USMA

USMA: Abdelkrim Bira nouveau directeur sportif

La direction de la SSPA/USMA annoncé le recrutement du technicien Abdelkrim Bira, au poste de directeur technique sportif et conseiller technique du président. Le technicien qui a entraîné plusieurs équipes durant 34 ans de carrière, a signé ce matin mardi un contrat  de 3 ans renouvelable avec l'USMA. Avant la signature du contrat, l’entraîneur Paul Put a rencontré Abdelkrim Bira en présence du président pour effectuer les premiers contacts entre les deux qui vont travailler en étroite collaboration, avant de procéder à la présentation du nouveau DTS aux joueurs.

Interrogé à l'issue de la signature du contrat par le site usma.dz, et après avoir été présenté aux joueurs et le staff technique, Abdelkrim Bira a livré ses premières impressions : "Je suis très heureux de faire parti de ce grand club. L'USMA est un club pilote, un modèle du professionnalisme. Le président ainsi que les responsables du club m'ont fait le tour des installations du club, je suis agréablement surpris de voir tous ces moyens, dignes d'un club professionnel. Tous les ingrédients sont réunis pour faire du bon travail. Mon rôle en tant que directeur technique sportif consistera à apporter ma modeste expérience de 34 ans de terrain au service du club. Je serai responsable d'une vision et de projets sportifs, tout en m'appuyant sur l'identité et la culture de l'USMA. Le public de l'USMA a du goût et aime le beau football, donc il faudra rester sur cette culture. Ça concernera aussi le recrutement, la détection des joueurs et le profilage. Je serai aussi le conseiller technique du président, tout en travaillant en étroite collaboration avec l’entraîneur en chef de l'équipe senior M.Paul Put, avec qui le premier contact s'est très bien passé."

Courbis allume le derby: «L’USMA, c’est le PSG, le MCA l’OM…»

 

A quelques jours du grand derby de la capitale, la pression augmente dans les fiefs algérois. Pour nous parler de ce derby, qui de mieux que celui qui a mis fin à l’hégémonie mouloudéenne en finale de coupe face à l’USMA. Rolland Courbis nous donne son avis sur cette rencontre. Il dresse le scénario possible de la rencontre, argumentant par l’importance de la rencontre. Il voit un match qui se terminera par un score serré ou un nul. Bien sûr, étant ancien entraîneur de l’USMA, il sera Rouge et Noir durant cette partie et espère bien que son ancien club parviendra à gagner.

Andria pète la forme «Maintenant, je veux marquer face au Mouloudia»

Après une phase aller difficile, Andria Carolus commence à retrouver sa forme habituelle. Auteur d’une belle prestation face au CRB et buteur face à l’OM, l’international malgache sera sans nul doute l’un des grands atouts de Paul Put face au MCA. Le coach mise beaucoup sur son attaquant pour secouer les filets mouloudéens jeudi et mener son équipe vers une nouvelle victoire en championnat.

L’USMA avertit le Mouloudia

La formation usmiste a réalisé son premier exploit en dehors de la maison cette saison en allant s’imposer brillamment face à l’O Médéa sur le score de trois buts à un. Meftah, Andria et Chafaï sont passés par là.

Ligue 1-21e journée: OM 1-3 USMA

La formation usmiste a réalisé son premier exploit en dehors de la maison cette saison en allant s’imposer brillamment face à l’O Médéa sur le score de trois buts à un. Meftah, Andria et Chafaï sont passés par là.

Une victoire qui demeure très importante sur le plan psychologique des joueurs à cinq jours seulement de livrer le grand derby algérois face à leur éternel rival le MCA, prévu jeudi au stade 5 juillet.

Stade : Imam Lyes (Médéa).

Arbitres : Mial, Ghimous, Hadji.

Affluence : Nombreuse.

Buts : Banouh 43’ (OM). Meftah 28’ s.p  Andria 64’  Chafaï 72’ (USMA)

Averts : Lamraoui 26’ Rachedi 45+1’ Addadi 79’(OM). Bellahcène 68’ et 79’ (USMA).

Expulsion : Bellahcène 79’ (USMA).

OM : Lamraoui 2, Ouchene 2, Lamara  (Rachedi 41’ 2), Boubekeur 3 (Herida 50’), Saâdou 3, Boukhanchouche 2, Addadi 3, Bouchiba 3 (Ghellab 77’), Gherbi 2, Sebiâ 3, Banouh 3.

Entraineur : Slimani.

