts. Une victoire qui fait énormément de bien et qui vaut son pesant d’or pour un CRB qui a tout donné sur le terrain pour atteindre cet objectif.
Mahious montre la voie et Benguit rate le break
Le CRB a fait une bonne première période, certes pas exceptionnelle mais a dominé et a eu trois occasions franches. Néanmoins, c’est en seconde période que les choses se sont enfin décantées et qu’on a pu avoir droit à un meilleur visage de la part des Rouge et Blanc. C’est Mahious qui a montré la voie en allant marquer le seul et unique but de la rencontre mais Benguit aurait pu doubler la mise n’était la transversale qui l’empêcha de marquer un petit bijou. Face à une faible opposition, il faut le signaler également, le CRB a pu prendre ce qu’il voulait, trois points importants qui lui permettent de totalement se relancer dans la course à la qualification puisque les Belouizdadis profitent du match nul entre Orlando Pirates et Al Ahly pour se replacer et n’être qu’à une petite unité des deux actuels leaders. Une belle opération qu’il faudra tenter de bonifier dès la prochaine journée et ce choc face à l’ogre du continent, Al Ahly, au Caire pour le compte de la 3e journée de la phase de poules.
I.Z.
Stade Félix-Houphouët-Boigny (Côte d’Ivoire)
Pelouse en très bon état
Temps : chaud
Affluence : faible
Arbitrage mauricien de M. Ahmad Imtehaz Heeralall, assisté par MM. Ram Babahee et Aswet Teeluck
But. :
Mahious 71e (CRB)
Averts :
Zaddy 69e, Mansou 73e (SAB)
Mbe 90e+2 (CRB)
Stade Abidjan :
Bamba, Mansou, Zaddy, Traoré, Seydou, Niampa (Koanda82e), Kone, Kore (Diomandé 75e), Kouayate (Moukoro 90e+1), Aka, Assale (Y. Koné82e).
Ent. : Bessou Serge Alain Douayere
CRB :
Zeghba, Benayada, Khacef, Keddad, Haddad, Selmi, Benguit (Daïbèche 90e+1), Meziane, Belkhir (Mbé 56e), Mayo (Hamroun 90e+1), Mahious (Azzi 79e).
Ent. : Abdelkader Amrani