Le milieu de terrain Aliou Dieng est très déçu après que Kaci-Saïd a refusé de le laisser partir au Ahly du Caire. Le Malien qui touche un salaire de 8000 euros compte solliciter KSK après le match face au DRBT pour obtenir une augmentation de salaire.
Depuis le début du mercato, l’international malien est le joueur du Mouloudia le plus sollicité par les clubs étrangers. Les Saoudiens du Raed, le Raja, l’EST, Al-Ahly et les deux clubs européens de l’AEK Athènes et du club turc de Besiktas ont fait des propositions officielles au Mouloudia. L’offre la plus intéressante c’est celle du grand club égyptien du Ahly qui a mis 1,2 million de dollars pour s’attaché les services du Bulldozer malien, mais le DS du MCA a refusé cette offre, car il a besoin de ce joueur surtout que l’équipe a des échéances très importantes qui l’attendent lors de cette deuxième moitié de la saison avec le championnat, la coupe d’Algérie et les quarts de finale de la Ligue des champions arabe. Comme son destin n’est pas entre ses mains et qu’il continuera son aventure avec le MCA jusqu’à la fin de la saison, Aliou Dieng a décidé de provoquer une réunion avec le directeur sportif après le match contre le DRBT pour parler d’une augmentation de son salaire. Selon une source digne de foi, nous avons appris que le Malien touche un salaire de 8000 euros, mais il veut au moins aller jusqu’à 10 000 euros surtout qu’il est l’un des meilleurs joueurs de son équipe. Ainsi donc, Aliou Dieng veut qu’on le juge à sa juste valeur comme les autres éléments de l’équipe et la question qui se pose est la suivant : KSK va-t-il accepter d’augmenter le salaire de son meilleur joueur ? La réponse sera connue après le match contre Tadjenanet.
- A.
Il sera convoqué en EN du Mali
Après ses belles prestations avec le Mouloudia, le Malien Aliou Dieng est suivi par le sélectionneur de l’EN de son pays. Selon une source digne de foi, il sera convoqué en sélection malienne lors du prochain stage. Ça sera juste une récompense méritée pour Aliou Dieng qui est devenu en un laps de temps l’un des meilleurs joueurs du Mouloudia et aussi le joueur le plus sollicité par les clubs étrangers.
Il s’est blessé à la main à l’entraînement
Benaldjia : «Ce n’est pas méchant, je jouerai face au DRBT»
La nouvelle recrue du Mouloudia, Mehdi Benaldjia, a failli déclarer forfait pour le match de ce vendredi contre le DRBT à cause d’une blessure qu’il a contractée à l’entraînement, avant-hier, mais finalement ce n’était pas méchant et le joueur sera bel et bien présent au 5-Juillet.
Les entraînements du Mouloudia Club d’Alger sont très disputés avec beaucoup d’engagement des joueurs qui veulent gagner une place de titulaire. A cause de cette agressivité, certains joueurs l’ont payé cash avec des blessures à l’image d’Azzi, Derrardja et autres. Mehdi Benaldjia était aussi victime d’une blessure à la main à la suite d’un contact avec un autre joueur, mais finalement cette blessure n’est pas méchante comme nous l’a confié le joueur lui-même : «Hamdoulilah, ma blessure n’est pas méchante. J’ai été touché à mon doigt, mais après l’intervention du staff médical, je n’ai ressenti aucune douleur et je peux vous dire que je suis apte à jouer le match de ce vendredi contre la DRBT.»
Interrogé sur son rendement depuis qu’il a signé au MCA, l’enfant de Bab El-Oued affirme qu’il est encore loin de son meilleur niveau et surtout qu’il a besoin d’un but pour se libérer. «Je ne dis pas que j’ai réalisé de grands matchs, mais des parties correctes. Je pense qu’au fil des matchs je serai au top du top de ma forme et incha Allah je marquerai mon premier but pour me libérer», nous a déclaré l’ancien joueur de la JSK.
- Z.
Il l’a suivi face au PAC
Extremadura s’intéresse à Bendebka
L’ancien joueur du NAHD, Sofiane Bendebka, pourrait quitter le MCA cet été pour jouer en Espagne chez le club d’Extremadura qui l’a supervisé lors du derby contre le PAC.
