USMA : deux joueurs écartés pour participation à un match non autorisé

Publié le : 25 Mai 2025

La direction de l’USM Alger a décidé d’écarter temporairement les joueurs Ghilas Guenaoui et Haitham Loucif de l’entraînement, après vérification de leur participation à une rencontre non autorisée disputée sur un terrain privé de la capitale.

Les deux joueurs sont exclus du groupe jusqu’à leur passage devant le conseil de discipline du club. « Ce comportement irresponsable est totalement contraire aux valeurs de professionnalisme et de discipline prônées par l’USMA », a indiqué le club algérois dans un communiqué, publié ce dimanche sur sa page Facebook, ajoutant que « des mesures fermes seront prises. »

Par ailleurs, après analyse des images de la rencontre en question, il a été confirmé que le joueur Ibrahim Benzaza n'y a pas pris part, précise la même source.

Concernant le défenseur Azzi, la direction précise qu’il « souffre toujours d’une blessure et que son contrat actuel est sous forme de prêt jusqu’au 30 juin. Une évaluation de l’option d’achat sera étudiée prochainement en concertation avec le staff technique. »

Enfin, L’USMA réaffirme sa volonté « de faire respecter la rigueur et les règles internes du club, et n’hésitera pas à sanctionner toute attitude nuisible à l’image et à l’histoire de l’institution. »

L’USMA reste sur une défaite concédée vendredi dans le « big derby » de la capitale face au MC Alger (1-0). Les « Rouge et Noir » recevront lundi, à huis clos, l’Olympique Akbou (20h00).

M.M