Walid Sadi, ministre des sports et président de la FAF, s'est exprimé sur les chances de qualification de l’EN au prochain mondial 2026.
En déplacement à Khenchela où il effectuait une visite d’inspection et de travail, Walid Sadi a reconnu que les Verts sont bien partis pour disputer la prochaine coupe du monde 2026 : «J’estime que nous avons franchi un grand pas vers la qualification au prochain mondial.» a-t-il déclaré, avant d’ajouter : «Nous allons devoir continuer à gérer match par match notre parcours en ces éliminatoires du Mondial 2026.»
L'Algérie occupe la première place du groupe G des éliminatoires de la coupe du monde 2026 avec 15 points, devant le Mozambique (12 pts), le Botswana et l'Ouganda (9 pts), la Guinée (7 pts), alors que la Somalie est dernière avec un point.
Pour rappel, les premiers des neuf groupes en lice seront automatiquement qualifiés pour la phase finale du Mondial 2026. Les quatre meilleurs deuxièmes (des groupes) joueront dans un tournoi de barrage de la CAF. Le vainqueur du tournoi de barrage de la CAF participera au tournoi de barrage de la Fédération internationale (FIFA).
Riad O.