Le milieu de terrain du Mouloudia club d’Alger reste le maillon fort de cette équipe qui est composé de joueurs talentueux à l’image du Malien Aliou Dieng et son coéquipier Sofiane Bendebka. Les contacts tombent comme la pluie sur ces deux joueurs. Selon une source sûre, nous avons appris que l’ancien joueur du Nasria pourrait débarquer dans le championnat espagnol, plus précisément en Secunda B avec le club d’Extremadura qui veut l’avoir dans son équipe. Selon toujours notre source, les dirigeants espagnols ont visionnés le dernier match du MCA contre le Paradou et ils étaient épatés par les qualités de l’ancien joueur du NAHD, mais KSK ne veut pas aussi lâcher son joueur lors de ce mercato hivernal comme Aliou Dieng.
Une chose est sûre, Comme Aliou Dieng, Sofiane Bendebka est bien parti pour quitter le MCA l’été prochain puisque en plus du club espagnol même des clubs français le suivent de près depuis le début de la saison.
- Z.
Amrouche : «C’est vraiment dommage de perdre ce jeune talentueux»
Comme tous les Mouloudéens, l’entraîneur Adel Amrouche était attristé par la blessure du jeune Abdelkrim Benarous qui sera éloigné pendant plusieurs mois des terrains à cause d’une blessure au niveau des ligaments croisés. Contacté par nos soins, le premier responsable du staff technique du MCA nous a confié juste après la fin de la séance d’hier qu’il est très affecté par la blessure de son joueur. «Benarous, c’est un jeune que j’adore et j’étais entrain de le préparer pour les prochains matchs, car c’est un jeune pétri de qualités. Dommage pour nous, car les blessures font partie de la carrière d’un joueur et incha Allah, il va revenir vite, car je crois en lui», dira Amrouche.
Il passera une échographie aujourd’hui à la clinique de Blida
Azzi souffre du genou
Les joueurs du MCA tombent comme des mouches en début de cette phase retour. Après les Nekkache, Amada, Demou et Derrardja, l’entraineur Adel Amrouche sera privé probablement de son axial Ayoub Azzi qui a été touché au niveau de son genou et qui risque de rater le match de vendredi contre la DRBT.
En effet, lors de la séance d’entraînement d’hier, le défenseur Ayoub Azzi a contracté une blessure au niveau de son genou qui l’a contraint à arrêter l’entraînement à cause des douleurs qu’il a ressenties malgré l’intervention du staff médical.
Une source nous a révélé que l’enfant d’Ouargla s’est blessé tout seul et c’est demain qu’il passera une échographie de son genou pour connaître la nature de sa blessure. Selon toujours notre source, Ayoub Azzi sera probablement out pour le match de ce vendredi contre la DRBT, si bien sûr l’échographie révèle une entorse comme nous l’a confié un membre du staff médical du MCA.
Il sera remplacé soit par Bendebka ou Niri. Au cas d’une défection d’Ayoub Azzi, le premier responsable du staff technique du MCA n’a pas beaucoup de choix puisque l’autre axial Abdelghani Demou n’est pas rétabli de sa blessure. Ce qui fait qu’Adel Amrouche va reconvertir son milieu de terrain Sofiane Bendebka en tant que défenseur axial aux côtés de Mebarakou, sinon il donnera la chance au jeun Niri qui a été convoqué à plusieurs reprises depuis qu’Amrouche a pris l’équipe en main.
Une chose est sûre, ça sera un vrai coup dur pour le MCA si Azzi sera absent ce vendredi contre Tadjenanet surtout que les Mouloudéens visent la victoire pour consolider leur position sur le podium.
- Z.
Fin de saison pour Benarous
«Il est fort possible que je passe sur le billard»
Dernièrement, le jeune attaquant du MCA Benarous, à la suite d’un contact avec Haddouche à l’entraînement, s’est retrouvé sur une civière pour aller à l’hôpital. Après les examens, il s’est avéré que le joueur souffre des ligaments croisés. Il a vu le professeur Zemouri qui va décider prochainement s’il doit passer sur le billard ou pas. Dans tous les cas de figure, Benarous ne jouera pas la phase retour. Un coup dur pour le joueur et pour son équipe.
