Le milieu international algérien d’Angers SCO, Himad Abdelli, a été honoré par son club, huit jours après avoir disputé le 100e match sous les couleurs angevines, lors de la défaite concédée en déplacement face au Paris SG (1-0).
Abdelli a reçu son cadre le félicitant pour ses 100 matchs en « Noir et Blanc », un « palier symbolique », a estimé le club sur sa page officielle Facebook.
Le joueur algérien a été honoré avant le coup d’envoi du match, disputé ce dimanche à domicile face à Montpellier (2-0), pour le compte de la 29e journée du championnat.
Abdelli (25 ans) avait rejoint le SCO en juin 2022, pour un contrat de quatre saisons, en provenance du Havre AC. Il n'a pas tardé à s'imposer au sein de l'effectif angevin, au point de devenir l'un de ses tauliers.
Cette saison, Abdelli compte six buts et une passe décisive, en 31 apparitions, toutes compétitions confondues.
A l’issue de ce succès, Angers, qui retrouve le sourire après six revers de rang, toutes compétitions confondues, poursuit sa mission de sauvetage, en remontant à la 13e place au classement, en compagnie du FC Nantes, avec 30 points chacun, à trois longueurs d’avance sur la zone de relégation.
M.M