L'ancien international algérien, Hocine Achiou, est devenu le nouvel entraîneur de l'USM Khenchela (Ligue 1 Mobilis), en remplacement de Chérif Hadjar, démissionnaire en février dernier.
Reconverti depuis quelques années en entraîneur, Achiou (45 ans), passé pat le SKAF Khemis-Miliana et le SC Mecheria, a dirigé sa première séance d'entraînement, ce lundi après-midi au stade Hammam Ammar de Khenchela.
" J'ai rapidement trouvé un terrain d'entente avec le président du club, d'autant que la situation du club nécessite une action d'urgence. Je connais certains joueurs de l'équipe, y'en a mêmes avec qui j'ai joué. Il y a un bon groupe en place, le talent existe, il y a eu probablement des choses qui ont influé négativement sur leur rendement et leur concentration", a déclaré Achiou, au micro de Radio Khenchela.
" L'objectif à court terme est d'assurer le maintien parmi l'élite, il reste 24 points en jeu, nous allons tout donner pour atteindre notre but. J'appelle les supporters à soutenir leur équipe jusqu'au bout", a-t-il ajouté.
Achiou est le troisième entraîneur de l'USMK depuis le début de la saison, après le Tunisien Hatem Missaoui et Chérif Hadjar.
L'UMSK qui reste sur une défaite concédée samedi en déplacement face au NC Magra (2-0), pour le compte de la 22e journée du championnat, occupe la 11e place au tableau, en compagnie du MC Oran, avec 24 points chacun, à trois longueurs seulement du premier réglable, le NCM.
Achiou signera ses grands débuts sur le banc de l'USMK, vendredi à domicile, dans un match "à six points" face au Paradou AC (16h00).
M.M