MCA

MCA : Les Koubéens refusent la demande de KSK

 

Sitôt le tirage au sort a donné l’adversaire du match des 1/32e de final de la coupe d’Algérie contre le RCK, Kaci-Said a fait une demande aux dirigeants koubéens afin de programmer le match au 5-Juillet. Mais le RCK refuse et assure que le RDV se jouera bel et bien à Ben-Haddad.

MCA : Qui a fait dégoûter Amrouche ?

Adel Amrouche a bizarrement refusé de s’exprimer à la fin du match. Lui qui ne s’est pas encore exprimé depuis le début du stage, s’est excusé poliment avant de nous faire savoir qu’il n’était pas dans un bon jour… «Je ne vais pas bien, je ne suis pas dans un bon jour, je ne veux pas m’exprimer, je n’en ai aucune envie… plus tard peut-être», nous dira-t-il à la fin du match.

MCA : Benaldjia impressionne

La seule recrue hivernale pour le moment du Mouloudia, Mehdi Benaldjia, impression lors des entraînements. Elle réussit de belles choses et tente de s’imposer sous les yeux d’Amrouche.

MCA : Kaci-Saïd veut faire naturaliser Amada

 

Brahim Amada sera en fin de contrat l’été prochain. Kaci-Saïd veut lui prolonger son contrat dès l’ouverture du mercato hivernal. Mais pour recruter un attaquant africain à l’avenir, il veut naturaliser Amada qui ne serait pas contre cette idée.

MCA : Un voyage long et fatigant

Les Vert et Rouge, ont fait le déplacement hier en direction de Tlemcen où ils effectueront leur stage de préparation hivernale. Le trajet a été long et fatigant pour l’équipe mouloudéenne.

KSK : «La proposition de l’AEK Athènes pour Dieng ne m’a pas plu»

Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger Aliou Dieng est sollicité de partout. Le DGS du MCA a reçu une offre officielle du grand club grec de l’AEK Athènes, mais Kaci-Said l’a refusée, car il ne veut pas laisser partir le Malien tant que l’offre ne dépasse pas 1 million d’euros.

MCA : Lamara, KSK devra mettre le paquet

Lamara se trouve actuellement au Liberia avec l’USMBA pour disputer un match de coupe de la CAF. Le joueur devrait récupérer ses papiers dès son retour. L’USMA a montré au joueur qu’elle veut l’avoir à tout prix et Serrar met tout en œuvre pour le chiper au Mouloudia. Kaci-Saïd devra trouver la bonne formule pour convaincre le joueur d’opter pour le Doyen.

KSK : «Dieng est intransférable»

Kamel Kaci-Saïd, le directeur sportif du MCA, ne semble pas près de laisser partir son milieu de terrain malien Aliou Dieng, bien que ce dernier ait reçu des offres de clubs turques, grecs et même d’Arabie saoudite.

MCA : Le Mouloudia attend Lamara

 

Le directeur sportif du MCA Kamel Kaci-Said ne veut pas payer les 500 millions exigés par Bel Abbes pour libérer Nabil Lamara. Puisque l’enfant de Kouba a déposé son dossier au niveau de la CRL, il attendra quelques jours pour être libre avant de rejoindre le vieux club algérois.

Comme le Mouloudia d’Alger n’a pas un arrière de qualité, le staff technique et même le DGS du club Kaci-Said veulent s’attacher les services de Nabil Lamara. Un joueur de grande qualité qui pourra apporter le plus escompté au compartiment défensif et même offensif de l’équipe. KSK n’est pas près de dépenser les 500 millions de centimes qu’ont exigés les responsables des Scorpions puisque le joueur a décidé de passer à l’acte en déposant son dossier au niveau de la CRL. Celle-ci va certainement lui donner gain de cause puisqu’il n’a pas touché son salaire depuis quatre mois.

Ainsi donc, les Mouloudéens vont suivre de près l’évolution de ce dossier au niveau de la CRL, surtout que Nabil Lamara a donné son accord à KSK pour jouer au Mouloudia.

  1. Z.A 12 points du leader

KSK exige la 2e ou 3e place

 

Par Maâmar Zerrouki

 

Après une première phase très moyenne, les objectifs du vieux club algérois ont changé. Le directeur sportif du MCA Kamel Kaci-Saïd a exigé de Amrouche et des joueurs de terminer la saison à la 2e ou 3e place pour pouvoir jouer une compétition internationale la saison prochaine.

