Le milieu de terrain offensif de la JS Kabylie, Koceila Boualia, a brisé le silence pour répondre aux nombreuses rumeurs et critiques qui ont circulé à son sujet ces dernières semaines.
Très critiqué par une partie des supporters des « Canaris » en raison d'une baisse de performance remarquée lors de la seconde moitié de saison, Boualia a suscité la polémique après sa célébration lors de la victoire remportée dimanche en déplacement face au NC Magra (3-1), lors de la 27e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
En inscrivant le troisième but à la 78e minute, le joueur de 24 ans a mimé un geste en mettant son doigt sur la bouche, perçu comme un message de "silence" adressé à ses détracteurs.
Ce geste a été largement relayé sur les réseaux sociaux et interprété par certains comme une réponse directe aux critiques des supporters, surtout après que l’équipe ait compromis ses chances de remporter le titre.
Face à la polémique, Boualia a réagi via une story Instagram dans laquelle il a reposté la photo controversée, accompagnée d’un message explicite.
« Pour mettre les points sur les “i”, je tiens à clarifier certaines choses. Je ne suis pas ingrat ni du genre à manquer de respect, encore moins envers ceux qui soutiennent le club, dont le seul intérêt est sa réussite, même avec passion. »
Il a ensuite dénoncé l’instrumentalisation de ce malentendu : « Je refuse que des malentendus soient utilisés pour créer des polémiques qui n’ont pas lieu d’être », a-t-il conclu.
M.M