En effet, comme tout le monde le sait, lors d’une séance d’entraînement avant le rendez vous avec le PAC, et précisément jeudi passé, Benarous lors d’un exercice sur le terrain à Aïn Benian a eu un contact violent avec Haddouche. Le joueur est parti directement à l’hôpital. Les résultats sont tombés et c’est grave. Puisque les ligaments croisés sont touchés et il est fort probable qu’un passage sur le billard soit obligatoire. Contacté par nos soins afin d’avoir de ses nouvelles, le joueur était abattu. «Comme vous le savez, sur un contact avec Haddouche j’ai contracté une blessure. Les résultats ne sont pas bons étant donné que les ligaments croisés de mon genou gauche sont touchés. Il est fort probable que je passe sur le billard. Le professeur Zemouri m’a vu et il va décider de l’intervention ou pas. J’attends le verdict. Sincèrement, je suis dégoûté, car j’aurais voulu éviter tout cela.» Le destin a voulu que Benarous qui était dans sa lancée se retrouve écarté des compétitions, car tout le monde sait que pour guérir des ligaments croisés, il faut du temps et donc, c’est la fin de saison pour Benarous qui doit, s’il passe sur le billard, passer par une longue durée de convalescence avant de revenir, et s’il ne subit pas d’intervention, il doit aussi prendre beaucoup de temps pour que le traitement fasse son effet. Ce qui fait que Benarous doit prendre son mal en patience car la saison est finie pour lui.
- Z.
Séance vidéo hier avant l’entraînement
Les Vert et Rouge, qui se sont retrouvés dans la matinée d’hier afin de prendre part à la séance d’entraînement pour continuer les préparatifs de la prochaine journée contre le DRBT vendredi, ont avant l’entraînement eu droit à une séance vidéo où ils ont revu le match contre le PAC afin de voir les erreurs commises et du même coup pour être au top lors de la rencontre de vendredi. La séance d’entraînement a débuté à 11h15.
Amrouche lessive ses poulains
«Prêt à garder 9 joueurs et envoyer les autres chez les juniors»
Dans la matinée d’hier, l’entraîneur en chef du MCA Adel Amrouche n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour faire passer son message aux joueurs.
Avant la séance d’entraînement de la matinée d’hier, le premier responsable du staff technique du Mouloudia Club d’Alger Adel Amrouche s’est réuni avec ses joueurs pour les lessiver. Il a refait le match du PAC avec eux et leur a dit : «Ce n’est pas normal de ne pas revoir ce qu’on a travaillé à l’entraînement sur le terrain. Je suis un entraîneur qui ne se fait pas marcher sur les pieds et je suis prêt à garder 9 joueurs et envoyer les autres chez les juniors si le comportement ne change pas. On bosse durement pour devenir meilleur et pour corriger les erreurs. Je ne peux plus revivre les mêmes erreurs.» Des paroles qui ont sonné justes et même si la victoire était au bout, le coach est conscient que celle-ci a été difficile à se dessiner, alors pour éviter le pire à l’avenir, il a tenu ce discours dur devant ses troupes en les menaçant de les mettre avec les jeunes pour les sanctionner. Les joueurs ont bien compris le message et ont ensuite travaillé dans le grand sérieux et avec une grosse détermination afin de montrer à leur entraîneur qu’ils sont conscients de leurs erreurs qu’ils ne comptent plus refaire à l’avenir.
- Z.
20 joueurs à l’entraînement d’hier
Les Vert et Rouge ont bossé dans la matinée d’hier à Aïn Benian. Si à la reprise il y avait 23 joueurs, pour la séance de la matinée d’hier on pouvait compter 20 joueurs présents pour continuer les préparatifs de la prochaine journée.
La séance a duré 1h15
Adel Amrouche, l’entraîneur en chef du MCA, avait donné rendez-vous à ses joueurs hier à 10h. Mais l’entraînement n’a débuté qu’aux alentours de 11h15., car le coach avait des choses à dire devant ses joueurs. L’entraînement aura duré une heure plus un quart d’heure.
Il a ressenti des douleurs à la cuisse
Derrardja : «Je vais passer une échographie»
Hier à l’entraînement, Walid Derrardja s’est trouvé contraint d’écourter sa séance et pour cause, il a ressenti une gêne au niveau de sa cuisse. Est-ce qu’il a rechuté ? Le joueur ne l’espère pas, mais pour cela il va passer une échographie aujourd’hui à Blida pour voir.
