Arbitrage : la FAF sévit et prend des mesures

Publié le : 21 Avril 2025

La Fédération algérienne de football (FAF), a instruit la Commission Fédérale d’Arbitrage "à analyser avec discernement les manquements" constatés dans le rendement des arbitres de l’élite, lors d’une rencontre de " sensibilisation et de mobilisation", tenue ce lundi au siège de l’instance fédérale.

" Au cours de cette réunion, le président de la FAF a exprimé sa vive préoccupation face à ces manquements. Il a toutefois instruit la Commission Fédérale d’Arbitrage à les analyser avec discernement, tout en renforçant l’accompagnement des arbitres à l’approche d’une fin de saison où les enjeux sportifs sont particulièrement importants ", a indiqué la FAF, dans un communiqué diffusé ce soir sur son site officiel.

Cette réunion avec les arbitres a été initiée dans un contexte particulier. Plusieurs referees ont été pointés du doigt la semaine dernière pour leurs décisions arbitrales contestées, dont l’international Mustapha Ghorbal, présent à cette réunion.

" Cette rencontre intervient dans un contexte marqué par certaines insuffisances arbitrales constatées lors de récentes rencontres ", a renconnu la FAF.

" Sadi a également tenu à rappeler aux arbitres l’importance de la mission qui leur est confiée et le poids de la responsabilité qui en découle, tout en réitérant le soutien indéfectible de la Fédération à leur égard ", conclut le communiqué.

M.M