L’ailier international algérien de Feyenoord Rotterdam, Anis Hadj Moussa, a encore frappé. Le joueur de 23 ans a inscrit dimanche son deuxième but de la saison, contribuant au nul spectaculaire décroché par son équipe sur la pelouse de l’AZ Alkmaar (3-3), pour le compte de la 6e journée du championnat néerlandais.
Aligné d’entrée par son entraîneur Robin van Persie, Hadj Moussa s’est illustré dans le dernier quart d’heure en donnant l’avantage aux siens à la 78e minute, avant que l’AZ n’arrache l’égalisation.
L’Algérien avait déjà ouvert son compteur le 13 septembre face à Heerenveen (1-0), un match où il avait cependant été expulsé en seconde période. Il compte également un but inscrit cet été en tour préliminaire de Ligue des champions face aux Turcs de Fenerbahçe.
Grâce à ce résultat, Feyenoord conserve la première place du classement avec 16 points, trois de plus que son dauphin, le PSV Eindhoven.
À noter que l'autre international algérien de Feyenoord, le milieu Ramiz Zerrouki, a été prêté pour une saison à son ancien club, le FC Twente, sans option d’achat.
M.M