L’international algérien Anis Hadj Moussa a offert un véritable récital ce dimanche sous le maillot de Feyenoord Rotterdam, auteur d’un doublé et d’une passe décisive lors de l’écrasante victoire de son équipe sur la pelouse de Heracles (7-0), à l’occasion de la 9e journée du championnat néerlandais.
Aligné d’entrée, le virevoltant ailier de 23 ans a d’abord trouvé le chemin des filets à la 28e minute, inscrivant le deuxième but des siens d’une frappe précise, avant de délivrer cinq minutes plus tard (33e) une passe décisive pour l’attaquant japonais Ueda, auteur du troisième but.
Toujours aussi percutant, Hadj Moussa a corsé l’addition au retour des vestiaires (59e). Il a ensuite quitté la pelouse sous les applaudissements (71e), après une prestation de haut niveau.
Avec désormais quatre buts à son actif en championnat – auxquels s’ajoutent deux réalisations en Ligue des champions –, le joueur formé au Vitesse Arnhem confirme son statut de pièce maîtresse dans le dispositif de Feyenoord.
Ce large succès permet aux Rotterdamois de reprendre les commandes de l’Eredivisie avec 25 points, trois de plus que le PSV Eindhoven, vainqueur du Go Ahead Eagles (2-1).
M.M