La Fédération qatarie de football a dévoilé ce mercredi la liste des finalistes pour les récompenses individuelles de la saison 2024-2025. L’attaquant international algérien Baghdad Bounedjah, actuel sociétaire du club d’Al-Shamal SC, figure parmi les trois nommés pour le prestigieux titre de meilleur joueur de la Qatar Stars League.
À 33 ans, Bounedjah réalise une saison impressionnante avec 19 buts et 9 passes décisives, toutes compétitions confondues. Recruté l’été dernier en provenance de l'autre club qatari d’Al-Sadd pour un contrat de deux ans, l’ancien buteur de l’ES Sahel et de l’USM El-Harrach, a su s’imposer comme le leader offensif de son nouveau club. Selon la presse qatarie, la direction d’Al-Shamal « envisage déjà de l’intégrer dans son staff technique à l’issue de sa carrière. »
Aux côtés de l’Algérien, Akram Afif (Al-Sadd) et l’Allemand Julian Draxler (Al-Ahli SC) complètent le trio de finalistes.
Outre le trophée de meilleur joueur, trois autres prix seront décernés : meilleur entraîneur, meilleur joueur U23 ainsi que, pour la première fois cette année, meilleur gardien de but. Les lauréats seront connus le lundi 26 mai, lors d'une cérémonie prévue au Centre des expositions et des congrès à Doha.
M.M