Avant la signature du contrat de l’entraîneur Adel Amrouche, le directeur sportif Kamel Kaci-Said a exigé de son coach de jouer le titre, mais, depuis, les données ont changé, surtout que l’équipe n’a pas réussi à gagner beaucoup de matches à la fin de la phase aller. Les objectifs du club ont été revus par KSK et Amrouche qui ont décidé de jouer le podium, la 2e place ou la 3e qui est à leur portée puisque l’écart est de 5 points avec la JSK et 2 points avec l’ESS. Mais, d’un autre côté, le premier responsable de la barre technique du MCA a exigé lui aussi un bon recrutement lors de ce mercato hivernal, surtout pour son compartiment offensif qui reste le maillon faible de l’équipe. KSK a promis à Amrouche qu’il fera tout pour lui ramener les joueurs qu’il veut pour réussir une bonne phase retour comme c’était le cas en 2015 lorsque le MCA a récolté 29 points, alors qu’il a fini la phase aller avec 11 points.

Cependant, les trois premiers matchs de la phase retour seront décisifs pour le vieux club algérois qui va jouer sa saison contre le PAC à Bologhine, l’ESS à Sétif et le CRB au stade du 5-Juillet. Si le Mouloudia réalise au moins 7 points sur 9 possibles, les Vert et Rouge de la capitale peuvent jouer une place sur le podium ou même faire mieux et disputer le titre avec l’USMA.

Une chose est sûre, la phase retour s’annonce décisive pour le Mouloudia d’Alger ; si le club sort les mains vides, ce sera une catastrophe pour un club doté d’un budget dépassant 70 milliards.

  1. Z.

 

Le CRB le lorgne

Gasmi, cette semaine ou jamais

 

La concurrence sera très rude pour le MCA afin de s’attacher les services de l’attaquant Ahmed Gasmi qui a décidé de quitter le Nasria. KSK, le DGS du MCA, croit dur comme fer que cette semaine Gasmi sera mouloudéen.

 Comme nous l’avons rapporté sur ces mêmes colonnes, le directeur sportif du MCA veut l’attaquant du Nasria Ahmed Gasmi. KSK a eu une discussion avec le joueur avant le match de la coupe de la CAF qu’a joué le NAHD. Le directeur sportif du MCA attend toujours l’enfant de Skikda pour régler ses papiers avec la direction du Nasria puisque le joueur a rassuré le DGS du MCA qu’il s’occupera lui-même de récupérer ses papiers avant de signer au Mouloudia.

Mais, les données ont changé depuis que le DG du Chabab de Belouizdad a pris ses fonctions puisque Said Allik veut s’attacher les services de l’ancien Usmiste pour signer au CRB. Une source nous a révélé que le DG du Chabab a offert un salaire intéressant  pour Ahmed Gasmi afin de le convaincre de signer au CRB. Comme le CRB entre en concurrence, il est clair que l’engagement de Gasmi au Mouloudia n’est pas encore acquis. Ce qui est sûr, cette semaine tout sera clair si Gasmi jouera au MCA ou au CRB. 

Il a un RDV avec Ould Zmirli après le match de coupe de la CAF. D’un autre côté, nous avons appris d’une source digne de foi que l’attaquant Ahmed Gasmi a décidé de jouer son dernier match avec le NAHD lors du match de ce dimanche pour le compte de la coupe de la CAF avant de rejoindre son nouveau club qui sera soit le MCA, soit le CRB. Selon notre source, un rendez-vous a été pris entre Ould Zmirli et Gasmi pour trouver un accord à propos de sa lettre de libération avant de rejoindre son nouveau club. Ainsi donc, Adel Amrouche, qui a insisté sur le recrutement de Gasmi, saura cette semaine si le joueur va signer au Mouloudia ou non. Mais ce qui est sûr, la venue de Gasmi sera une bonne affaire pour l’attaque mouloudéenne qui a besoin d’un joueur de sa trempe.

  1. Z.

 

Ils lui ont offert un salaire de 160 millions

Le CABBA insiste pour Souibaah

 

L’attaquant du MCA Mohamed Souibaah est bien parti pour quitter le doyen des clubs algériens cet hiver. Le club de Bordj et le CRB le veulent à tout prix, lui qui ne rentre plus dans les plans du nouvel entraîneur Adel Amrouche.

Lors du match retour de la Ligue des champions arabes, l’attaquant Mohamed Souibaah était très en colère après avoir appris qu’il ne figurait pas parmi les onze rentrants. Il a confié à ses proches que ce match de la coupe arabe sera le dernier pour lui avec le Mouloudia.

Par ailleurs, une source nous a révélé que l’attaquant Mohamed Souibaah est très proche du club du CABBA qui lui a offert un salaire meilleur que celui qu’il touche au MCA (110 millions de centimes). Selon notre source, le club du Bordj a proposé un salaire de 160 millions à l’ancien joueur du MCO pour signer au CABBA.

