Allemagne : Bensebaïni dévoile son adversaire le plus fort

Publié le : 7 Avril 2025

Le défenseur international algérien du Borussia Dortmund, Ramy Bensebaïni, a dévoilé le joueur contre qui il a souvent trouvé des difficultés pour le contrer, en championnat d'Allemagne de football.

" Mon adversaire le plus fort ?; c'est Leroy Sané (Bayern Munich), c'est quelqu'un de très technique, il est très rapide aussi. C'est difficile de savoir ce qu'il veut, ce qu'il va faire avec le ballon. C'est difficile de défendre sur lui", a indiqué le défenseur algérien, dans une déclaration vidéo diffusée ce lundi, sur la page officielle Facebook de la Bundesliga.

Bensebaïni (29 ans), avait rejoint le Borussia Dortmund en juin 2023, pour un contrat de quatre saisons, après quatre saisons passées chez l'autre club allemand du Borussia Mönchengladbach. Sous les couleurs du B. Mönchengladbach, Bensebaïni avait disputé un total de 113 matchs, toutes compétitions confondues, pour un bilan de 25 buts.

En réponse à une question sur ce qu'il lui manquait le plus à Constantine, sa ville natale, Bensebaïni a affiché son attachement à sa ville natale.

" Mes parents, mes amis, ça fait un bon moment que je ne l'ai les pas vus. Sortir et rester comma ça au quartier avec mes amis d'enfance, ça me manque beaucoup", a-t-il ajouté.

Le défenseur polyvalent qui aligne sa deuxième saison avec Dortmund, est devenu l'un des tauliers de l'équipe, en compagnie notamment de l'attaquant guinéen Serhou Guirassy.

En 26 apparitions, toutes compétitions confondues, Bensebaïni a marqué un but et délivré 5 passes décisives.

Le Borussia Dortmund, se déplacera mercredi pour affronter le FC Barcelone (20h00), aux quarts de finale (aller) de la Ligue des champions.

Le « BVB » avait atteint la finale de la précédente édition 2024, perdue contre le Real Madrid (2-0), au stade de Wembley à Londres.

M.M