Accédez directement au site compétition

ESS

ESS : La formation, l’autre investissement de l’Entente

La direction de l’Entente de Sétif a installé, il y a deux jours, les staffs techniques des jeunes catégories. Elle a opté pour la stabilité avec particulièrement le maintien du technicien Nacerredine Sadi, qui n’est pas à présenter quant à la détection et la formation des jeunes.

El Kouki : «Le mérite revient aux joueurs»

Le coach Nabil El Kouki a exprimé ses premières impressions à l’issue de la qualification de son team aux dépens du FC Fortune de la Gambie, après une séance de tirs au but (les deux matches s’étant terminés aller et retour par le score de 3-0).

L’ESS réalise la remontada et se qualifie aux tirs au but

Beaucoup n’auraient pas pariés sur une qualification de l’ES Sétif après sa défaite au match aller face aux gambien de Fortune FC. S’inclinant sur le score de 3 à 0 au match aller de ce premier tour de qualification de la Ligue des Champions, l’ESS y a cru jusqu’au bout. Dans cette manche retour, ça avait idéalement commencé puisque dès la 4’ les sétifiens parviendront à ouvrir le score après une erreur d’un défenseur de Fortune qui a envoyé le ballon dans les filets de son propre gardien. Dès lors, les sétifiens savaient qu’il y avait un coup à jouer. A la 20’ Benayad double la mise et le score de 3 à 0 de l’aller n’était plus loin. Terminant la première période sur ce score, le représentant algérien a continué à pousser pour voir Djabou ajouter la 3e réalisation alors qu’on jouait la 67’. Juste avant l’arbitre avait brandi un carton rouge à un joueur du Fortune FC ce qui avait permis à l’ESS de s’installer dans le camp adverse. Mais après ce but de Djabou, les hommes d’El Kouki ont ratés plusieurs occasions et même vus un but refusé. Terminant 90 minutes sur le score de 3 à 0, les deux équipes ont dû être départagés aux tirs au but qui souriront finalement à l’ESS qui réalisé un bel exploit pour ce premier match de Ligue des Champions et reste dans la course. Au prochaine tour, Sétif affrontera l’équipe mauritanienne de Nouadhibou qui s’est qualifiée contre le FC Loto du Bénin.  

ESS : Les clés de la qualif en 3D, 2K

C’est dans un esprit plus décontracté que les partenaires d’Abdelhak Debari s’attellent à mettre en place les derniers détails avant le rendez-vous de demain, face au FC Fortune, pour le compte de la seconde manche du premier tour des éliminatoires de la Ligue des champions d’Afrique.

ESS : La pression monte crescendo dans le camp ententiste

Battus en Gambie lors de la première manche du premier tour des éliminatoires de la Ligue des champions d’Afrique par le score sans appel de 3 buts à 0, les partenaires de Sofiane Khedaïria doivent sortir le grand jeu pour d’abord de remonter le score et pourquoi pas faire la différence et se qualifier à la prochaine étape de la compétition.

ESS : Les raisons de l’échec

 

 Sétif reste sous le choc du dernier revers subi à l’issue du match aller du premier tour de la C1 en Gambie face au FC Fortune (0-3).  Après le match retour, les supporters vont monter au créneau.

ESS : Les clés pour espérer la qualification

Pour se qualifier, les partenaires d’Abdelhak Debari seront contraints de sortir le grand jeu. Battus contre toute attente par le FC Fortune en Gambie par le score de 3 buts à 0, les Sétifiens sont obligés de remporter la deuxième manche par au moins 4 buts à 0.

ESS : La grosse désillusion

 

L’Entente de Sétif a subi un véritable affront en s’inclinant par le score de 3 buts à 0 devant le FC Fortune au match aller du premier tour des éliminatoires de la Ligue des champions d’Afrique.

ESS : Bouhalfaya la surprise, Boudebous la sensation

 

A l’heure où nous mettons sous presse, l’Entente de Sétif s’est assurée jusque-là 11 recrues. C’est pratiquement le seul club du championnat de Ligue 1 à avoir recruté autant de joueurs.

Boudebous : « Je suis venu à Sétif pour gagner des titres »

 

Brahim Boudebous est enfin là. L’attaquant libyen est depuis deux jours à Sétif. Aussitôt arrivé,  le désormais ex-pensionnaire du Ahly Benghazi s’est mis au travail avec le groupe du coach Nabil El Kouki pour préparer la première manche du premier tour de la Ligue des champions d’Afrique, prévue samedi prochain à Independence Stadium de Bakau, en Gambie.

ESS : C’est déjà le compte à rebours

 

Pour le compte du 1er tour de la Ligue des champions d’Afrique, l’Entente de Sétif affrontera le FC Fortune de la Gambie.  Un adversaire inconnu au bataillon sur lequel les Sétifiens ont peu d’informations. Il faut savoir, en effet, que le FC Fortune a remporté pour la première fois de son histoire le titre de champion de la Gambie à l’issue de l’exercice 2020-21.

ESS : Qui remplacera Amoura ?

 

Quatre à cinq joueurs seront en concurrence pour essayer de succéder à Mohamed El-Amine Amoura en pointe de l’attaque de l’équipe dirigée par le coach  Nabil El-Kouki.

ESS : Vivement la reprise !

 

C’est déjà la reprise à l’Entente de Sétif ! C’est même le compte à rebours en vue de la reprise des compétitions officielles. C’est avec un effectif presque au complet que les Ententistes ont repris le travail avec en point de mire la double confrontation du premier tour des éliminatoires de la Ligue des champions d’Afrique face au FC fortune de la Gambie, dont la première manche est programmée en Gambie dans quelques jours (9, 10 ou 11 septembre 2021).

ESS : Voilà à quoi ressemblera le onze sétifien 2021-22

Avec un regard sur la liste des joueurs qui composent l’effectif ententiste de la prochaine saison, on remarque tout de go que le coach Nabil El Kouki va miser sur la même stratégie, c'est-à-dire en comptant sur un groupe qu’il connaît assez bien maintenant.