USMA

Benguit : «Je resterai à l’USMA»

Partira, partira pas ? C’est la question que ne cessent de poser les supporters usmistes sur l’avenir de Raouf Benguit dans le club après la fin de sa période de prêt. Contacté par nos soins, le jeune milieu de terrain usmiste a mis les points sur les i en nous confiant qu’il restera à l’USMA pour une autre saison. Il nous a également parlé de plusieurs sujets. Interview.

Yaïche : «J’ai décidé de rester, mais…»

Contrairement à Abderrahim Hamra, Kaddour Cherif, Bachir Ouagued, Mustapha Bengrina ou encore Younes Benbadi et Hocine Mouakki, qui iront monnayer leur talent ailleurs, le jeune Ilyes Yaïche restera à l’USMA et fera partie de l’effectif qui représentera le club lors de la nouvelle saison. Auteur d’une saison mi-figue, mi-raisin, le jeune attaquant de 19 ans, qui dispose une licence africaine, espère avoir plus de chance lors du prochain exercice afin de faire valoir ses qualités. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est capable d’être la révélation de la saison vu l’énorme potentiel dont il jouit.

USMA : La préparation risque d’être perturbée

C’est hier que le Lucas Alcaraz a dévoilé la liste des 29 joueurs concernés par le prochain stage de la sélection nationale A’ qui s’étalera du 30 au 18 août prochain et qui entre dans le cadre de la préparation en prévision de la prochaine CHAN qui se déroulera au Kenya.

Haddad veut prolonger Darfalou

Oussama Darfalou a terminé la saison écoulée en force en inscrivant plusieurs buts, réussissant ainsi à retrouver son meilleur niveau après avoir passé une période difficile en raison des blessures à répétition qui l’avaient souvent freiné dans son élan.

L’USMA lâchera-t-elle Sidibé ?

C’est dans la soirée d’avant-hier que la Chambre de résolution des litiges a donné son verdict par rapport au bras de fer opposant Soumaila Sidibé à la direction du MOB.

Put : «On pense jouer au 5-juillet la saison prochaine»

L’entraîneur belge des Rouge et Noir fait le bilan de sa saison avec la formation de Soustara et assure qu’il reste bon, malgré tout. Il affiche clairement ses ambitions pour la Ligue des champions et fait savoir que la possibilité de changer de domiciliation pour aller au 5-Juillet est bien présente. Satisfait du recrutement, il espère un dernier bon coup de la part du président Haddad.

Benmoussa : «Rester sur cette lancée africaine»

Mokhtar Benmoussa a fait une excellente saison et, peut-être, la meilleure depuis son arrivée à l’USMA durant l'été 2012. Considéré comme l’un des joueurs les plus réguliers au sein de la formation de Soustara, il est aussi le meilleur passeur de l’équipe durant la saison écoulée. Ses coups francs bien bottés, ses centres bien précis et sa contribution au jeu offensif lui ont permis d’être derrière plusieurs buts décisifs de son équipe, formant ainsi avec Abderrahmane Meziane la force du flanc gauche de la bande à Paul Put. Le moins que l’on puisse est que l’enfant de Tlemcen est l’un des rares joueurs ayant donné entière satisfaction lors de l’exercice précédent.

Benkablia : «Haddad a refusé de me libérer»

Arrivé à l’USMA en décembre dernier en provenance de la JSK, Mohamed Benkablia n’a finalement pas apporté le plus escompté. Ce qui a ouvert les portes aux spéculations quant à l’éventuel départ du joueur cet été. Mais dans cet entretien qu’il nous a accordé, l’enfant d’Oran nous explique les raisons qui l’ont privé de s’illustrer à l’USMA lors de la deuxième moitié de la saison écoulée. Il se dit déterminé de cravacher dur lors de la préparation d’intersaison afin de retrouver son meilleur niveau la saison prochaine et être ainsi au niveau des attentes de tout le monde, notamment le président Haddad qui s’est opposé à son départ.

L’USMA négocie encore pour Benguit

Le joueur polyvalent des Rouge et Noir a sorti une saison remarquable puisqu’il s’est très vite imposé comme un élément incontournable. Amplement satisfait, Rebouh Haddad est en négociation pour prolonger le prêt du numéro 31 des Rouge et Noir.

USMH : Mazouzi, il ne reste que la signature

Selon une source officielle, le gardien du CAB, Rafik Mazouzi, ne devrait pas tarder à s'engager avec l’USMH. Une source proche de la direction nous a fait savoir qu’un dirigeant a pris attache avec son agent, Mohamed Merabet, pour un éventuel transfert chez les Jaune et Noir.

USMA: Une Dream Team Made in ALGERIA

Le président usmiste, Rebouh Haddad, est en train de mettre en place une équipe de rêve qui pourrait avoir son mot à dire pour les 5 prochaines années. L’idée du boss, c’est de reconstituer l’équipe olympique qui a fait les JO.

USMH : L’avenir des cadres scellé à celui de Charef

Les joueurs de l’USMH qui se trouvent en fin de contrat, à l’image de Mustapha Zeghba, Zinelabiddine  Boulakhoua et Sofiane Younès, sont toujours dans le flou et n’ont rien décidé pour le moment quant à leur avenir.

