Egypte : ça se bouscule pour Kendouci

Publié le : 7 Avril 2025

Très en verve depuis le début de la saison, le milieu international algérien de Ceramica Cleopatra (Div.1 égyptienne), Ahmed Kendouci, est convoité par des clubs égyptiens et étrangers, a indiqué le directeur sportif du club, Moataz Al-Bataoui.

"Kendouci est un joueur talentueux, il possède de grandes qualités, et il est tout à fait normal qu'il reçoive des offres de clubs en Egypte comme à l'étranger. Le dossier sera examiné à la fin de la saison, d’autant plus que nous avons déjà reçu un grand nombre d’offres. Nous nous réunirons avec Ali Maher (l'entraîneur principal) ainsi que le conseil d’administration, afin de prendre la décision la plus appropriée", a souligné le dirigeant égyptien, dans un entretien accordé dimanche soir, à la chaîne "MBC Masr 2".

Ayant rejoint dans un premier temps Al-Ahly SC, en janvier 2023 pour un contrat de quatre ans et demi, en provenance de l'ES Sétif, Kendouci a fait l’objet d’un prêt durant la saison 2023-2024 à Ceramica Cleopatra, en raison d'un faible volume de jeu avec le club détenteur de la Ligue des champions d'Afrique.

Ceramica Cleopatra a racheté son contrat en début de l'année, pour un transfert définitif, et cela eu égard des bonnes dispositions affichées par le natif de Ghriss (Mascara) depuis son arrivée.

Al-Bataoui a infirmé les informations faisant état d'un contact du Zamalek pour engager Kendouci.

"Jusqu’à présent, nous n'avons reçu aucune offre officielle du Zamalek, et il n'y a aucune clause dans le contrat du joueur qui empêche son transfert au Zamalek. Mais il existe un certain respect moral entre nous, le Zamalek et Al-Ahly SC".

En 18 apparitions cette saison, toutes compétitions confondues, Kendouci a inscrit cette saison 3 buts et délivré 7 passes décisives.

Il a été convoqué par le sélectionneur national, Vladmir Petkovic, pour les deux derniers matchs disputés en mars : en déplacement face au Botswana (3-1) et à domicile devant le Mozambique (5-1), pour le compte des qualifications du Mondial-2026 (Etats-Unis, Canada, Mexique).

M.M