La JS Saoura, auteur d’un nul inespéré en déplacement face au MC Oran (1-1), a préservé sa place de leader, à l’occasion de la suite de la 8e journée de la Ligue 1 Mobilis, disputée ce samedi.
Le MC Oran a ouvert le score par le défenseur axial Hamra, d'un superbe lob des 40 mètres à la 17e minute. Les “Hamraoua” auraient pu aggraver le score, mais Mouley a manqué un penalty juste avant la pause (45e+5).
Alors que les Oranais croyaient tenir leur succès, les gars de Béchar ont égalisé dans le temps additionnel, sur un penalty transfomé par Boutiche (90e+12).
Un point qui permet à la JSS de conserver sa place de leader avec 14 unités, à une longueur de l’Olympique Akbou, vainqueur vendredi à Béjaïa face au MC El-Bayadh (1-0), grâce à un joli coup franc direct d’Addadi (77’).
Le MCO a raté une belle occasion de renouer avec la victoire, et du coup monter sur le podium.
Un peu plus tôt dans la journée, l’ES Ben Aknoun s’est imposée face au CSC (1-0) grâce à une réalisation signée Lakehal à la 76e minute. Les hommes de l’entraîneur Mounir Zeghdoud poursuivent ainsi leur belle série d’invincibilité, avec un sixième match de rang sans défaite.
En revanche, la crise s’accentue côté constantinois : le CSC reste sur cinq rencontres sans victoire, une situation qui fragilise la position de l’entraîneur bosnien Rusmir Cviko, de plus en plus contesté.
Vendredi, l’ASO Chlef a signé une précieuse victoire à Mostaganem face à l’ESM (1-0), grâce à un but de Bekkouche (64’), confirmant son redressement après un début de saison poussif.
La 8e journée se poursuivra mardi et mercredi prochains avec deux belles affiches : JS Kabylie - USM Khenchela et MC Alger - Paradou AC, alors que CR Belouizdad – ES Sétif et USM Alger – MB Rouissat ont été reportés à une date ultérieure, en raison de l’engagement des deux clubs algérois au 2e tour préliminaire de la Coupe de la Confédération.
M.M