Betrouni : «Le Mouloudia passera»

Publié le : 24 Septembre 2025

L’ancienne star du Mouloudia d’Alger des années 70, Omar Betrouni, livre son analyse avant le match retour contre le FC Fassell. Confiant après le nul (0-0) de Monrovia, il estime que l’attaque du MCA saura s’imposer à Douéra, malgré l’absence du public, et offrir la qualification aux supporters.

 

Comment analysez-vous le match nul ramené de Monrovia ?

Je pense que ce match retour ne sera pas difficile pour le Mouloudia après le 0-0 de Monrovia. Le FC Fassell reste une équipe tout juste moyenne et heureusement qu’on n’a pas gagné là-bas.

Pourquoi considérez-vous que ce nul est finalement un bon résultat ?

Parce que vous connaissez la mentalité du joueur algérien : quand il gagne, il croit que tout est facile après et il tombe dans la facilité. Mais là, les joueurs sont conscients et obligés de gagner.

 

Quelles sont les forces du FC Fassell, selon vous ?

Le FC Fassell a un bon gardien, surtout dans les airs. Il faudra jouer sur les couloirs et éviter les centres devant le gardien.

 

Croyez-vous que l’attaque du Mouloudia pourra faire la différence ?

Comme je l’ai dit, je pense qu’on a de bons attaquants qui peuvent faire la différence et, Inch’Allah, on se qualifiera.

 

L’absence du public est-elle un handicap pour les joueurs ?

Oui, c’est dommage que le public soit absent à cause du huis clos, mais les joueurs doivent tout donner pour offrir la qualification à leurs fans.

Enfin, quel joueur considérez-vous comme la meilleure recrue estivale ?

Pour moi, le meilleur recrutement de cet été, c’est le gardien Alexis Guendouz. C’est une assurance tout risque dans les buts. Au match aller à Monrovia, il a gagné toutes les balles aériennes, et c’est ce qui nous manquait la saison dernière.

Maâmar Zerrouki