Le président de la FIFA (Fédération internationale de football association) M. Gianni Infantino a adressé une lettre de félicitations à M. Kheïreddine Zetchi suite à son élection à la tête de la Fédération algérienne de football le 20 mars dernier.

 

M. Infantino a convié le nouveau président de la FAF au siège de la FIFA pour une réunion de travail.

Coupable d'avoir insulté les arbitres lors du match contre le Chili, l'Argentin Lionel Messi a été suspendu par la Fifa pour quatre matches.

Lors de la victoire de l'Argentine contre le Chili (1-0), Lionel Messi s'est rendu coupable d'insultes envers les arbitres brésiliens du match, notamment un juge de touche («Va te faire foutre ! Putain de ta mère», lorsqu'il n'a pas signalé une faute sur lui). La Fifa a ouvert une enquête disciplinaire à son encontre et lui a infligé une suspension de quatre matches. La star argentine sera donc absente dès ce mardi soir, pour la rencontre en Bolivie.

 

 

Le match MC Alger-JS Kabylie comptant pour les quarts de finale de la Coupe d'Algérie de football a été maintenu pour le samedi 1er avril au stade du 5-juillet (16h00), malgré la demande formulée par le club kabyle qui souhaitait le reporter à une date ultérieure.

La Ligue de football professionnel (LFP) a publié lundi sur son site web officiel le programme des quarts de finale de l'épreuve populaire qui se joueront vendredi et samedi prochains à raison de deux matchs par jour.

La direction de la JSK n'a pas voulu que son équipe affronte son adversaire du jour à deux reprises en l'espace d'une semaine. Les deux formations ont fait match nul (1-1), samedi passé au stade du 5-juillet, dans le cadre de la mise à jour du championnat de Ligue 1.

 

Programme des quarts de finale:

Vendredi 31 mars

Stade du 20-août (Alger) : CR Belouizdad (L1) - CA Bordj Bou Arréridj (L2)   (16h00)

Stade du 8-mai (Sétif) : ES Sétif (L1) - US Tébessa (D3)                      (16h00)

 

Samedi 1er avril 

Stade du 5-juillet (Alger) : MC Alger (L1) - JS Kabylie (L1)                  (16h00)

Stade du 24-février (Sidi Bel-Abbès) : USM Bel-Abbès (L1) - NA Hussein Dey  (L1)  (16h00). 

Stade Lahoua Smaïl Tadjenanent- Temps nuageux, affluence moyenne.-Trio:Bouslimani, Belbachir, Rachedi

Avertissements : DRBT: 37’ Terbah, 40’ Haddad, 55’Aib

MOB:18’ Benmelouka, Rahmani 90’+3

Expulsions :

DRBT : 82’ Ferloul

MOB : 82’ Salhi

Buts :

DRBT:Chibane 18’ S.P

MOB : Messaadia 28’

DRBT : Litim-Fourloul-Terbah-Aib-Guitoune-Guerabis-Haddad-Djahel ( Noubli 62’)-Demane-El Mouden ( Meftahi 77’)-Chibane( Mezouani 90’)

Ent : Boughrara

MOB :Rahmani-Baouali-Bouchema-Rahal-Boulemdais-Messaadia (Benali 86’)-Cheklam (Mouhli 45’)-Bencherifa (Athmani 68’)-Benmelouka-Salhi-Sidibé

 

Ent : Boussaâda

Tags: , ,

Au lendemain de l’élection de M. Kheïreddine Zetchi à la tête de la Fédération algérienne de football, une cérémonie de passation s’est déroulée ce mardi 21 mars 2017 au siège de la FAF à Dely Brahim entre le président sortant M. Mohamed Raouraoua et le nouveau président M. Kheïreddine Zetchi.

Dans une ambiance fraternelle, M. Mohamed Raouraoua a remis à son successeur l’ensemble des dossiers liés à la gestion générale de la FAFet a évoqué avec lui l’ensemble des activités de la fédération et notamment les prochaines échéances sportives nationales et internationales. Il lui a présenté la situation financière actuelle de la Fédération algérienne de football.

Les comptes de la FAF sont ainsi crédités à la date d’aujourd’hui le 21 mars 2017 du montant total de : 7 305 454 907,94 DA

Le Président rentrant a également reçu un état récapitulatif de l’ensemble des contrats de sponsoring et de marketing.

La cérémonie de passation de consigne s’est poursuivie au Centre technique national de Sidi Moussa où M. Mohamed Raouraoua a fait visiter le centre à M. Kheireddine Zetchi qui a pris connaissance des projets en cours de réalisation notamment l’extension du site.

 

 

 Le MC Alger sera opposé à la formation tanzanienne des Young Africans lors des 16es de finale bis de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), alors que l'autre représentant algérien dans cette épreuve, la JS Kabylie, a hérité du tenant du titre, le TP Mazembe de RD Congo, selon le tirage au sort effectué mardi au Caire.

Les deux formations algériennes auront l'avantage de recevoir chez eux au match retour de cette dernière étape précédant la phase de poules.

Les Young Africans ont été sortis du précédent tour de la Ligue des champions par les Zambiens de Zanaco (0-0 à aller, 1-1 au retour).

Quant au TP Mazembe, il est tombé face à CAPS Utd du Zimbabwe (0-0 à l'aller et  1-1 au retour). Le tirage au sort de ces 16es de finale bis opposant les clubs qualifiés des 16es de finale de la Coupe de la CAF à ceux éliminés du même tour de la Ligue des champions a donné lieu aussi à un derby marocain entre le FUS Rabat et le Moghreb de Fès.

Les matchs aller auront lieu les 7, 8 et 9 avril, alors que la manche retour se jouera les 14, 15 et 16 avril.

Les 16 équipes qualifiées seront partagées sur quatre groupes, selon la nouvelle formule de la phase de poules de l'épreuve.

Tags: , ,

Difficile qualification de la JSK face aux Congolais de l’Etoile qui ne s’est concretisée qu’à la 90’ du jeu par l’inévitable Boulaouidat qui d’une frappe puissante n’a laissé aucune chance au gardien après avoir choisi de tirer lui-même le coup franc. Les kabyles vont jouer le 16e de finale bis avant de retrouver les poules.

jsk : Asselah, Guemroud, Ferhani, Redouani, Tizi Bouali, Raiah, Yettou, Aiboud, Benaldjia, Mebarki, Zerguine.

Entraîneur : Rahmouni

But: Boualouidet (89')

Tags: ,

Fin du match sur le score de 1 à 0, l'USMA se qualifie pour le prochain tour de la ligue des champions africaine. Les Burkinabés ont ouvert le score à la 54'. A ayoud à la 25que les Algérois ont joué plus d'une heure à 10 aprés l'expulsion de Sayoud à la 25'.

USMA : Zemmamouche, Benguit, Benmoussa, Chafai, Abdellaoui, Benyahia, Koudri, Saayoud, Meziane, Andrea, Guessan 

 

Entraîneur : Put

But: Mohamed Kaya (58')

Tags: ,