MCA

Bouhenna : la prochaine bataille entre le MCA, le CRB et l’USMA

Le défenseur Rachid Bouhenna, a perdu tout espoir de gagner le championnat de Roumanie avec son club Sepsi Sfântu Gheorghe. Néanmoins, l’ancien Mouloudéen disputera la finale de la coupe de Roumanie contre Steaua Bucarest dans un peu plus deux semaines.

Almas : «On a fait une demande pour avoir Baraki ou Douéra»

Dans une sortie médiatique à la télé, le président du MCA est revenu sur l’affaire du 5-Juillet en précisant que le stade n’a pas été loué mais que juste un contrat de domiciliation a été signé entre les deux parties tout en assurant que le Mouloudia d’Alger fait tout pour s’assurer l’une des nouvelles enceintes, à savoir Baraki ou Douéra, étant donné qu’une demande officielle a été envoyée. Il n’a pas omis aussi de tacler Mekhazni.

MCA : Belkacemi et Merzougui, le grand examen de Lazizi

Pour le poste d’avant-centre, le MCA a désigné deux cibles prioritaires. Le premier est Belkacemi, joueur du CSC, libre de tout engagement depuis le mois dernier, mais qui devra quand même terminer la saison avec le CSC si le championnat reprend. Le second n’est autre que Merzougui, attaquant du la JSMS avec qui Almas était en contact jusqu’à ce qu’il charge Lazizi de poursuivre les négociations.

MCA : Almas insiste pour les 20 milliards

Conscient que pour entamer le recrutement, il faut avoir de l’argent, et comme il en manque terriblement ces derniers temps dans les caisses du club, sans oublier que la manne promise par Sonatrach n’est toujours pas arrivée, le président Almas a décidé de se présenter hier au siège de la compagnie pétrolière afin d’insister sur les 20 milliards.

MCA : Redouani et Kerroum en tête de liste

A la recherche d’un bon renfort au poste d’arrière droit, le MCA est sur deux dossiers. Il y a le sociétaire de l’ESS, Redouani, et celui de l’ASMO, Kerroum. Le premier se rapproche de plus en plus du Chabab. En tous les cas, si Hachoud signe sa prolongation, il y aura un autre arrière droit à engager.

MCA : Le recrutement au centre des débats

Dans la journée d’hier, les Mouloudéens se sont réunis pour parler recrutement. Il y avait le président Almas, Bachta, Neghiz, Babouche, Lafri, Lazizi et Bouiche. Les présents ont fait le point. Neghiz a donné les postes à renforcer. Le MCA a choisi les jeunes qui feront partie de l’effectif du Doyen, la saison prochaine.

Le Mouloudia prend 8 grandes décisions

Jeudi dernier, le président du CA a provoqué une réunion avec l’entraîneur Nabil Neghiz, l’un des membres du CA Anouar Bachta et Tarek Lazizi qui représente la cellule de recrutement. La liste des joueurs à libérer, le recrutement, la masse salariale qui sera revue à la baisse et aussi d’autres points comme les jeunes qui seront promus en équipe Pro constituaient l’ordre du jour de cette réunion.

MCA : Recrutement gelé jusqu’à nouvel ordre

Après que la FAF a annoncé que le championnat se poursuivra après la levée du confinement, les responsables du Mouloudia d’Alger ont décidé de geler, encore une fois, le recrutement. 

MCA ; Derrardja passera des tests avant de négocier son nouveau contrat

Le coach Neghiz a insisté sur le fait qu’il était temps de négocier avec les fins de contrat. Les membres de la cellule de recrutement ont évoqué le cas Derrardja. Après avoir visionné des matches du joueur, il soupçonne une blessure ; ils se sont entendus pour lui faire passer des tests avant qu’il ne rempile.