Par ailleurs, Kamel Kaci-Said, qui n’a pas pris aucune décision quant à l’avenir de Souibaah, veut prendre tout son temps ; il attend de voir l’aboutissement des négociations entre Gasmi et le NAHD pour décider de l’avenir de Souibaah au Mouloudia, car si le MCA assure les services de Gasmi, automatiquement Souibaah sera libéré, sans oublier que le Mouloudia est aussi sur les traces d’un attaquant africain qui débarquera à Alger une fois qu’Amada quitte le MCA.

  1. Z.

 

 

 

Dieng depuis jeudi au Mali

Le milieu de terrain malien du MCA Aliou Dieng a quitté jeudi la capitale pour se rendre chez lui au Mali pour passer quelques jours avec sa famille. Dieng sera de retour à Alger le 3 décembre pour se préparer au stage du Maroc et réussir une bonne phase retour comme il a fait la saison dernière.

  1. Z.

 

Ben Arous prêté ?

Avec le présence de Haddouche, Hachi, Benaldjia et Derrardja et probablement Nabil Lamara, le jeune attaquant Abdelkrim Ben Arrous pourrait être prêté par la direction du MCA. Depuis l’arrivée de l’entraîneur Adel Amrouche, ce jeune attaquant a été rarement utilisé par le coach mouloudéen. L’avenir de Ben Arous dépendra du recrutement du MCA aussi, car si l’équipe arrive à recruter deux attaquants, une source nous a révélé que Ben Arous sera prêté à un club de L1 pour six mois.

  1. Z.

 

 

Il était présent mercredi dernier à Bouchaoui

Mekhazni aux espoirs : «La phase retour, il faut exploser»

 

Le nouveau DTS du Mouloudia d’Alger Mohamed Mekhazni a tenu à être présent à la reprise des espoirs, mercredi dernier, afin de les motiver pour sortir le grand jeu lors de la phase retour, surtout qu’au mois de décembre, ils s’attaqueront à la coupe d’Algérie.

Les espoirs ont repris le travail mercredi dernier à Bouchaoui. Les capés de Benali étaient tous présents à l’appel afin d’attaquer la préparation de la trêve hivernale qui devrait se dérouler à Alger pour eux. Le nouveau DTS du Mouloudia d’Alger Mohamed Mekhazni a tenu un discours devant les espoirs : « Je compte sur vous pour bien vous préparer, car je veux vous voir au top du top, lors de la phase retour. Il faut exploser et sortir les griffes. Je sais que vous êtes capables de faire mieux que la première partie du championnat. » Les espoirs ont terminé 10e et auraient pu faire mieux. En tout cas, tout le groupe sait que la seconde partie de la saison, il y aura cette coupe d’Algérie qu’il faudra bien négocier et aussi le championnat. Il faudra aborder dans cette phase retour avec conviction et détermination. Mekhazni a fait comprendre aussi aux jeunes qu’ils doivent être la bonne relève, et pour y parvenir, il faudra être intraitable dans cette seconde partie de la saison. Les espoirs ont envie de montrer tout leur savoir-faire et pour cela, ils doivent suivre les consignes de leur coach Benali pour être à la hauteur des attentes, car les Chnaoua aiment voir les jeunots s’imposer dans l’équipe première. Comme Ben Arous, les Chnaoua veulent voir d’autres joueurs qui auront leur mot à dire avec les seniors, surtout que l’entraîneur en chef Adel Amrouche a assuré qu’il donnera la chance aux jeunes. D’ailleurs, s’il avait pu leur faire appel lors du match de la Coupe arabe contre Al Nasr, il l’aurait fait. Donc, aux espoirs de montrer ce qu’ils ont dans le ventre pour faire partie de l’effectif des seniors lors de la phase retour.

  1. Z.

Hadj Ahmed : « Le DTMS est bon pour les clubs et pour les instances »

 

Comme il a assisté à plusieurs séminaires de la FIFA, l’ex-directeur général du MCA Rafik Hadj Ahmed explique le nouveau concept du DTMS qui sera appliqué pour les transferts des joueurs locaux dans le championnat algérien.

Tout le monde a entendu parler du DTMS et l’on se demande ce qui va changer et ce qu’il va apporter. Le mercato hivernal a ouvert ses portes ; et comme l’ex-directeur général du MCA Rafik Hadj Ahmed a assisté à plusieurs séminaires de la FIFA, il maîtrise désormais ce concept. On l’a contacté pour nous donner plus de détails surtout que le Doyen va entamer très prochainement son marché. Hadj Ahmed dira : « Le DTMS (Domestic Transferts Matching System) est un système de régulation des transferts nationaux. Il est conçu dans une plate-forme intégrée au TMS international. » Hadj Ahmed parle de ses avantages: « Il y aura une meilleure gouvernance, c'est-à-dire plus de conformité vis-à-vis des transferts. Une meilleure gestion des transferts et donc une communication rapide et efficace. Sans oublier aussi l’efficacité de la gestion des données qui veut dire élaboration des statistiques. Ce qui permettra de bien gérer tous les transferts. » Une façon de dire que ce concept va faciliter la tâche aux clubs pour les transferts. Mais la Ligue nationale de football et la FAF vont-elles aussi avoir des avantages en appliquant le DTMS et Hadj Ahmed expliquera : « C’est un outil de travail de régulation et de contrôle rigoureux dans la transparence totale. Il faut savoir que le DTMS a été proposé en 2013 et 200 pays l’ont adopté. Je ne pense pas qu’il sera appliqué dès ce mercato, car il faut d’abord former les gens pour l’utiliser sans erreur. Je crois plutôt que ceci va être appliqué lors du mercato d’intersaison. » Les Mouloudéens comptent en tout cas faire leur recrutement avant leur départ le 4 ou le 5 décembre au Maroc ; tout le monde sait désormais que le DTMS règle les transferts facilement.