USMA : Zemmamouche 3, Benyahia 4, Chafaï 4, Meftah 4, Benmoussa 3, Bellahcène, Benguit 3, Andria 4 (Boumechera 85’), Benkablia (Bourenane 11’ 3), Meziane 3, Guessan 3.

 

Entraineur : Put.

USMA: Pour une 1re à l’extérieur

La formation usmiste sera appelée à affronter cet après-midi, à partir de 15h, son homologue de l’O Médéa, pour le compte de la 21e journée de la Ligue 1 Mobilis. Un match qui s’annonce palpitant entre deux formations qui visent les trois points pour se hisser vers le haut du tableau.

Meftah : «On ira à Médéa en conquérants»

 

Considéré comme l’un des joueurs les plus réguliers au sein de la formation usmiste, Rabie Meftah affirme que la brillante victoire réalisée face au CRB demeure très importante sur le plan psychologique des joueurs. Le latéral droit usmiste ajoute que lui et ses coéquipiers se déplaceront à Médéa avec un moral gonflé à bloc et feront leur possible pour revenir avec un résultat probant, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire qui est difficile à manier dans son antre.

Ligue 1-20e journée: USMA 2-1 CRB

Dans un derby tout juste moyen, les Rouge et Noir de Soustara sont parvenus à retrouver le chemin des victoires face à leur voisin de Belouizdad. Il faut dire que Paul Put a gagné par KO tant les usmistes ont été supérieurs sur le plan tactique.

Les Rouge et Noir décimés, mais déterminés

 

La formation usmiste sera appelée à affronter aujourd’hui, à partir de 18h, son homologue du CRB dans un derby algérois qui s’annonce palpitant, laissant ainsi prédire des débats intéressants et riches en couleurs.

LDC: Le RC Kadiogo adversaire de l'USMA en 16e de finale

L'USMA connait désormais son adversaire pour les 16e de finale de la Ligue champions d'Afrique. Il s'agit de l'équipe burkinabé de du Rail Club Kadiogo qui s'est qualifié aujourd'hui au dépend des Congolais des Diables noirs, malgré la défaite 1-0.

Rappelant qu'au match aller du tour préliminaire, les Burkinabée s'étaient imposés 3-0 à Ouagadougou. L'USMA en entrera en lice en ligue des champions le mois de mars prochain.

MOB - USMA: Un nul qui n’arrange personne

Pour revenir au match, il s’est soldé sur un score vierge. Durant toute la première mi-temps de la rencontre, les Crabes paraissaient supérieurs au champion sortant.

Ligue 1-16e journée: MCO 0-2 CRB et MOB 0-0 USMA

Le MC Oran s'est incliné devant le CR Belouizdad 0-2 (mi-temps: 0-1), alors que le MO Béjaia et l'USM Alger ont fait match nul 0-0, mardi dans le cadre de la mise à jour de la 16e journée de Ligue 1 Mobilis de football.

USMA: Put renvoie Abdellaoui

Ayoub Abdellaoui n’a pas été retenu pour le match d’aujourd’hui qui mettra aux prises son équipe avec le MOB. Une mise à l’écart qui a suscité moult interrogations puisque le latéral gauche n’est pas blessé.

USMA: Zemmamouche risque gros

 

La fin du match CSC-USMA a été émaillée de regrettables incidents. Les images de la télévision ont montré des scènes qu’on n’aime guère voir dans nos stades. Une image a particulièrement choqué les amateurs de la balle ronde. C’est assurément celle où on aperçoit le gardien de but des Rouge et Noir s’en prendre de manière violente à son homologue du CS Constantine, à savoir Cédric. La photo montre clairement comment Zemmamouche s’en est pris à Cédric, pour une raison qui reste à déterminer. On pourrait cependant croire que le portier usmiste aurait réglé un vieux contentieux avec le keeper du CSC lorsque tous les deux se côtoyaient en sélection nationale… Entre-temps, Zemmamouche risque gros, la photo devrait lui valoir une lourde sanction.

 

USMA-Meziane : «J’en voulais à Abdellaoui, pas au coach»

 

Abderrahmane Meziane se dit très déçu après la défaite concédée avant-hier face au CSC. Malgré ce nouvel échec, il se dit optimiste quant à la suite du parcours, tout en affirmant que son équipe défendra ses chances jusqu’au bout. Il nous raconte également ce qui s’est réellement passé après sa sortie où il a refusé de serrer la main à son entraîneur Paul Put.