Neghiz : « Aucun jouera ne signera sans mon aval»

Après avoir installé la cellule de recrutement, beaucoup de problèmes ont surgi entre les membres de cette cellule où chacun veut placer « son» joueur. Nabil Neghiz, en l’apprenant, n’y est pas allé par quatre chemins pour mettre les choses au clair. Il a affirmé qu’aucun joueur ne signera au Mouloudia s’il n’a pas donné son accord.

MCA : Sonatrach rejette la demande d’Almas

Le président Almas a décidé d’établir de nouveaux contrats aux salariés du club en revoyant leurs salaires à la hausse. Ce qui n’a pas été du goût des hauts responsables de Sonatrach qui ont rejeté ladite demande. Ils ont aussi refusé de lui fixer un salaire dans la mesure où il est déjà salarié à la Sonatrach. 

JSK: Mellal veut blinder Souyad et Benchaïra

La direction de la JSK, sous la houlette du président Cherif Mellal, envisage de blinder deux de ses cadres dès l’ouverture du marché des transferts. Il s’agit du défenseur central Badreddine Souyad et du milieu récupérateur Mohamed Benchaïra, devenus par la force des choses, des éléments très importants dans l’effectif kabyle.

Le MCA sollicite la FAF pour payer Djoliba et Chaibi

La FIFA a donné gain de cause dans plusieurs dossiers contre le MCA. Ce qui contraint le Doyen à payer ses dettes pour éviter des problèmes. La direction a sollicité la FAF pour régler le dossier de Djoliba, ainsi que celui du joueur Chaïbi. Le Doyen compte les payer avec les 220.000 $ de la coupe arabe et ce qui reste de l’argent du transfert de Dieng.

MCA : Le CA en colère contre Almas

Le président Almas a chargé une boîte spécialisée dans les transferts pour assurer un match amical à l’occasion du centenaire du MCA, la saison prochaine. Après en avoir eu vent, le CA a été surpris de voir le président faire cavalier seul dans cette affaire, lui qui a toujours demandé l’avis des membres du conseil d’administration. Ils lui ont demandé des explications.

Almas aux joueurs : «Soyez patients !»

Alors que dans les autres clubs, la priorité est la prolongation des joueurs en fin de contrat, au MCA, la priorité est de régler les salaires. Comment explique-t-on la réaction des joueurs en fin de contrat qui ont sollicité le président Almas quant à leur avenir, alors que ce dernier temporise.

Neghiz : «Hamzaoui est sous contrat, on ne peut pas avancer avec lui»

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger affirme que rien n’est clair vu la situation sanitaire que traversent le pays et le monde entier à cause de la pandémie du Covid-19, mais il a accepté quand même de parler du recrutement et des joueurs qui l’intéressent pour renforcer l’équipe dès le prochain mercato estival. Neghiz a évoqué aussi d’autres points comme le prolongement des contrats de certains cadres de l’équipe comme Hachoud, Derrardja et Nekkache sans oublier son souhait de partir en stage en Pologne et pour terminer, il a parlé du protocole sanitaire qu’a envoyé la FAF au club et aussi la proposition de certains clubs de jouer les play-offs pour choisir les clubs qui participeront aux compétitions africaines la saison prochaine.

MCA : les joueurs accepteront-ils un salaire de 200 millions ?

Le MCA veut plafonner les salaires pour réduire la masse salariale. Le président Almas et le CA ont décidé du plafonnement des salaires ; un joueur ne touchera pas plus de 200 millions au MCA. Les joueurs concernés par cette réduction seront convoqués après la réunion des actionnaires. Le président veut connaître avant tout le budget pour ensuite en parler aux joueurs.

Bourdim : «Une autre saison au MCA, ensuite l’étranger»

Le meneur de jeu du Mouloudia d’Alger Amar Bourdim a décidé de poursuivre son aventure au MCA si, bien sûr, il trouve un terrain d’entente sur le plan financier. L’enfant d’El-Eulma veut réaliser une bonne saison pour ensuite décrocher un contrat à l’étranger.