Hier, dans la matinée, ce fut une grosse panique dans les rangs mouloudéens. Walid Derrardja n’a pas pu finir la séance à cause de douleurs au niveau de la cuisse. Rappelons qu’il est resté aux soins à cause d’un œdème au niveau de sa cuisse et il a repris face au PAC. Hier, il avait une boule au niveau de sa cuisse qui l’a contraint d’arrêter l’entraînement. Contacté par nos soins, Walid Derrardja dira : «Effectivement, j’ai ressenti une boule au niveau de la cuisse, et je devrais passer une échographie demain (entretien réalisé hier) à Blida pour voir ce qu’il en est. J’espère juste que ce n’est pas la même blessure et que c’est juste une contracture.» Le joueur est abattu car il croyait que sa blessure était une histoire ancienne, malheureusement, il se peut qu’il ait rechuté et si l’échographie le confirme, il ne jouera pas vendredi le match contre le DRBT. En tout cas, pour le savoir, il faudra attendre les résultats de son échographie aujourd’hui. Comme le confirme Derrardja : «Je vais passer une échographie à Blida pour voir ce qu’il en est vraiment.»
- Z.
Nekkache, Azzi, Demou, Derrardja, Amada et Benarous à l’infirmerie
Le préparateur physique et le staff médical sur le banc des accusés
Plusieurs joueurs du MCA partent à l’infirmerie et ne reviennent pas très vite. La préparation physique n’a pas été au top mais aussi le staff médical est sur le banc des accusés.
Quand Adel Amrouche a pris les rênes du staff technique du MCA il avait affirmé que les joueurs ont un manque terrible sur le plan physique. Une mauvaise préparation génère sans le moindre doute une avalanche de blessures. Et c’est ce que vivent actuellement les Vert et Rouge. D’abord, à l’infirmerie, il y a eu deux patients de marque. Il s’agit de Nekkache et d’Amada. Le premier pour une entorse comme il s’est dit et le second pour une déchirure. Seulement, après, tout le monde a compris que pour un faux diagnostic, Nekkache s’est retrouvé très loin de la compétition car ses ligaments sont touchés. Le staff médical est mis en cause, car il aurait pu détecter le mal avant. Amada qui avait souffert d’une déchirure a rechuté. Puis, on aura Demou qui tarde à revenir à l’entraînement. Et hier, Derrardja et Azzi se retrouvent contraints d’écourter leur séance. Les joueurs sont très en colère, car ils savent que la préparation physique n’a pas été au top, mais aussi le staff médical est loin du compte. Surtout que l’on sait tous que c’est le staff médical qui travaillait avec les espoirs qui a été amené à travailler avec les seniors puisque Selidj et Mahiouz ont été affectés chez les jeunes. Les joueurs se plaignent du fait qu’il n’y a plus de bonne récupération, de préparation physique au top et un staff médical qui ne fait rien pour changer les choses. A ce rythme, l’infirmerie va continuer à prendre plus de joueurs, et Adel Amrouche se retrouvera avec un effectif amoindri pour les prochaines journées. Le directeur sportif du MCA Kamel Kaci-Saïd se doit de revoir ses copies, car il faut que ça change. Il faut que les Vert et Rouge ne manquent de rien pour qu’ils puissent se donner à fond et travailler dans la sérénité sans se soucier de ces blessures qui les empêchent de travailler normalement. Et donc, Farès Belkhir et le staff médical sont sur le banc des accusés. Que fera KSK face à ce problème qui est très important à régler au plus vite, surtout que le Doyen va prochainement s’attaquer à un programme chargé puisqu’il jouera sur les trois fronts ? On verra…
- Z.
Le groupe scindé en deux pour l’exercice attaque-défense
Hier dans la matinée, Adel Amrouche a scindé son groupe en deux pour un exercice défense-attaque. Les camarades de Bourdim se sont donnés à fond pour montrer à leur coach qu’ils ont bien compris leurs leçons. D’ailleurs, l’entraînement s’est effectué dans le grand sérieux et personne ne parlait montrant ainsi à leur coach que ce qu’il a dit avant la séance n’est pas rentré dans une oreille pour sortir de l’autre.
Condoléances
Le cousin de Kamel Longar, Aïssiou Mohamed, s’est éteint à l’âge de 75 ans. Il a été inhumé hier dans la commune de Dellys. En cette douloureuse circonstance, le collectif de Compétition et les Mouloudéens présentent leurs sincères condoléances aux familles Longar et Aïssiou.
A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.