Accédez directement au site compétition
Previous Next

La sélection algérienne  a remporté aujourd’hui la médaille de bronze des 4e Jeux de la solidarité islamique de Bakou (Azerbaïdjan). Les Verts ont gagné contre le Cameroun sur le score  net de 2 buts  en match de classement pour la 3e place du tournoi de football.

 

 Ahmed  Gagaâ  a ouvert le score à la 55e minute, sur penalty. Huit minutes plus tard, Abderrahim Hamra a doublé la mise permettant ainsi à l’Algérie de terminer le tournoi sur le  podium.

Selon la presse madrilène, le milieu de terrain de Getafe et ancien capitaine de l’équipe nationale Mehdi Lacen serait tout proche de quitter son club à l’issue de la saison. Après avoir raté la remontée en Liga, l’Algérien souhaiterait changer d’air. D’ailleurs, il aurait déjà reçu une proposition de la part d’un club de Liga Adelante, à savoir Grenade. L’ancienne équipe du sélectionneur national serait très intéressée par milieu de terrain pour la saison prochaine et jouer la remontée immédiate au plus haut niveau.

Relégué en DNA en 2012, le RCK a retrouvé hier la L2 Mobilis  à la suite  de sa victoire décrochée à Touggourt contre le MBRouissat  sur le score de 2-0  pour le compte de la dernière journée du championnat de DNA groupe centre. Les deux buts Koubéens ont été inscrits par Madi et Brinis aux 41’ et 64’. Par ce succès le RCK termine la saison ex aequo  avec l’USBD à la première place  avec 59 points  mais  avec un goal average favorable  pour les vert et blanc. Dans l’autre match  qui a opposé l’USBD a à la JSD au stade Tizi Ouzou  la formation locale l’a emporté sur le score de 5-3 mais ce succès a été inutile puisque c’est le RCK qui a décroché son billet pour la L2 Mobilis. 

Tags:

La sélection algérienne de football des moins de 23 ans a été éliminée jeudi en demi-finales du tournoi des jeux de la solidarité islamique face à la sélection du pays hôte, l'Azerbaïdjan, à Bakou sur le score de deux buts à zéro (2-0).

Les buts de la partie ont été inscrits par Ruslan Abishov (39e) et Isayav Masgad (57e).

Les protégés d'Ameur Chafik joueront ainsi le match de classement pour la troisième place face au perdant de la deuxième demi-finale qui oppose jeudi le Cameroun et Oman.

Lors du premier tour, l’Algérie a gagné deux rencontres dans le groupe B face à la Turquie (2-1) et la Palestine (1-0), contre un nul face à Oman (1-1).

Le sélectionneur du Togo Claude Le Roy a rendu publique hier la liste des 23 joueurs Togolais appelés à  affronter l'Algérie le 11 juin à Blida pour le compte de la première journée des qualifications de la CAN-2019.

La liste des 23:

Gardiens: AGBLEMAGNON Yorgan (HAVRE – FRANCE), ALHASSANI Dida Fatao (LIBERTY-GHANA) ; BASSA DJERI Sabirou (GBIKINTI – TOGO)

Défenseurs: ADEGNON Kossi (DYTO-TOGO) ; DJENE Dakonam (ST TROND – Belgique) ; DOUHADJI Joseph (RIVER UTD – NIGERIA) ; GBEGNON Simon (EPINAL-FRANCE) ; KOULOUN Maklibè (DYTO-TOGO) ; MAWUENA Franck (DYTO-TOGO) ; OURO-SAMA Hakim (AS TOGO PORT – TOGO) ;

Milieux de terrain: ATAKORA Lalawélé (SANS CLUB) ; ATCHOU Franco (ENYIMBA – NIGERIA) ; AYITE Floyd (FULHAM- ANGLETERRE) ; BEBOU Ilhas (DUSSELDORF – ALLEMAGNE) ; GAZOZO Kokou (AS TOGO PORT – TOGO) ; NYA-VEDJI Elom Kodjo (PLANETE FOOT – TOGO) ; SEKO Atsou Serge ( PROGRESSO- ANGOLA) ; SEWONOU Koidjo (TOGO PORT – TOGO) ; YENOUSSI Guillaume (DYTO – TOGO)

Attaquants: ADEBAYOR Emmanuel (BASAKSEHIR – TURQUIE) ; AGBEGNIADAN Comlan (WAFA-GHANA) ; LABA Fo-Doh (RSB – MAROC) ; MLAPA Peniel (BOCHUM-ALLEMAGNE).

Suite à la réunion tenue ce lundi 15 mai 2017 ,  au siège de Fédération Algérienne de Football à laquelle ont participé les responsables de la FAF, LFP et commission de la coupe d’Algérie et dans le souci du respect du bon déroulement des journées restantes du championnat de Ligue 1 MOBILIS, il a été décidé de fixer les dates des demi finales de la coupe d’Algérie senior comme suit:

Mardi 20 juin 2017 CRB-USMBA au stade du 20 aout 1955.
Dimanche 24 juin 2017 MCA-ESS au stade Omar Hamadi (Bologine)

Vendredi : 

ASM Oran - MC Saïda1-1

Amel Boussaâda - WA Boufarik1-0

ASO Chlef - GC Mascara2-1

CRB Aïn Fakroun - MC El Eulma      2-1

 

Samedi :

AS Khroub - US Biskra                       2-5

CA Bordj Bou Arréridj - RC Arbaâ       0-2

JSM Béjaïa - USM Blida                     2-1

JSM Skikda - Paradou AC                  3-1

 

Classement                  Pts             J  

1). Paradou AC             62           30    en Ligue  1

2). USM Blida               51           30    en Ligue  1

--). US Biskra                51           30    en Ligue  1

------------------------------------------------------------

4). JSM Béjaïa                46           30

5). JSM Skikda               45           30

6). MC Saïda                  40           30 

--). Amel Boussaâda        40           30

--). ASO Chlef                40           30

9). CAB Bou Arréridj        36           30

--). MC El Eulma             36           30

--). ASM Oran                 36           30 

--). CRB Aïn Fekroun       36           30

13). GC Mascara             35           30

--------------------------------------------------------------

14). WA Boufarik           32           30  relégué en Div. amateur  

15). RC Arbaâ                 28           30  relégué en Div. amateur

 

16). AS Khroub               24           30  relégué en Div. amateur.  

Tags:

La Commission de la Coupe d’Algérie de la Fédération algérienne de football vient d’arrêter les dates des demi-finales de la Coupe d’Algérie et les stades qui les abriteront. Voici le programme des demi-finales seniors :
Le 19 mai 2017 à 17h 00 au stade Omar-Hamadi de Bologhine :
MC Alger – ES Sétif
Le 20 mai 2017 à 16h 30 au stade 20-Août d’Alger :
CR Bélouizdad – USM Bel-Abbès

Dans l'autre match du groupe B de la phase de poule de la ligue des champions, le Zamalek d'Égypte s'est imposé à Alexandrie face au Zimbabwéens du Caps United sur le score de 2-0.

Les Usmistes sont leaders du groupe B avec un plus grand nombre de buts marqués après sa victoire 3-0 face au Ahli Tripoli

Tags: