L’attaquant d’Al Hilal du Soudan, El Ghorbal, a livré ses impressions après la victoire de son équipe contre le TP Mazembe (2-1) à Nouakchott, lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africains. Il n’a pas tardé pour lancer le match qui l’opposera la semaine prochaine au MC Alger, club avec lequel il a un vieux compte à régler.
« C'est une belle victoire que nous avons réalisée face à une solide équipe du TP Mazembe. Cette victoire nous a permis de commencer la compétition avec deux succès », a commencé par dire El Ghorbal ; manifestement fier de la position de son équipe dans le groupe. En effet, avec 6 points en deux matchs, Al Hilal est désormais leader du groupe et regarde déjà vers le prochain rendez-vous. Le choc face au Mouloudia d'Alger, deuxième avec 4 points, se jouera au stade du 5-Juillet, à huis clos, le 14 décembre. Conscient de l’importance de ce duel, El Ghorbal a de suite souligné l’enjeu en ajoutant : « Maintenant, place au match du Mouloudia qui ne sera pas facile, et on doit tout donner pour réussir un bon résultat. » Nul doute que cette déclaration va motiver davantage les Mouloudéens à sortir le grand jeu.
Ce match s’annonce crucial pour la hiérarchie du groupe. D’un côté, Al Hilal visera à consolider sa place de leader, tandis que le Mouloudia aura l’occasion de le détrôner devant son public, malgré l’absence des supporters. Une confrontation qui promet de maintenir le suspense dans ce groupe relevé.
- Z.