Amical : l’Afrique du Sud teste un adversaire de l’Algérie

Publié le : 26 Mai 2025

La Fédération sud-africaine de football (SAFA) a officialisé la tenue de deux rencontres amicales pour les « Bafana Bafana » en juin prochain, en marge des préparatifs internationaux, dont un face au Mozambique, l’un des adversaires de l’Algérie dans le groupe G des qualifications du Mondial 2026.

Le premier match opposera l’Afrique du Sud à la Tanzanie, le vendredi 6 juin au stade Peter Mokaba de Polokwane. Le second se jouera le mardi 10 juin au Loftus Stadium de Pretoria, face au Mozambique.

Le sélectionneur belge Hugo Broos de l’Afrique du Sud, a publié une liste préliminaire de 41 joueurs pour ces deux échéances. La liste définitive des 23 éléments sera annoncée dans la semaine, selon la SAFA.

Les joueurs rejoindront le camp de base à Johannesburg le dimanche 1er juin, avant de se déplacer à Polokwane dans la même journée. Les éléments du Mamelodi Sundowns ne figurent pas dans la sélection, en raison de leur engagement à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, qui se déroulera aux États-Unis du 14 juin au 13 juillet 2025.

Lors de la précédente journée des qualifications de la Coupe du monde 2026, l’Algérie a surclassé le Mozambique (5-1), le 25 mars dernier au stade Hocine Aït-Ahmed de à Tizi-Ouzou, permettant aux « Verts » de s’emparer de la tête du groupe avec 15 points, à trois longueurs de son dauphin le Mozambique, à quatre journées de l'épilogue.

M.M