Ligue 1 : Khatir (NCM) lourdement sanctionné

Publié le : 21 Mai 2025

Le milieu de terrain du NC Magra, Baâziz Khatir, a écopé de quatre matchs de suspension, dont un avec sursis, pour "insulte envers officiel", a annoncé la commission de discipline de la LFP, mercredi dans un communiqué.

Expulsé lors de la défaite concédée en déplacement face au MC Oran (2-1), vendredi lors de la 26e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, le joueur devra s'acquitter d'une amende de 40.000 dinars, précise la même source.

Le joueur purgera son premier match de suspension dimanche prochain, lors de la réception du dauphin la JS Kabylie (17h00), en ouverture de la 27e journée.

De son côté, la JSK s'est vu infliger une amende de 800.000 dinars pour "utilisation et jets de projectiles sur le terrain sans dommages physiques (4e infraction)", lors du match perdu à domicile face à la JS Saoura (1-2). Une 5e infraction sera synonyme d'un match à huis clos pour la formation kabyle.

L'ES Sétif et l'ES Mostaganem ont écopé chacune de 600.000 dinars d'amende pour le même motif (3e infraction).

Enfin, l'entraîneur du MC Oran Abdelkader Amrani, a reçu un dernier avertissement pour avoir fait l'impasse sur la conférence de presse d'après-match. En cas de récidive, il écopé d’une sanction plus une amende de 100.000 dinars.

M.M