Suite aux révélations sur les médias de l’affaire des sept personnes de nationalité française arrêtées sur des paris suspects sur le match de championnat de Ligue 1 Mobilis de la saison 2017-2018 opposant le DRB Tadjenanent à l’Entente de Sétif, la Fédération algérienne de football (FAF) informe l’opinion sportive nationale qu’elle a collaboré pleinement dans ce dossier avec le Département Intégrité (Integrity) de la FIFA en fournissant toutes les informations et données nécessaires y afférentes.

Dans ce même cadre, la FAF, et suite au dernier séminaire de la FIFA qui s’est déroulé à Lisbonne (Portugal) auquel a pris part le président Kheireddine ZETCHI, a adhéré au projet de création d’un département Intégrité (FAF Integrity) pour protéger l’intégrité du football et lutter contre la manipulation de matchs et les paris dans ce sport.

Les démarches ont été déjà entamées avec la FIFA pour la création de cette structure qui sera dotée des instruments mis en place par l’instance internationale (plateforme) pour détecter et signaler la manipulation des rencontres

Décidément, les jours d’après-titre de champion d’Angleterre ne sont pas tout roses pour Manchester City. D’abord, il y a eu les révélations du New York Times sur les conséquences de l’enquête diligentée par le fair-play financier, à savoir une possible exclusion de la Ligue des Champions. Ensuite, il y a eu la polémique de la chanson, peu glorieuse, entonnée par les joueurs dans le car au retour du match décisif à Brighton. Et voilà que le journal Bild en remet une couche aujourd’hui, avec des informations de taille.

Pour la 3e fois de l’histoire de la Premier League, 3 buteurs partagent la tête du classement des buteurs, Salah, Mané et Aubameyang avec 22 buts. Une performance qui ravit Jurgen Klopp.

La Premier League a livré dimanche ses verdicts, et c’est un trio de buteurs composé de Salah, Mané et Aubameyang qui domine le classement final des meilleurs artificiers du Championnat d’Angleterre, avec 22 buts.

En inscrivant deux buts chacun lors de la 38e et dernière journée, Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal) et Sadio Mané (Liverpool) ont rejoint Mohamed Salah (Liverpool) au faîte de la hiérarchie.

Klopp : "Ce sont tous les trois mes joueurs"

Le Gabonais a inscrit les deux premiers buts des Gunners face à Burnley (1-3), alors que le Sénégalais a été l’unique buteur lors de la victoire des Reds contre Wolverhampton (2-0).

Interrogé par les médias après le match, l’entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp pensait que seuls ses deux joueurs Salah et Mané se partageaient le titre de meilleur buteur, avant d’être informé qu’Aubameyang avait également marqué 22 buts.

« Auba aussi ? Alors ils ont trois souliers d’or ? C’est bien. Ce sont tous les trois mes joueurs », a réagi l’entraîneur allemand, qui avait recruté Aubameyang à Dortmund en 2013.

il y a une affiche qui sort du lot : Lazio Rome - FC Séville. Parmi les poids-lourds évoluant cette saison en Ligue Europa, Chelsea va se frotter aux Suédois de Malmö alors que Naples devra se défaire de Zurich, l'Inter du Rapid de Vienne et Arsenal du Bate Borisov.

 

La formation turque de Galatasaray est condamnée à arracher une victoire aujourd’hui afin de rester en course dans le groupe D de la Ligue des champions. Le club où évolue Sofiane Feghouli a 4 points au compteur et accuse 4 points de retard sur le second du groupe. L’international algérien a fait le déplacement avec le reste du groupe jusqu’en Russie et devrait être titularisé lors de cette rencontre. En tout cas, la victoire sera importante pour le Galatasaray, qui devra compter sur une défaite de Schalke 04 afin de garder ses chances intactes pour la qualification.

