La direction de la SSPA/USMA annoncé le recrutement du technicien Abdelkrim Bira, au poste de directeur technique sportif et conseiller technique du président. Le technicien qui a entraîné plusieurs équipes durant 34 ans de carrière, a signé ce matin mardi un contrat  de 3 ans renouvelable avec l'USMA. Avant la signature du contrat, l’entraîneur Paul Put a rencontré Abdelkrim Bira en présence du président pour effectuer les premiers contacts entre les deux qui vont travailler en étroite collaboration, avant de procéder à la présentation du nouveau DTS aux joueurs.

Interrogé à l'issue de la signature du contrat par le site usma.dz, et après avoir été présenté aux joueurs et le staff technique, Abdelkrim Bira a livré ses premières impressions : "Je suis très heureux de faire parti de ce grand club. L'USMA est un club pilote, un modèle du professionnalisme. Le président ainsi que les responsables du club m'ont fait le tour des installations du club, je suis agréablement surpris de voir tous ces moyens, dignes d'un club professionnel. Tous les ingrédients sont réunis pour faire du bon travail. Mon rôle en tant que directeur technique sportif consistera à apporter ma modeste expérience de 34 ans de terrain au service du club. Je serai responsable d'une vision et de projets sportifs, tout en m'appuyant sur l'identité et la culture de l'USMA. Le public de l'USMA a du goût et aime le beau football, donc il faudra rester sur cette culture. Ça concernera aussi le recrutement, la détection des joueurs et le profilage. Je serai aussi le conseiller technique du président, tout en travaillant en étroite collaboration avec l’entraîneur en chef de l'équipe senior M.Paul Put, avec qui le premier contact s'est très bien passé."

Tags: ,

Les bilans moral et financier de la Fédération algérienne de football (FAF) pour l'année 2016 ont été adoptés à l'unanimité par les membres de l'Assemblée générale (AG), réunis lundi en session ordinaire au Centre technique national de Sidi-Moussa (Alger).

Les travaux de l'AGO se poursuivent actuellement sous la présidence de Mohamed Raouraoua, dont le mandat a pris fin, en présence du président du Comité olympique et sportif algérien (COA) Mustapha Berraf.

Raouraoua, en poste depuis 2009, ne s'est toujours pas prononcé quant à son intention de briguer ou non un troisième mandat à la tête de l'instance fédérale.

 

Après un brun d’espoir né de l’exploit africain, la JS Kabylie et ses supporters retombent dans leurs travers. Le club kabyle a été contraint hier au partage des points dans son antre par la très accrocheuse formation de la JSS (0-0). Une nouvelle grosse désillusion pour la JSK qui n’arrive pas à se débarrasser du syndrome du stade du 1er Novembre se contenant d’une petite victoire (contre le CRB) depuis le début de la saison. Un nouvel échec qui compliquera davantage l’avenir des Jaune et Vert, plus que jamais menacés par le purgatoire.

Tags: , ,

Dans un match pas du rythmé où l’on n’a pas assisté à un football de niveau et où le CRBa été très décevant, la partie a commencé avec une grande prudence des deux côtés mais avec une certaine hardiesse des visiteurs qui ont menacé la cage du jeune Soufi à plusieurs reprise en y mettant du cœur. 

Bien en place, les hommes de Bougherara n’ont pas tremblé et n’était l’erreur involontaire d’un défenseur qui a touché le ballon de la main sans le voir, le penalty n’aurait jamais eu lieu. Comme quoi, le CRB peut dire grand merci à ce défenseur et à Lakroum qui a eu l’ingénieuse idée de prolonger le ballon d’une talonnade

Tags: , ,

La formation usmiste a réalisé son premier exploit en dehors de la maison cette saison en allant s’imposer brillamment face à l’O Médéa sur le score de trois buts à un. Meftah, Andria et Chafaï sont passés par là.

Une victoire qui demeure très importante sur le plan psychologique des joueurs à cinq jours seulement de livrer le grand derby algérois face à leur éternel rival le MCA, prévu jeudi au stade 5 juillet.

Stade : Imam Lyes (Médéa).

Arbitres : Mial, Ghimous, Hadji.

Affluence : Nombreuse.

