L’entraineur de l’Olympique Lyonnais, Rudi Garcia, s’est exprimé au sujet d’Islam Slimani en conférence de presse. Estimant que son recrutement est des plus judicieux, il semble attendre beaucoup du buteur algérien qui pour sa part est motivé à fond comme le déclare le coach lyonnais «Slimani avait besoin de se mettre à niveau sur le plan physique. Il est en progression avec la préparation physique. C’est un joueur très intelligent sur le terrain. Il a une très bonne vision de jeu, il devra également marquer des buts et il est très motivé pour ça.» Des propos qui motiveront certainement d’avantage Slimani qui compte bien s’imposer dans l’effectif des Gones. Rudi Garcia, connait la valeur de Slimani et l’importance de l’avoir dans son effectif notamment après le départ de Dembélé. Venu remplacer ce dernier, l’ex joueur de Leicester aura l’occasion de s’exprimer sur le terrain après avoir récupéré sur le plan physique. Garcia sait qu’il «Apportera de l’équilibre au groupe.» Ayant l’occasion d’en savoir plus sur son niveau et ses capacité Rudi Garcia affirme que «Il faut faire joueur les autres et faire des passes décisives on l’a pris pour ça mais aussi pour qu’il marque des buts.» Il n’y a qu’à demander, Slimani, les buts c’est sa plus grande spécialité.

La candidature du président de la FAF Kheireddine Zetchi pour intégrer le comité exécutif de la FIFA a été rejetée. La première instance footballistique n’a pas apprécié que Zetchi ait omis de signaler sa suspension.

Lors du dépôt de son dossier de candidature pour le comité exécutif de la FIFA, le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, devait remplir une sorte de formulaire. Dans ledit formulaire, une question est posée aux candidats concernant d’éventuels antécédents et autres suspensions subies. Zetchi, aurait donc omis de signaler deux précédentes suspensions. L’une lorsqu’il était président du PAC en 2016, en faisant des déclaration en s’en prenant au président de la LFP de l’époque, à savoir Kerbadj, qui lui ont valus une suspension, la seconde était en 2018, lors du CHAN au Maroc, lorsque Zetchi s’est accroché avec Ahmed Ahmed et l’ancien SG de la CAF Amr Fahmy. Des suspensions dont est au courant la FIFA  et qui pour ces raisons rejeté la candidature de Zetchi. La commission d’intégrité de la FIFA a jugé qu’il était impossible dans ce cas de valider le dossier en raison d’une réponse fausse tandis que le président de la FAF va certainement déposer un recours.

Enchainant les matches, Riyad Mahrez est de plus en plus en confiance et le montre par son efficacité. Il l’a prouvé encore une fois mardi soir face à West Bromwich en délivrant une passe décisive et en inscrivant un but pour City.

Raheem Sterling passeur pour Riyad Mahrez puis Mahrez rend la pareille à Sterling lors de la large victoire remportée face à West Brom sur le score de 5 à 0 pour le compte de la 20e journée de Premier league. Placé en pointe, le capitaine algérien de City a inscrit un but de toute beauté. Tout était dans le contrôle de Mahrez qui a reçu un long centre de Sterling. Stoppant la balle net, Mahrez à repiqué vers l’axe pour déclencher une frappe du gauche qui terminera au fond des filets (45’+2). Terminant la première période sur un score de 4 à 0, Manchester City ajoutera un seul autre but en deuxième mi-temps par l’intermédiaire de Sterling, qui après avoir été passeur devient buteur après une belle passe de notre Mahrez. Ce dernier qui a reçu une balle en profondeur dans la surface, remettra le cuir instantanément du droit à Sterling qui n’avait plus qu’au pousser le ballon dans les filets et inscrire la 5e réalisation de la rencontre. Prenant part à l’intégralité de la rencontre, Riyad Mahrez accumule du temps de jeu avec les Citizen qui pointent en tête du classement avec un point d’avant sur l’autre club mancunien à savoir united.  

62e but, il égale Yaya Touré

Avec cette réalisation face à West Brom, Mahrez atteint la barre des 62 buts inscrits en Premier League. Ainsi il égale le nombre de buts inscrits par l’autre africain Yaya Touré et devient le 7e meilleur buteur africain dans le championnat anglais. Avec encore beaucoup de matches qui l’attendent on espère pour lui égaler cette fois le nombre de buts de l’Egyptien Salah qui compte 88réalisations.

 

 

Le milieu offensif Saïd Benrahma, prêté par Brentford à West Ham, devrait rester dans son actuel club. En effet, selon Sky Sports Premier League, les Hammers veulent racheter le contrat du joueur estimé à 20M £ afin de libérer une place dans l’optique de recruter un nouveau joueur sous forme de prêt. Avec le règlement qui intérdit le prêt de plus de 2 joueurs, West Ham, préfère faire d’une pierre deux coups, c’est-à-dire assurer le recrutement de Benrahma et libérer en même temps une place. L’international algérien va donc poser ses valises chez les Hammers pour qui il s’engagera de manière permanente.

