L’entraineur en chef du Chabab s’est exprimé concernant la rencontre de demain face à Al Ahly. Au micro de la radio nationale, il a assuré que son équipe allait tout tenter pour ramener un bon résultat, qui est obligatoire si le CRB veut continuer à croire en ses chances de qualification.
Les Rouge et Blanc se trouvent depuis hier en Egypte en prévision de leur choc de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Une rencontre qui s’annonce décisive pour des Belouizdadis déterminés à ramener le meilleur résultat possible. Dans des déclarations à la radio nationale, le coach du Chabab, Abdelkader Amrani évoque ce chaud rendez-vous qui attend le CRB et sait que la mission sera particulièrement compliquée.
« Je suis optimiste »
«Je pense que ce sera une rencontre très importante qui pourrait nous laisser toujours en course. C’est le 2e déplacement de suite. Après le premier faux pas, on n’a pas vraiment le choix. Ce sera une rencontre compliquée contre une équipe qu’on ne présente plus à l’heure actuelle. Une équipe qui est habituée à jouer cette compétition et à la gagner. La dernière victoire face à la JSS a donné énormément de confiance aux joueurs et cela leur permet de faire tout ce qu’il faut pour que les choses se passent au mieux. J’ai senti que les joueurs sont très motivés à l’idée de faire le nécessaire pour aller chercher un bon résultat et c’est ce qu’on vise là-bas. Tout le monde est concentré pour montrer un meilleur visage. Je suis optimiste quant à pouvoir ramener un bon résultat puisqu’on peut le faire et que rien n’est impossible. Le CRB doit être parmi les meilleures équipes africaines. On doit bonifier ces participations et progresser dans cette compétition. On ne doit pas perdre de ballons et assurer une bonne transition. On va essayer de transmettre cela aux joueurs», a indiqué le coach belouizdadi.
« Il y a des joueurs qui vont apporter un plus »
Pour le coach belouizdadi, les choses sont claires, on n’a pas droit à l’erreur car une défaite compliquerait de nouveau les choses et le CRB entrerait dans une phase de calculs. C’est pourquoi il insiste sur le fait de ramener un bon résultat, au minimum le nul car cela préservera les chances de qualification de son équipe en quart de finale de la compétition : «Si on veut rester en course, il faut au minimum ramener un match nul pour qu’on puisse avoir notre destin entre les mains. On va essayer de faire en sorte que tout se passe au mieux et qu’après cette rencontre, on puisse garder nos chances de qualification intactes».
Depuis quelques matchs maintenant, le coach ne fait pratiquement pas de changements et aligne pratiquement le même onze. Il s’explique à ce sujet et assure qu’il veut créer une meilleure cohésion : «Il faut une certaine stabilité dans l’effectif. Je fais jouer des joueurs qui ont évolué ensemble depuis quelques années et je pense que cela nous permet d’avoir un certain équilibre au sein de l’équipe et une certaine cohésion. Avec l’effectif actuel, les autres ont joué ensemble la saison dernière. Il y a des joueurs qui vont apporter un plus à l’équipe».
«Un calendrier infernal nous attend»
Abdelkader Amrani a également commenté le calendrier qui sera particulièrement chargé pour le CRB au vu de l’accumulation des matchs en retard : «Je sais qu’on va avoir droit à un calendrier infernal au cours de cette période, mais on n’a pas vraiment le choix. Jouer 3 ou 4 matchs par semaine est compliqué mais j’espère uniquement qu’on n’aura pas beaucoup de blessures au cours de cette période».
- Z.