USMA - Caps United: Un beau cadeau d’anniversaire

800x600

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Arial",sans-serif;}

L’USMA a bien terminé la phase des poules en s’imposant hier contre Caps United sur le score de 4-1 dans une belle soirée footballistique suivie par un public très nombreux.

LDC: L’USMA affrontera Ferroviario du Mozambique en quarts

Les clubs soudanais engagés en Coupes interclubs de la CAF sont disqualifiés suite à la décision du bureau du Conseil de la FIFA de suspendre la fédération soudanaise de football. La décision implique la perte par la fédération soudanaise de tous ses droits comme membre conformément à l'article 13 des statuts de la FIFA. Ce qui induit que les affiliés de cette fédération ne peuvent plus prendre part à aucune compétition internationale jusqu'à la levée de cette suspension. Par voie de conséquence, les trois clubs soudanais encore engagés en Coupe interclubs de la CAF, notamment Al Hilal, El Merreikh (Ligue des champions) et Al Hilal Obeid (Coupe de la Confédération) sont disqualifiés. A partir de là on peut affirmer que l’USMA  affrontera Ferroviario da Beira  du Mozambique classé second du groupe A.

A.S.

 

USMA 4-1 Caps United: un joli cadeau d'anniversaire

 Stade du 5 juillet  public nombreux – pelouse en bon  état – temps lourd

Arbitrage du trio Sénégalais Malang Diedhio  -  Djibril Camara - El Hadji Malick Samba.

Buts : Hemmar 36’- Hamzaoui 42’- Darfalou 78’, 88’( USMA)

Amidu 82’( Caps united)

Avert : Pfumbidzai 21 Chafa (90 +2), (Caps United)

USMA : Zemmamouche – Meftah – Benmoussa (Khoualed 84’) – Abdellaoui – Chafai – Koudri – Benguit – Hemmar (Benkhemassa 57’ ) - Meziane – Hamzaoui (Benkablia 72’) -  Darfalou

Ent : Put

Caps United : Chigumba, Zvirenkwi, Pfumbidzai, Chafa, Jangano, Bamusi (Kambandje 68’), Muzambwa, Amidu, Muchenje (Kamhata 46’), Chitiyo, Rusike.

Ent : Chitembwe

L’USMA a bien terminé la phase des poules en s’imposant hier contre Caps United sur le score de 2-0 dans une belle soirée footballistique  suivie par un public très nombreux. Cette victoire a permis aux rouge et noir de finir cette phase en tête du groupe avec 11 points réussissant à valider leur ticket pour les quarts de finale haut la main. Hyper motivés  surtout que ce RDV  a coïncidé avec  le 80e anniversaire de la création du club les usmistes ont entamé le match avec beaucoup de détermination dans le but de marquer rapidement. Les hommes de Paul put ont exercé un pressing haut  dans le but de surprendre l’arrière garde adverse .D’ailleurs à la 2’ l’attaquant Hamzaoui bien servi par Hemmar  va louper un but tout fait alors qu’il était  face au gardien  Chigumba .  Les usmistes vont continuer à presser en imposant  leur jeu contre un adversaire qui a tenté de bien fermer les espaces mais devant le rythme exercé par les  coéquipiers de Benguit c’était difficile pour eux de tenir le coup. Poussés par leur public les usmistes vont rater un but à la 23’ suite à un coup franc bien frappé par Benmoussa, Darfalou reprend de la tête mais sa balle passe au dessus.  Les efforts de l’USMA seront récompensés à la 36’ par un but d’anthologie inscrit par Hemmar d’une frappe extraordinaire des 30 m malgré sa position excentrée. Ce beau but va  libérer les usmistes qui vont prendre le match en main  grâce à une bonne occupation de terrain et un jeu bien construit. Le second but serra marqué à la 42’ par le nouvel attaquant Hamzaoui d’une belle tête à la suite d’un centre parfait de Hemmar.

La seconde mi-temps sera également en faveur des usmistes qui vont continuer à dominer le match  grâce à leur bonne organisation tactique et leur  jeu porté vers l’avant. Portés par un public en or les algérois ne vont  pas lâcher le morceau   et réussiront à ajouter un 3e but à la 78’  suite à un corner bien tiré par Meftah Darfalou bien embusqué dans la surface de réparation ne laisse aucune chance au portier Zimbabwéen . Touchés dans leur amour propre l’équipe de Caps United parviendra à réduire la marque par Amidu d’une belle frappe bien ajustée à la 81’.Les dernières minutes seront à l’avantage des rouge et noir qui vont encore secouer les filets adverses par Darfalou  à la 88’ qui a réussi son  doublé  à  la suite d’une belle combinaison collective.

Anis .

USMA - CAPS : L’USMA veut prendre la 1re place

C’est ce soir, à partir de 20h, que l’USMA achèvera la phase des poules de la Ligue des champions africaine en accueillant le représentant zimbabwéen des Caps United. Les Rouge et Noir ne jurent que par la victoire afin de se qualifier aux quarts de l’épreuve à la première place du groupe B.