Buts : Banouh 43’ (OM). Meftah 28’ s.p  Andria 64’  Chafaï 72’ (USMA)

Averts : Lamraoui 26’ Rachedi 45+1’ Addadi 79’(OM). Bellahcène 68’ et 79’ (USMA).

Expulsion : Bellahcène 79’ (USMA).

OM : Lamraoui 2, Ouchene 2, Lamara  (Rachedi 41’ 2), Boubekeur 3 (Herida 50’), Saâdou 3, Boukhanchouche 2, Addadi 3, Bouchiba 3 (Ghellab 77’), Gherbi 2, Sebiâ 3, Banouh 3.

Entraineur : Slimani.

USMA : Zemmamouche 3, Benyahia 4, Chafaï 4, Meftah 4, Benmoussa 3, Bellahcène, Benguit 3, Andria 4 (Boumechera 85’), Benkablia (Bourenane 11’ 3), Meziane 3, Guessan 3.

 

Entraineur : Put.

Tags: ,

Mbolhi, Bensebaini et Zeffane, tous les 3 ont été retenus par Gourcuff pour le derby de demain contre Lorient.

Le gardien des Verts honore de ce fait sa première convocation depuis qu’il a rejoint le club breton cet hiver, alors que Zeffane fera son grand retour.

 

 

Le Mouloudia d’Alger a encore échoué sur le stade du 5-juillet face à un concurrent directe l’ESS en perdant le match sur le score de deux buts à un malgré un but d’anthologie du jeune Zakaria Mansouri qui n’a pas suffit pour que le MCA renoue avec les victoires dans le grand stade de la capital.

Stade du 5-juillet, temps nuageux, affluence nombreuse, arbitrage de M. Abid Charef assisté de M. Etchalli et M. Omari

Buts : Mansouri (23’). MCA

Nadji (47’ sp), Tambeng (78’). ESS

Averts : Ait Ouamer (15’). Lamri (52’). Khdairia (90+3’). ESS

Hachoud (20’). Mansouri (24’), Bouhenna (46’) MCA

Expl : Haddouche (73’)

MCA : Chaouchi 2, Hachoud 2, Boudebouda 2 ( Aouedj 88’), Mebarakou 2, Bouhenna 2, Chita 3 (Nekkache 81’), Karaoui 3, Mansouri 4, Bouguèche 2, Seguer 2, Derrardja 2 (Zerdab 68’).

Entr : Mouassa

ESS : Khdairia 3, Ziti 3, Lamri 3, Bedrane 3, Kenniche 3, Tambeng 4, Ait Ouamer (Amada 59’), Djabou 4(Melouli 90’), Djahnit 3, Haddouche 0, Nadji  4(Rebiaa 81’)  

 

Entr : Madoui

Tags: , ,

Amrani, a mis en place un dispositif adéquat, capable d’embrouiller toutes les cartes de son vis-à-vis, cela a été payant puisque le CSC a bénéficié d’un penalty à la 34’ que rata Zerrara devant la belle parade Ghoul. El Khadra n’a du son salut qu’à un seul but marqué contre son camp par le jeune de l’équipe des Réserves, Benchhira à dix minutes de la fin de la rencontre. Ainsi et à la faveur de sa victoire devant le CSC,  tout semble rouler bien pour les Bel-abbésiens qui ont réussi, tant bien que mal, à glaner trois autres précieux points  et, du coup,  remonter au classement. 

Tags: , ,

Lors d’une rencontre dominé de bout en bout par les locaux, le Nasria et le CAB se sont départagé sur un score de parité de zéro partout, où le héro de la partie a eu pour nom Azzedine Doukha qui n’a rien laissé passer.

Tags: , ,

Résultats de la 22e journée de la ligue 2 jouée aujourd'hui: 

 A Bou Saada 1 - 1 JSM Skikda

ASM Oran     1 - 1 CRB Aïn Fakroun

AS Khroub    1 – 1 JSM Béjaïa

RC Arbaa      0 – 0  MC Saïda

WA Boufarik 0 - 1 MC El Eulma

GC Mascara 0 – 0 USM Blida

US Biskra      0 – 1 Paradou AC

Demain

 

ASO Chlef - CA Bordj Bou Arreridj

Tags: