Amoura rallume la flamme: but, passe décisive et prestation XXL

Publié le : 6 Décembre 2025

Mohammed Amoura a signé l’une de ses prestations les plus abouties de la saison, samedi soir, lors de la victoire du VfL Wolfsburg face à l’Union Berlin (3-1), à l’occasion de la 13e journée de Bundesliga. L’international algérien, auteur d’un but et d’une passe décisive, a largement contribué au précieux succès des siens.

Titularisé d’entrée, l’attaquant Algérien n’a pas tardé à se montrer décisif. Dès la 10e minute, il se mue en passeur en servant parfaitement Patrick Wimmer pour l’ouverture du score. Vingt minutes plus tard, il double la mise d’une frappe maîtrisée, concluant une action qu’il avait lui-même amorcée.

En seconde période, Amoura pense s’offrir un doublé après une fulgurante chevauchée depuis le milieu de terrain et un dribble victorieux sur le gardien. Mais son but spectaculaire est finalement annulé pour une position de hors-jeu au départ de l’action. Touché et visiblement diminué, l’Algérien cède ensuite sa place aux environs de la 73e minute. Le club n’a pour l’heure communiqué aucune information officielle sur la nature de son éventuelle blessure.

Avec ce nouveau but, Amoura porte son total à cinq réalisations en Bundesliga, accompagnées de deux passes décisives, confirmant son importance croissante dans l’effectif de Wolfsburg.

Riad O.