Pour sa grande première sous les couleurs du CFR Cluj, l’attaquant algérien Islam Slimani n’a pas tardé à se mettre en évidence.
Entré en jeu en seconde période, le buteur historique de l’EN a délivré une passe décisive dimanche lors du match nul décroché à domicile face à l’UTA Arad (1-1), dans le cadre de la 10e journée du championnat roumain.
Remplaçant au coup d’envoi, « Supe Slim » a foulé la pelouse à la 57e minute. Trois minutes plus tard, il s’est illustré en offrant à son coéquipier Biliboc la balle de l’égalisation. Grâce à ce point, le CFR Cluj grimpe à la 11e place avec un total de huit unités.
À 37 ans, Slimani poursuit ainsi son long parcours européen. Après un passage de six mois à Westerlo en Belgique (18 matches, 2 buts), l’ancien joueur du CR Belouizdad s’offre une nouvelle expérience dans un 11e club du Vieux Continent. Il avait même fait un détour par le Brésil en 2023, sous les couleurs du FC Coritiba (11 matches, 3 buts).
Absent de la sélection algérienne depuis la CAN 2024 en Côte d’Ivoire, l’inoxydable attaquant continue d’allonger une carrière entamée il y a plus de 15 ans, et marquée par de nombreux défis à travers plusieurs championnats.
M.M