 

Premier du classement du groupe C à égalité de points avec Liverpool, le match d’aujourd’hui sera sans doute la meilleure occasion qu’aura Naples afin de faire la différence et prendre place en tête du classement. Pour cette rencontre, Adam Ounas a été convoqué par son entraîneur Carlo Ancelotti, mais qui aurait décidé de le faire débuter sur le banc des remplaçants. L’attaquant international algérien n’a pas encore gagné sa place de titulaire à Naples et doit se satisfaire de quelques minutes de jeu. Ounas et ses coéquipiers n’auront pas d’autre choix que de remporter une victoire face à l’Etoile Rouge de Belgrade qui est considérée comme étant le petit poucet du groupe C. Il faut savoir que ce groupe abrite Liverpool et le Paris Saint-Germain aussi et que personne n’a encore fait la différence. Les deux premiers Naples et Liverpool ont 6 points chacun, le troisième le PSG possède 5 points et le quatrième l’Etoile Rouge de Belgrade en possède 4. En tout cas, Carlo Ancelotti veut aligner son meilleur onze pour mettre toutes les chances de son côté et remporter une victoire aujourd’hui. Quant à Faouzi Ghoulam, il est encore une fois en dehors du groupe et ne jouera pas ce match. Son retour est encore une fois repoussé même s’il est en pleine forme et qu’il a récupéré toutes ses capacités. Il s’est d’ailleurs entraîné hier avec le reste du groupe.

Yacine Brahimi et ses coéquipiers retrouveront aujourd’hui la Ligue des champions avec un match face à Schalke 04 de Nabil Bentaleb.  Mis à l’écart par le sélectionneur national, Djamel Belmadi, le milieu de terrain des Verts évoluant en Allemagne devrait être aligné en tant que titulaire lors de la rencontre d’aujourd’hui. Ce dernier est à la recherche de temps de jeu afin de se relancer et surtout retrouver son meilleur niveau comme c’était le cas lorsqu’il jouait à Tottenham. Il faut savoir que le match d’aujourd’hui aura beaucoup d’enjeu pour les deux équipes, puisque c’est la première place de ce groupe D qui sera mise en jeu. Le FC Porto comptabilise 10 points au compteur et n’a que deux longueurs d’avance sur Schalke 04. Alors que les Portugais n’auront besoin que d’un match nul afin de se qualifier pour le prochain tour de la Ligue des champions, la première place est encore loin d’être assurée. Les co-équipiers de Bentaleb veulent réussir un bon résultat et repartir en Allemagne avec les trois points. Ce qui est sûr, c’est que si le FC Porto gagne aujourd’hui, il aura creusé l’écart et il sera impossible de rattraper Yacine Brahimi et ses coéquipiers au classement.

Un atelier de trois jours (du 26 au 28 novembre) destiné à former les responsables de la Fédération Algérienne de Football (qui utilisent le TMS),  et les 32 clubs professionnels au fonctionnement du système de transfert national (DTMS) a débuté lundi à Alger.

Sous la conduite de Bertrand Vinit (Chef de groupe DTMS) et avec l’assistance de Sandra Matthey Reuter (Conseillère juridique – Equipe Conformité TMS) et Dina Ameti (Coordinatrice formation et soutien FIFA/TMS), la journée du lundi 26 novembre 2018  a concerné le personnel clé du secrétariat de la FAF et les représentants de la LFP,  tandis que la deuxième journée, celle de ce mardi 27 novembre  était destinée aux représentants des clubs de la L2.

La formation prendra fin ce mercredi avec la tenue d’un atelier destiné aux représentants de la L1.

Il est à rappeler que la délégation de la FIFA a été reçue par le président de la fédération M. Kheiredine Zetchi en présence du SG adjoint Réda Ghezzal et Larbi Oumamer, président de la commission du statut des joueurs.

La Confédération Africaine de Football a annoncé le résultat du tirage au sort des compétitions africaines pour la saison 2018/2019.

CAF Champions League

CS Constantine - Gamtel (Gambie)

JS Saoura - SC Gagnoa (Côte d'Ivoire)

 

CAF Conféderation Cup

USM Bel Abbes - Liberia Ship Corporate Registry (Liberia)

 
Tags: