USMA

USMA: Les joueurs agacés !

 Comme tout le monde le sait, la formation usmiste sera contrainte de rester au repos forcé pour une durée de trois semaines au minimum et ce à la suite de la décision des premières instances du football national de suspendre le championnat jusqu’après la mise à jour total du calendrier.

USMA: Une trêve qui tombe à pic

Après quatre matchs d’invincibilité, l’USMA s’est vu freinée samedi dernier par le RC Relizane. Une défaite qui a compromis sérieusement les chances du club algérois pour remporter le titre du championnat et le moins que l’on puisse dire, il lui faudra un miracle pour atteindre son principal objectif de la saison, à douze longueurs sur l’actuel leader, l’ESS en l’occurrence. Les Rouge et Noir devront vite réagir pour terminer au moins le championnat à la deuxième place, synonyme d’une participation à la Ligue des champions africaine la saison prochaine. Pour se refaire une santé, l’entraîneur en chef, Paul Put, mise beaucoup sur l’arrêt forcé qu’observe le championnat national. Ayant constaté plusieurs lacunes lors de la confrontation de samedi dernier, le technicien belge compte tirer profit de la trêve pour apporter les correctifs qui s’imposent et essayer de combler les différentes lacunes constatées afin que son équipe puisse reprendre son envol en championnat. Le moins que l’on puisse dire est que la trêve tombe à pic pour les Usmistes et devront bien en profiter afin de retrouver leur bonne dynamique.

 

Un match amical au menu

Selon les informations qui nous sont parvenues, et afin de bien meubler la trêve, le staff technique de l’USMA veut programmer un match amical vendredi ou samedi. Une joute amicale sur laquelle le premier responsable de la barre technique du club Paul Put mise beaucoup afin de s’arrêter sur quelques détails et combler les lacunes constatées. Elle permettra également aux joueurs de rester compétitifs avant de renouer avec la compétition officielle. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, rien n’a filtré concernant l’adversaire que va affronter l’équipe ce week-end, mais ça devrait être probablement l’équipe réserve au stade Omar-Hamadi de Bologhine.

 

Put devrait récupérer tous les blessés

L’autre point positif de la trêve, c’est qu’elle va permettre à l’entraîneur Paul Put de récupérer le maximum des blessés. En effet, et si tout fonctionne comme prévu, Mohamed Benkhemassa, Ziri Hammar, Mohammed Benkablia, Oussama Darfalou où encore Mohamed-Lamine Zemmamouche devraient être tous aptes avant que le championnat reprenne ses droits. Un retour qui va sans nul soulager le coach usmiste dans la mesure où cela va lui donner plusieurs solutions pour mettre en place un schéma tactique judicieux qui convient au style de jeu de chaque adversaire mais surtout avoir un banc de touche étoffé. Dans tous les cas, les membres du staff médical du club sont en train de faire de leur mieux afin de récupérer le maximum de blessés avant que la formation de Soustara ne renoue avec la compétition officielle.

A.S.

 

Arrivée d’un nouveau DG, la direction dément

L’élection du président de l’USMA Rebouh Haddad au bureau fédéral a ouvert les portes aux spéculations quant à l’arrivée d’un nouveau directeur général pour assurer la gestion administrative du club. Dans ce cas, Haddad pourra se consacrer entièrement à sa nouvelle mission au sein de la Fédération algérienne de football. Bien que le président usmiste nous ait déclaré qu’il devrait mettre en place un DG, la direction du club algérois a tenu à démentir cette information dans un communiqué rendu public hier matin.«Suite aux rumeurs faisant état d'un changement dans la présidence de la SSPA/USMA, et des informations qui ont circulé dans la presse et les réseaux sociaux sur une éventuelle arrivée d'un nouveau directeur général de l'USMA, la direction de la SSPA/USMA tient à démentir ces informations, et tous les noms ayant été annoncés par la presse. Les informations sur un éventuel départ de la famille Haddad sont toutes aussi fausses. La direction du club est dotée d'un personnel qui gère les affaires du club, avec chacun ses tâches et rôles bien définis.La direction de l'USM Alger profite de cette occasion pour remercier les supporters pour le soutien indéfectible voué aux joueurs, staff technique et la direction du club.»C’est ce qui a été écrit dans le communiqué. Ainsi donc, Haddad continuera bel et bien à gérer de loin le club d’autant plus que sur papier, c’est son frère Ali qui est le président de la SSPA/USMA.

A.S.

 

Reprise aujourd’hui

Après avoir eu droit à deux jours de repos, c’est aujourd’hui que les joueurs usmistes reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision de la reprise du championnat. La séance de la reprise aura lieu dans la matinée à partir de 10h30 au stade Omar-Hamadi de Bologhine.

 

Andria attendu aujourd’hui

Après avoir pris part à la double-confrontation face au Sao-Tomé avec la sélection malgache, c’est hier qu’Andria Carolus devait regagner Alger. Si tout marche comme prévu, c’est ce matin, à l’occasion de la séance de la reprise, que l’attaquant usmiste devrait réintégrer le groupe aux entraînements. Rappelons que la sélection malgache s’est qualifiée pour la phase des poules des éliminatoires de la CAN 2019 et Andria a été l’auteur du but de la victoire lors de la rencontre ayant opposé les deux sélections dimanche dernier.

 

Sa blessure ne serait pas méchante

Victime d’une blessure à la cuisse qu’il a contracté lors du dernier match face au RC Relizane, Raouf Benguit devait effectuer avant-hier en fin de journée des tests approfondis afin d’en savoir plus. Mais selon les informations dont nous disposons, on croit savoir que la blessure du jeune milieu de terrain usmiste ne serait pas méchante comme on l’imagine. Si tout marche comme prévu, il devrait être rétabli avant la reprise du championnat. Une bonne nouvelle qui ne pourra que soulager l’entraîneur Paul Put vu le grand poids de Benguit dans son dispositif tactique.

A.S.

 

La direction de l’USMA présente ses condoléances à la famille Bensenada

Attristée par le décès de l’ex-président de l’USM Bel-Abbès Djilali Bensenada, survenu hier, la direction de l’USMA, à sa tête le président Haddad, présente ses sincères condoléances à la famille du défunt et prie Dieu le Tout-Puissant de lui accorder une place en Son vaste Paradis. A Dieu nous appartenons et à lui nous retournons.

Sayoud freiné dans son élan

Après une longue période de convalescence qui a duré deux mois en raison d’une méchante blessure au genou, c’est à l’occasion du match aller du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions africaine face au club burkinabé du RC Kadiogo qu’Amir Sayoud a renoué avec la compétition officielle. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a effectué un retour gagnant puisque son incorporation a fait basculer la rencontre, ce qui a permis à son équipe de s’imposer sur le score de deux buts à zéro. Titularisé au match retour, le malheureux joueur s’est vu être expulsé par l’arbitre nigérien à la 25’, et ce qui l’a privé de gagner d’autres points  sous l’œil

attentif de son entraîneur Paul Put. Alors qu’il s’attendait à ce qu’il soit reconduit lors du match du championnat de samedi dernier ayant opposé l’USMA au RC Relizane, le meneur de jeu usmiste a finalement commencé la rencontre à partir du banc des remplaçants. Incorporé au dernier quart d’heure, cela n’a pas suffi au joueur pour briller alors que son équipe était menée au score. Ce qui l’a beaucoup agacé car il était prêt à tenir sa place comme titulaire. D’ailleurs, tout le monde est unanime à dire que Sayoud devait être d’entrée au lieu de miser sur un Beldjilali qui n’est pas compétitif. Il faut dire que l’ancien meneur de jeu du DRB Tadjenanet, du Ahly du Caire, du MCA ou encore du CS Sfax a été freiné dans son élan, mais il préfère prendre son mal en patience, tout en multipliant les efforts afin de s’imposer comme un titulaire indiscutable au sein de l’équipe.

A. S.

 

 

USMA: Les choix de Put contestés

En allant affronter le RC Relizane, la formation de Soustara a concédé une défaite amère sur le score de deux buts à zéro, confirmant ainsi sa grande fébrilité en dehors de la maison.

Les Usmistes dépassés par le Rapid

 

Après quatre matchs d’invincibilité, la formation usmiste a laissé des plumes à Relizane en concédant une défaite amère sur le score de deux buts à zéro et qui compromet les chances du club algérois pour conserver son titre de champion. Le RCR, quant à lui, a réussi à s’adjuger les précieux trois points et augmente ainsi ses chances pour se maintenir parmi l’élite en fin de saison.

USMA: Faux pas interdit pour les Rouge et Noir

La formation usmiste sera appelée à affronter cet après-midi, à partir de 16h, le RC Relizane dans un périlleux déplacement. Ce match, qui entre dans le cadre de la mise à jour du calendrier, s’annonce difficile pour les deux équipes. Pour l’USMA, elle veut arracher les précieux trois points afin de rester collée au podium, tandis que le RCR est condamné à gagner afin d’augmenter ses chances pour se maintenir parmi l’élite en fin de saison.

Paul Put : «Nous sommes prêts à relever le défi»

Comme l’exigent désormais les bonnes habitudes instaurées par la direction de l’USM Alger, le staff technique a organisé une conférence de presse. Celle-ci a eu lieu hier matin au stade Omar-Hamadi de Bologhine pendant laquelle l’entraîneur des Rouge et Noir, Paul Put, s’est attardé sur le prochain match de son équipe demain contre le Rapid de Relizane sur le terrain de ce dernier.

Haddad : «Il faut y croire au titre jusqu’au bout»

Le président de l’USMA Rebouh Haddad s’est déplacé hier matin au stade Omar-Hamadi de Bologhine, à l’occasion de la séance de la reprise, pour se réunir avec les joueurs, en présence du staff technique ainsi que quelques dirigeants du club.

USMA: Témoignages sur une fin de match apocalyptique

 

Comme tout le monde le sait, le match retour du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions africaine ayant opposé le RC Kadiogo à l’USMA a connu une fin houleuse. Les Rouge et Noir ont vécu l’enfer au coup de sifflet final de la rencontre.

Les Usmistes réalisent le plus important

En allant affronter le RC Kadiogo, pour le compte du match retour du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions africaine, les Rouge et Noir de l’USMA ont réalisé le plus important en arrachant la qualification pour la phase des poules de la compétition.

LDC: RC Kadiogo 1-0 USMA, les Algérois qualifiés

Fin du match sur le score de 1 à 0, l'USMA se qualifie pour le prochain tour de la ligue des champions africaine. Les Burkinabés ont ouvert le score à la 54'. A ayoud à la 25que les Algérois ont joué plus d'une heure à 10 aprés l'expulsion de Sayoud à la 25'.

USMA : Zemmamouche, Benguit, Benmoussa, Chafai, Abdellaoui, Benyahia, Koudri, Saayoud, Meziane, Andrea, Guessan 

 

Entraîneur : Put

But: Mohamed Kaya (58')

USMA: Un seul mot d’ordre, la qualification

 

Le stade du 4-Août de Ouagadougou abritera cet après-midi, à 15h30 (16h30 heure algérienne) le match retour du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions africaine qui mettra aux prises l’USMA avec le RC Kadiogo. Les Rouge et Noir doivent bien négocier cette deuxième manche afin de revenir avec le billet qualificatif, en dépit de la difficulté de la mission.

Pourquoi les Rouge et Noir doivent se méfier du RCK

L’USM Alger, dernier représentant algérien en Ligue des champions d’Afrique après l’élimination des Sudistes de la JS Saoura, ont réalisé un résultat confortable lors du match aller des 1/16es de finale de l’épreuve en s’imposant devant les Burkinabés du RC Kadiogo sur le score de 2 buts à 0.

Zemma : «L’expérience de certains joueurs fera la différence»

 

Considéré comme le joueur le plus expérimenté au sein de la formation de Soustara, Mohamed-Lamine Zemmamouche sera l’un des éléments sur lesquels misera beaucoup l’entraîneur Paul Put pour le match retour du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions africaine face au RC Kadiogo. Le capitaine usmiste affirme que lui et ses coéquipiers aborderont l’importante confrontation de samedi contre le représentant du Burkina Faso avec la ferme intention de gagner et sont tous déterminés à revenir au pays avec le billet qualificatif pour la phase des poules de la compétition.

 

Deux jours avant de livrer le match retour face au RC Kadiogo, la concentration bat son plein au sein du groupe, n’est-ce pas ?

Oui, bien sûr. On a commencé à penser au match retour juste après la fin du match aller vu la grande importance de ce rendez-vous. On doit le préparer convenablement afin qu’on puisse réaliser un résultat probant à Ouagadougou et revenir ainsi avec le billet qualificatif pour la phase des poules de la Ligue des champions africaine.

 

Comment se présente pour vous le match retour face au RC Kadiogo ?

Franchement, on s’attend à un match difficile dans la mesure où on aura en face un adversaire coriace qui négocie bien ses matchs dans son antre. On est au Burkina Faso en conquérants, et on est déterminés à réaliser une bonne opération lors de cette deuxième manche de ce 2e tour préliminaire de la compétition africaine.

 

Croyez-vous avoir pris une bonne option au match aller ?

2-0 semble un score rassurant, mais on doit rester vigilants et prendre le match retour très au sérieux. Il est vrai qu’on a pris une bonne option à Alger, mais il reste encore 90 minutes durant lesquelles tout reste possible. N’oubliez pas aussi que la chaleur suffocante à Ouagadougou pourrait être un handicape pour nous. J’espère que ce facteur ne va pas influer sur la prestation de l’équipe.

 

A votre avis, quelles sont les clés de la qualification ?

On doit oser en avant et essayer de marquer au moins un but afin de gérer la suite du match plus à l’aise. Je crois que l’expérience de certains de nos joueurs fera la différence. Comme vous le savez, la plupart de nos joueurs ont une expérience africaine et ce sera un atout majeur sur lequel on misera beaucoup pour arracher la qualification à la phase des poules de la Ligue des champions africaine.

 

Appréhendez-vous les absences que connaît votre équipe ?

Que voulez-vous qu’on fasse, on n’y peut rien. Malgré l’absence de plusieurs éléments, on est déterminés à gérer la situation et de sortir le grand jeu pour se qualifier au prochain tour de la compétition.

 

Que pouvez-vous dire aux supporters qui veulent la qualification ?

On fera de notre mieux pour ne pas les décevoir. On leur promet de revenir à Alger avec la qualification pour la phase des poules de la Ligue des champions africaine.

A. S.

 

La guerre psychologique a commencé

 

Par Anis S.

C’est une habitude en Afrique : on cherche à déstabiliser l’adversaire avant un grand match. Fidèles à cette règle, les Burkinabés s’apprêtent à faire monter la pression sur les Usmistes à deux jours seulement de l’importante confrontation qui mettra aux prises le RC Kadiogo avec l’USMA. Ils comptent mettre tous les atouts de leur côté pour continuer à défendre leurs chances pour la qualification pour la phase des poules de la Ligue des champions africaine. Autrement dit, ils veulent à tout prix faire vivre l’enfer aux Rouge et Noir et, du coup, les faire plier dans ce match retour qui se jouera au stade 4-Août d’Ouagadougou. Un stade qui peut accueillir jusqu’à 40 000 supporters.

 

Aucun dirigeant du RC Kadiogo n’est venu accueillir les Algérois

A la grande surprise des Usmistes, aucun dirigeant du RC Kadiogo ne s’est déplacé à l’aéroport international d’Ouagadougou pour accueillir la délégation de l’USMA. Accueillis chaleureusement lors de leur arrivée à Alger la semaine passée, les Burkinabés n’ont finalement pas rendu la pareille à leurs homologues algériens. Une absence énigmatique qui a beaucoup surpris les dirigeants usmistes car ils ne s’attendaient pas à cette réaction des Burkinabés. A noter que les membres de la délégation algéroise ont trouvé à leur accueil le dirigeant Mahieddine Meftah, qui se trouve au Burkina Faso depuis dimanche passé, ainsi que l’ambassadeur d’Algérie au Burkina Faso.

 

Le bus est tombé en panne

Après avoir fini avec toutes les formalités douanières à l’aéroport d’Ouagadougou, les membres de la délégation usmiste ont trouvé un bus à leur disposition pour les transporter à leur lieu d’hébergement, à savoir l’hôtel Laico. Mais à leur grand désarroi, ce bus est tombé en panne. Une situation qui a beaucoup agacé les Algérois, déjà épuisés après avoir effectué un long voyage qui a duré plus de quatre heures. Heureusement que le dirigeant Meftah était vigilant et a pris toutes ses précautions puisqu’il était parvenu à sauver les meubles en ramenant un autre bus.

 

Les Usmistes ont de l’expérience pour gérer la situation

En dépit des tentatives des Burkinabés de faire monter la pression sur leurs hôtes, les Usmistes ont de l’expérience pour gérer la situation, que ce soit aussi bien les dirigeants que les joueurs qui ont fait plusieurs voyages en Afrique, à l’image de Zemmamouche, Chafaï, Benmoussa, Koudri ou encore Berrefane. Le staff technique du club, quant à lui, fait de son mieux afin de conserver la concentration des joueurs en prévision de l’important rendez-vous de samedi.

A. S.

 

1er entraînement, hier après-midi…

Arrivés dans la capitale burkinabè Ouagadougou dans la soirée d’avant-hier, c’est hier après-midi que les Rouge et Noir ont effectué leur première séance d’entraînement qui rentre dans le cadre de la préparation en prévision du match retour face au RC Kadiogo. Elle s’est déroulée à l’heure du match, soit à partir de 15h30.

 

… Dans un complexe militaire

Les coéquipiers de Koudri se sont entraînés hier dans un complexe militaire qui se situe à quelques kilomètres de l’hôtel Laico, leur lieu d’hébergement. Un complexe qui est doté d’une pelouse gazonnée.

 

Aujourd’hui, entraînement dans l’après-midi

Comme ce fut le cas hier, les joueurs usmistes s’entraîneront aujourd’hui à partir de 15h30. Le staff technique du club a programmé les séances d’entraînement dans l’après-midi afin que les joueurs puissent s’adapter aux conditions climatiques d’Ouagadougou en prévision de l’important rendez-vous de samedi.

Coupe d’Algérie réserve

CABBA-USMA en 1/8 de final

Qualifiée pour le 1/8 de finale de la coupe d’Algérie après avoir battu le Paradou AC sur le score de trois buts à deux, l’équipe réserve de l’USMA affrontera lors de ce tour son homologue du CABBA. Les protégés de Mustapha Aksouh se déplaceront le 24 ou le 25 mars prochain à la ville de Bordj Bou Arréridj pour aller défier leur prochains adversaires dans la compétition et feront en sorte de revenir avec la qualification pour les ¼ de finale.

 

L’ASMO ou l’OM en cas de qualification

Les réservistes usmistes affronteront leurs homologues de l’ASMO ou de l’O Médéa en ¼ de finale de la coupe d’Algérie dans le cas où ils parviendraient à revenir de Bordj Bou- Arréridj avec le billet qualificatif.

 

Les U18 affronteront l’ASO Chlef

Les U18, quant à eux, affronteront leurs homologues de l’ASO Chlef en 1/8 de finale de la coupe d’Algérie au stade Omar-Hamadi de Bologhine. En cas de qualification, ils hériteront du vainqueur du match opposant l’USM Blida à l’US Remchi.

A.S.

 

Vers le forfait de Benyahia

Victime d’une entorse à la cheville, Mohamed Benyahia ne devrait pas être apte pour le match retour face au RC Kadiogo. Selon les informations qui nous sont parvenues, le défenseur international a de faibles chances d’être rétabli avant l’important rendez-vous de samedi, mais le staff médical garde toujours un mince espoir afin de le récupérer avant de donner la réplique aux Faucons du RC Kadiogo.

A. S.

 

 

 

 

USMA-Bourenane : «On doit marquer au moins 1 but au Burkina»

Titularisé pour la troisième fois de suite à l’occasion du match de samedi dernier face au RC Kadiogo, Fawzi Bourenane a laissé de bonnes impressions, faisant une fois de plus preuve de ses grandes qualités techniques. Le jeune milieu de terrain usmiste se dit optimiste de réaliser l’exploit au Burkina Faso et affirme que tous les moyens sont réunis pour valider le billet qualificatif pour le prochain tour de la Ligue des champions africaine.

USMA: Tout pour récupérer Benyahia et Abdellaoui

Le staff médical de l’USMA a lancé une course contre la montre afin de récupérer les deux blessés Ayoub Abdellaoui et Mohamed Benyahia avant le match retour du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions africaine qui mettra aux prises la formation usmiste avec le RC Kadiogo.