MCA

Coulibaly se confie à Compétition : «Prêt à superviser les joueurs maliens pour le MCA»

L’ancien chouchou des supporters du Mouloudia Moussa Coulibaly, qui se trouve actuellement à Bamako, s’est livré à Compétition pour parler de son ancien club. Il a évoqué son passage avec le Doyen de 2004 à 2010. Coulibaly a expliqué aussi les raisons de la réussite des joueurs maliens, contrairement à d’autres nationalités. Il affirme qu’il est prêt à aider son club pour dénicher les oiseaux rares au Mali si les nouveaux dirigeants font appel à lui.

MCA : La FIFA fausse les plans de Hachoud

Le défenseur du Mouloudia d’Alger Abderrahmane Hachoud, dont le contrat expire en juin prochain, va poursuivre son aventure au Mouloudia après que ses contacts à l’étranger sont tombés à l’eau suite à la pandémie du coronavirus qui a frappé le monde entier.

Benali : «A 100% de ses moyens, Djabou sera d’un grand apport au MCA»

Amer Benali, le n°10 du MCA, est le maestro qui a fait vibrer les Chnaoua. Mami pour les intimes, cet artiste a marqué son passage au Mouloudia d’Alger en lettres d’or. Compétition l’a sollicité pour replonger dans le passé, précisément la période où il jouait. Benali a confié qu’il n’a pas pu changer le MCA ni pour les Tunisiens, ni pour les Qataris, ni encore pour les Kabyles ou les Usmistes. Le MCA étant son club de cœur, il est fier d’avoir porté ses couleurs. Il parle aussi de Djabou, de Rahmani et Abdelaoui. Il estime que le Mouloudia d’Alger doit connaître un changement radical pour assainir son entourage et croire aux titres. Il conseille Djabou de ne plus mettre les Chnaoua contre lui car il perdra la face. Dans cet entretien, Benali parlera de tout et même du confinement. En tout cas, s’il est meilleur joueur, ce n’est pas le cas en cuisine.

Le MCA veut faire son mercato au Mali

En prévision du prochain mercato, les responsables du vieux club algérois songent à faire venir leurs joueurs étrangers du côté du Mali. Cette piste a souvent réussi pour le Doyen, comme ce fut le cas des quatre joueurs qui ont porté les couleurs du Doyen, en l’occurrence Diakité, Coulibaly, Sidibé et récemment Aliou Dieng. 

MCA : Mekhazni prépare la saison prochaine

 

Le DTS du MCA, Mohamed Mekhazni, ne ménage aucun effort pour que le Mouloudia assure au niveau de toutes ses catégories. Profitant de l’arrêt du championnat à cause du coronavirus, Mekhazni s’active à préparer la saison prochaine en ciblant les joueurs qu’il veut avoir cet été.

MCA : Mahious, l’autre solution

Même si le marché estival n’a pas encore ouvert ses portes, les Mouloudéens s’y préparent déjà. Après avoir songé à recruter Belhocini et Merzougui pour renforcer l’attaque, on parle aussi d’une autre solution, à savoir le joueur de l’USMA Aymen Mahious, qui sera en fin de contrat cet été.

Neghiz : «Djabou doit rester»

Nabil Neghiz pense que Djabou n’a rien perdu de son talent et que n’était l’instabilité du Doyen, il aurait réussi une très belle saison. Il veut tout faire pour le garder la saison prochaine, surtout que son contrat expire en juin 2021.

MCA : Le Mouloudia songe à Salhi

Le MCA, qui voulait l’été dernier s’offrir les services de Salhi, revient à la charge surtout qu’on parle du départ d’un des trois gardiens actuels de l’équipe. Salhi, qui avait résilié son contrat avec la JSK l’hiver dernier, pourrait être l’une des recrues du Doyen cet été.

Benkhelifa, Merzougui et Masmoudi : Les 3 cibles du MCA

En prévision du prochain mercato estival, le Mouloudia d’Alger ne va pas faire des folies comme lors des précédentes saisons. Quatre ou cinq joueurs seront recrutés par la nouvelle direction algéroise. Trois noms, en l’occurrence, Masmoudi, Benkhelifa et Merzougui sont d’ores et déjà l’une des priorités des Mouloudéens pour cette période des transferts estivaux.

