USMA

USMA : Rien dans la poche, tout dans le cœur

 

La formation de Soustara est en train de défier toutes les lois de la nature ou de la physique. Tout les tire vers le bas, mais les Rouge et Noir maintiennent le cap contre vents et marées.

USMA : Une équipe solide, des joueurs solidaires

Tout le monde était curieux de voir la réaction d’une équipe de l’USM Alger, éclaboussée par de gros problèmes multidimensionnels. Cependant, la prestation des camarades de Zemmamouche au stade Chahid Hamlaoui montre que les joueurs veulent faire de l’adversité une force pour aller de l’avant.

CSC 0 - USMA 0 : Bonne opération pour les Rouge et Noir

 

 

En allant affronter le CSC au stade Hamlaoui, les Rouge et Noir de l’USMA ont réalisé une bonne opération en imposant le nul à leurs adversaires. Un résultat qui leur a permis de rester provisoirement en tête du tableau.

USMA : Benkhelifa le digne successeur de Benguit

La nouvelle recrue Karim Benkhelifa a fourni  une prestation de premier ordre face à l’ESS lors de la première journée de championnat. Associé à Benkhemassa dans l’entrejeu, il n’a pas donné l’impression d’être nouveau dans l’équipe.

USMA : Le bon coaching de Dziri a fait la différence

 

Le champion en titre de la saison écoulé a entamé le nouveau championnat par la plus belle des manières en s’imposant face à son hôte, l’ESS, sur le score de deux buts à un, signés Meftah et Khemaïssia. Une victoire, certes, difficile, mais le rendement de l’équipe était convaincant où les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour s’adjuger les précieux trois points.

USMA – ESS : Le champion ne veut pas rater l’entame

 

C’est ce soir, à partir de 20h, que les Rouge et Noir renoueront avec le championnat national à l’occasion de la réception de l’ESS au stade Omar-Hamadi. Ils veulent débuter le nouveau championnat, dans lequel ils auront pour mission de conserver leur titre, sur une bonne note, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire qui n’est pas à présenter.

AS Sonidep 1- USMA 2 : Les Rouges triomphent contre vents et marées

L’attaquant, Zakaria Benchaâ, confirme sa belle forme du moment. Le joueur qui a inscrit 3 buts en deux matches amicaux disputés durant la préparation, a inscrit un doublé hier face à l’AS Sonidep qui permet à l’USMA de commencer la prestigieuse compétition africaine par une victoire à l’extérieur.

USMA : Début de saison infernal

Engagés sur deux fronts en ce début de saison, à savoir la Ligue des champions africaine et le championnat national, une programmation infernale attend les Rouge et Noir de l’USMA en ce mois d’août. Ils devront bien la gérer pour réaliser les meilleurs résultats possibles.

LDC : L’USMA a frôlé le forfait

 

C’est dans la soirée d’hier que le voyage au Niger s’est confirmé après l’intervention de la société pétrolière Al-Hayat Petroleum qui a décidé de prendre en charge les frais du déplacement. Les Usmistes s’envoleront bel et bien pour le pays voisin pour disputer le match aller du 1er tour préliminaire de la Ligue des champions africaine qui les opposera à l’AS Sonidep, au grand soulagement de tout le monde.

Al-Hayat Petroleum au secours de l’USMA

 

Le problème du voyage au Niger est définitivement réglé. La société Al-Hayat Petroleum a décidé de prendre en charge les frais du déplacement, au grand soulagement des responsables du club.

USMA : Hayat Petrolium attend le déblocage du compte

 

La société qui devait racheter les parts de l’ETRHB et devenir majoritaire au sein de la SSPA/USMA est désormais connue. Il s’agit de Hayat Petrolium qui devrait devenir le nouveau patron de la formation de Soustara.

USMA : Belkaroui a enfin signé

Le feuilleton Hichem Belkaroui a enfin connu un épilogue heureux. Il est officiellement à l’USMA après avoir signé hier un contrat de deux ans. Une recrue phare sur laquelle on mise beaucoup pour apporter un plus.

Belkaroui : «On m’a remis le contrat, je le lis et je signe»

 

Le défenseur axial, Hichem Belkaroui, devrait enfin signer. C’est du moins ce qu’il nous a affirmé hier depuis l’aéroport d’Alger. Parti en Tunisie voir sa petite famille, le joueur a rendez-vous avec Dziri à Gammarth et tout devrait être conclu aujourd’hui au plus tard.

USMA : Du positif mais aussi des lacunes

La première rencontre amicale des Rouge et Noir a permis au coach de voir le comportement de ses joueurs sur le terrain. Certains ont d’emblée convaincu pendant que d’autres ont encore besoin de travailler pour être à la hauteur des attentes de l’entraîneur.

USMA : Que vaut vraiment la paire Khaïraoui-Oukkal ?

 

L’entraîneur des Rouge et Noir se trouve dans une situation qu’il aurait souhaité éviter pour le premier match de l’USMA en Ligue des champions. Avec deux solutions, il hésite entre la paire Khaïraoui-Oukkal, qui n’a pas encore ses automatismes et Meftah-Cherifi plus rodée dans ce secteur.

L’USMA version 2019-2020 est aussi une équipe de titres

 

La situation de l’effectif des Rouge et Noir, à quelques jours de la fin de la période estivale est rassurante dans certains compartiments et moins dans d’autres. Avec un milieu de qualité royale, l’USMA va attaquer la nouvelle saison avec plusieurs nouveaux visages dans les autres postes.