La FIFA a annoncé les finalistes pour les prix The Best, alors que la cérémonie aura lieu le 23 septembre prochain. Comme pour le prix du meilleur joueur de l'UEFA, les trois finalistes sont Virgil Van Dijk, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Le tirage au sort de la Ligue des champions a livré son verdict ! 

Groupe A

- Paris Saint-Germain (France
- Real Madrid (Espagne)
- Club Bruges KV (Belgique)
- Galatasaray (Turquie)

Groupe B

- Bayern Munich (Allemagne)
- Tottenham (Angleterre)
- Olympiakos (Grèce)
- Etoile Rouge de Belgrade (Serbie)

Groupe C

- Manchester City (Angleterre)
- Shakhtar Donetsk (Ukraine)
- Dinamo Zagreb (Croatie)
- Atalanta Bergame (Italie)

Groupe D

- Juventus (Italie)
- Atlético de Madrid (Espagne)
- Bayer Leverkusen (Allemagne)
- Lokomotiv Moscou (Russie)

Groupe E

- Liverpool (Angleterre)
- Napoli (Italie)
- FC Salzbourg (Autriche)
- Genk (Belgique)

Groupe F

- FC Barcelone (Espagne)
- Borussia Dortmund (Allemagne)
- Inter Milan (Italie)
- Slavia Prague (République tchèque)

Groupe G

- Zenit (Russie)
- SL Benfica (Portugal)
- Olympique Lyonnais (France)
- RB Leipzig (Allemagne)

Groupe H

- Chelsea (Angleterre)
- AFC Ajax (Pays-Bas)
- Valencia CF (Espagne)
- LOSC (France)

La sélection nationale féminine  U20 s’est imposée face à son homologue malienne  sur le score de 1 but à 0  ce mardi  20 août 2019 au stade Boubker-Ammar de Salé en match de la 2ème journée (groupe A) du tournoi de football féminin des 12e Jeux Africains Maroc 2019 qui se dréroulent  du 16 au 30 août 2019.

Le but de l’Equipe nationale à été inscrit par  DAOUI Feriel (8’) .

Grâce à cette victoire, les Algériennes récoltent leurs trois premiers points, après la défaite enregistrée, face au Maroc (3-2), vendredi lors de la 1re journée.

Ce résultat a permis à l’Algérie de rejoindre à la première  place le Maroc et le Mali (3 points).

La JS Saoura, l'un des représentants algériens en Coupe arabe des clubs de football, s'est imposée largement ce lundi soir face à la formation comorienne de Fomboni FC de Moheli 5 à 0 (mi-temps : 2-0), en match disputé au stade communal de Berrechid (Maroc), comptant pour la  première journée (Gr.B) du tournoi préliminaire qualificatif de l'épreuve.

Tags: ,

La Fédération marocaine de football a annoncé samedi qu'elle allait saisir la Fifa et le Tribunal arbitral du sport après la finale de la Ligue des champions d'Afrique perdue par le Wydad Casablanca et marquée par des incidents liés à l'assistance vidéo à l'arbitrage.

Suite aux révélations sur les médias de l’affaire des sept personnes de nationalité française arrêtées sur des paris suspects sur le match de championnat de Ligue 1 Mobilis de la saison 2017-2018 opposant le DRB Tadjenanent à l’Entente de Sétif, la Fédération algérienne de football (FAF) informe l’opinion sportive nationale qu’elle a collaboré pleinement dans ce dossier avec le Département Intégrité (Integrity) de la FIFA en fournissant toutes les informations et données nécessaires y afférentes.

Dans ce même cadre, la FAF, et suite au dernier séminaire de la FIFA qui s’est déroulé à Lisbonne (Portugal) auquel a pris part le président Kheireddine ZETCHI, a adhéré au projet de création d’un département Intégrité (FAF Integrity) pour protéger l’intégrité du football et lutter contre la manipulation de matchs et les paris dans ce sport.

Les démarches ont été déjà entamées avec la FIFA pour la création de cette structure qui sera dotée des instruments mis en place par l’instance internationale (plateforme) pour détecter et signaler la manipulation des rencontres

Décidément, les jours d’après-titre de champion d’Angleterre ne sont pas tout roses pour Manchester City. D’abord, il y a eu les révélations du New York Times sur les conséquences de l’enquête diligentée par le fair-play financier, à savoir une possible exclusion de la Ligue des Champions. Ensuite, il y a eu la polémique de la chanson, peu glorieuse, entonnée par les joueurs dans le car au retour du match décisif à Brighton. Et voilà que le journal Bild en remet une couche aujourd’hui, avec des informations de taille.

Pour la 3e fois de l’histoire de la Premier League, 3 buteurs partagent la tête du classement des buteurs, Salah, Mané et Aubameyang avec 22 buts. Une performance qui ravit Jurgen Klopp.

La Premier League a livré dimanche ses verdicts, et c’est un trio de buteurs composé de Salah, Mané et Aubameyang qui domine le classement final des meilleurs artificiers du Championnat d’Angleterre, avec 22 buts.

En inscrivant deux buts chacun lors de la 38e et dernière journée, Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal) et Sadio Mané (Liverpool) ont rejoint Mohamed Salah (Liverpool) au faîte de la hiérarchie.

Klopp : "Ce sont tous les trois mes joueurs"

Le Gabonais a inscrit les deux premiers buts des Gunners face à Burnley (1-3), alors que le Sénégalais a été l’unique buteur lors de la victoire des Reds contre Wolverhampton (2-0).

Interrogé par les médias après le match, l’entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp pensait que seuls ses deux joueurs Salah et Mané se partageaient le titre de meilleur buteur, avant d’être informé qu’Aubameyang avait également marqué 22 buts.

« Auba aussi ? Alors ils ont trois souliers d’or ? C’est bien. Ce sont tous les trois mes joueurs », a réagi l’entraîneur allemand, qui avait recruté Aubameyang à Dortmund en 2013.