Chaouchi : «Je veux revenir au MCA»

 

Faouzi Chaouchi, le héros d’Omdourman, celui qui fut le maestro des Chnaoua et le number one du Mouloudia d’Alger se livre à cœur ouvert à Compétition. Il parle de son confinement, du fameux match de l’Algérie contre l’Egypte à Omdourman, de la rencontre qui a été le tournant de sa carrière en Coupe du monde 2010 contre la Slovénie, de son passage au Mouloudia, ce club qu’il porte dans son cœur et qu’il veut tant retrouver.

Benaldjia : «Le confinement, un mal pour un bien»

L’attaquant du Mouloudia d’Alger Mehdi Benaldjia, comme tous ses camarades, travaille sans relâche en solo tout en suivant l’actualité concernant le coronavirus. Il assure dans ce qui suit que les décisions qui seront prises à l’avenir seront certainement les meilleures pour tout le monde, car c’est une situation exceptionnelle qui a contraint tout le monde à rester à la maison.

MCA : Neghiz doit recomposer sa défense infaillible

La défense du Doyen est le maillon faible de l’équipe à cause de l’instabilité dont souffre ce compartiment depuis des lustres. Une défense instable depuis deux ans déjà ; soit du temps où le quatuor composé par Hachoud, Azzi, Mebarakou et Karaoui a assuré.

MCA, où est le problème ?

Le Mouloudia n’a plus gagné de titre de champion depuis 2010. Le bilan des dix dernières années est catastrophique, ce qui montre l’instabilité dans la direction du club, du staff technique et même de l’effectif dans le vieux club algérois. C’est la raison pour laquelle le MCA n’a plus gagné de titre de champion.

MCA : Neghiz veut garder Djabou

Abdelmoumen Djabou a montré à maintes reprises qu’il ne veut pas rester au Mouloudia d’Alger. Mais à chaque fois, il revient à de meilleurs sentiments. La direction, qui a sanctionné le joueur pour absence non justifiée, ne compte pas s’opposer à son départ si le joueur veut résilier son pacte. Mais Neghiz qui croit en lui veut le garder.

MCA : Neghiz, c’est bien, mais peut mieux faire

Comme tout le monde le sait, après le départ de Casoni et le changement à la tête de la direction du Doyen, le doute a gagné les joueurs perturbés ; cela s’est répercuté sur leur rendement.

MCA : Le Mouloudia d’Alger prépare un stage avant la reprise

Tout le monde sait que pour contrer la propagation du coronavirus, les compétitions et les entraînements sont interdits. Du côté mouloudéen, on travaille certes individuellement et Neghiz veille au grain, mais tout le monde sait qu’il ne sera pas suffisant. Ils songent donc à un stage bloqué à Ain Benian dès la levée d’interdiction des regroupements.

MCA : Djabou sera sanctionné financièrement

Abdelmoumen Djabou, le numéro 10 du Mouloudia d’Alger, a été traduit devant le conseil de discipline jeudi. Il écopera d’une sanction financière qui sera annoncée par le CA la semaine prochaine. Ses absences à répétition, depuis le match du CABBA, ne passeront donc pas sous silence.

MCA : Djabou aujourd’hui devant le CD

Depuis le match du CABBA, le numéro 10 du Mouloudia d’Alger Abdelmoumen Djabou a boudé l’équipe après avoir été insulté par une frange de supporters. Les responsables du club l’ont appelé hier pour régler une fois pour toutes ce problème afin que l’ancien Sétifien reprenne les entraînements dès que les instances du football donnent le feu vert pour reprendre la compétition. Mais avant cela, il devra passer devant le conseil de discipline et cela se fera aujourd’hui. 

Le MCA à la recherche d’Africains de qualité

Le Mouloudia d’Alger, depuis l’entame de la saison, est bien décidé à finir dans le haut du tableau pour disputer une compétition africaine la saison prochaine. Comme le BF pourrait accorder aux clubs trois licences africaines dès le prochain mercato, cela pousse les Mouloudéens à chercher des joueurs pour renforcer l’équipe.