La fédération algérienne de football annonce que l’édition 2020-2021 de la coupe d’Algérie n’aura pas lieu. A la place il a été décidé de faire jouer uniquement la coupe de la Ligue qui sera qualificative à la coupe de la CAF. Ceci bien entendu en raison de la situation sanitaire liée à la covid-19. Il y aura donc un retour vers une Coupe de la Ligue Professionnelle 2021 avec la participation des 20 équipes de la Ligue 1.

Blessé une nouvelle fois après être tout juste revenu de blessure, Sofiane Feghouli, risque d’être absent pour une durée allant de 2 à 3 semaines. C’est du moins ce qui a été annoncé après un premier diagnostic, cependant on devrait en savoir d’avantage dans la journée de mardi. Le joueur va subir de nouveaux examens pour connaitre avec exactitude la durée de sa convalescence. Retrouvant la compétition et enchainant avec un deuxième match, Feghouli a dû céder sa place dès la 26e lors du dernier match de championnat face à Malatya, après avoir ressenti une douleur au niveau de la cuisse. Son absence n’arrange certainement pas la formation de Galatasaray qui devra se passer de ses services pour une durée qu’on devrait connaitre avec exactitude ce mardi.

L’attaquant, Rachid Ghezzal, Meilleur passeur du championnat de Super Lig, vient de délivrer sa 9e passe de la saison. n’ayant toujours pas débloqué son compteur buts, il est néanmoins en tête du classement des meilleurs passeurs avec 3 balles de buts offertes de plus que son premier poursuivant dans ce classement, à savoir, Akbunar de Goztepe qui était justement l’adversaire du jour. En effet, mené au score, le Besiktas est parvenu à remettre les pendules à l’heure après la passe de Ghezzal pour Ljajic avant de doubler la mise à un quart d’heure de la fin de la rencontre. Auteur d’une belle prestation, Rachid Ghezzal, cédera sa place à la 64’  tandis que cette victoire permet à son équipe qui est première au classement de maintenir l’écart avec Galatasaray de 5 points en terminant la phase aller avec cette victoire.

 

 

 

Le meneur de jeu du FC Metz, Farid Boulaya, enchaîne les belles prestations. Ce dimanche face au FC Nantes, l’algérien a de nouveau été décisif pour son équipe. Délivrant d’abord une passe décisive à la 35’ que Leya mettra au fond, il inscrira aussi un but dans les dernières minutes de la rencontre. C’est à la 90’+3 que Boulaya reçoit une balle sur le côté gauche pour repiquer vers le centre et tenter une frappe écrasée d’en dehors des 18m qui finit au fond des filets. La quatrième réalisation pour Boulaya qui permet à Metz d’enchainer avec une deuxième victoire après avoir battu Lyon chez lui lors de la précédente journée.

A peine revenu de blessure, voilà que l’international Sofiane Feghouli se blesse de nouveau. Ayant quelque peu forcé, le joueur s’est arrêté net à la 26’ lors de la rencontre de la 21e journée face à Yani Malatyaspor. Après avoir joué 90 minutes lors de la précédente rencontre de Galatasaray alors qu’il revenait tout juste de blessure, il semble que le fait d’avoir repris directement la compétition ne lui a pas été bénéfique même s’il s’est distingué précédemment avec un but. Beaucoup reprochent le fait qu’il ait été aligné pour les deux dernières rencontres, ce qui ne lui a pas laissé le temps d’être totalement remis. Maintenant il faudra savoir pour combien de temps Feghouli sera une nouvelle fois indisponible. On sait que c’est une blessure musculaire au niveau de la cuisse et l’on devrait en savoir d’avantage lorsque le joueur passera des examens médicaux.

Trois noms circulaient ces derniers jours du côté de Constantine pour remplacer Amrani à la barre technique. Après avoir évoqué Madoui et le contact qu’il y avait avec ce dernier, il semble que la direction n’a pas encore tranché définitivement la question. En effet, dernièrement nous avions indiqué qu’il ne manquait que la signature de Madoui et qu’il était à 99% le nouvel entraineur du CSC, mais finalement il semble que le 1% qui restait l’a emporté puisque selon les dernières nouvelles, ce sera Miloud Hamdi, l’ancien entraineur de l’USMA. Tout porte à croire que ce dernier sera le nouvel entraineur du CSC et les choses devraient s’officialiser d’ici mercredi nous révèle notre source. Comme toujours, on ne peut pas parler d’officialisation tant que la signature du nouvel entraineur n’a pas été posée sur le contrat. Mais ce qui est sûr c’est qu’avant la fin de semaine la question de l’entraineur sera tranchée de manière définitive.