  1. Z.

23 matches joués, 8 victoires, 8 nuls et 7 défaites

Mouloudia, un premier bilan mitigé

 

Cette première partie de la saison a été décevante pour le Mouloudia d’Alger qui voulait faire sensation sur tous les fronts : une élimination en LDC et un parcours mitigé en championnat. Heureusement qu’en coupe arabe, le MCA s’est rattrapé pour finir la phase sur une bonne note étant donné qu’il est en quart de finale.

C’est la trêve hivernale,  le Doyen a fait son bilan qui n’est pas satisfaisant. Car avec tous les espoirs et les déclarations de l’été dernier des dirigeants, tout le monde croyait que ce Mouloudia allait exploser la baraque, mais ce ne fut pas le cas. En fait, le recrutement raté a fait beaucoup de mal. La preuve, une élimination en Ligue des champions alors que le MCA avait tout pour valider une place aux quarts de finale. Il accueille l’ESS au 5-Juillet et concède une défaite qui sera le début du délire puisque Casoni a été remercié et le staff technique qui a assuré l’intérim a enregistré de gros revers. Un 5-0 devant la JSK à Bologhine a été la grande humiliation qui a fait que le Doyen valse dans son délire et enchaîne les déboires. Kaci-Said tente de recoller les morceaux et fait appel à Adel Amrouche. Il faut dire qu’avant sa venue, le nul contre l’USMA a permis aux Vert et Rouge de retrouver confiance étant donné qu’ils ont remonté la pente. Mais ils ne parviendront pas à prendre place dans le trio de tête et ce, malgré les moult occasions qui se sont présentées devant eux. Le MCA a mis tout son poids en coupe arabe et en seconde position le championnat ; ce qui n’a pas été du goût des fans qui leur reprochent le fait de privilégier une compétition qui peut ramener beaucoup d’argent et ont oublié de jouer pour les couleurs. Les fans ne sont pas contents, car le bilan n’est pas vraiment rassurant. En 23 matches disputés toutes compétitions confondues, le MCA a gagné 8 matches (5 en championnat et 3 en coupe arabe). Il a enregistré aussi 8 nuls (6 en championnat, un match nul en LDC contre le TP Mazembe et en coupe arabe contre le Rafaâ.) Il a enregistré aussi 7 revers (4 en championnat et 4 en Ligue des champions ; ce qui a fait que le Doyen quitte cette prestigieuse compétition.) En cette première partie de la saison, le Doyen a marqué 21 buts et en a encaissés 25. Il a marqué 14 buts en championnat, 5 en coupe arabe et deux en LDC. Les buts encaissés : 17 en championnat, 2 en coupe arabe et 6 en LDC.) A un certain moment, la défense est devenue une passoire avant de se rattraper par la suite, mais le manque d’efficacité a été le souci majeur pour les Vert et Rouge qui doivent y remédier lors de la phase retour. Pour cela, il faut un bon renfort et une bonne préparation.

  1. Z.

Classement des buteurs :

Derrardja : 4 buts

Nekkache : 4 buts

Souibaâh : 3 buts

Amada : 2 buts

Azzi : 2 buts

Hachoud : 1 but

Mebarakou : 1 but

Bourdim : 1 but

 

CEO : «On veut que nos fans soient fiers de nous»

Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger Hichem Cherif El Ouezzani assure que cette qualification va leur permettre de rêver du trophée de la coupe arabe. Il assure que le MCA fera tout pour faire une phase retour de qualité afin de renouer avec son public.

Mercredi dernier, le MCA a assuré sa qualification devant Al-Nasr, une place dans le carré d’as de la coupe arabe est bonne, n’est-ce pas ?

C’est une belle qualification qui a fait plaisir à nos fans et je pense qu’on a rendu heureux les 48 wilayas. On a affronté une belle équipe qui nous a donné du fil à retordre dans les deux matches disputés. Mis on a appliqué les consignes du coach et voilà, le résultat est là, on est qualifié. Ce qui ne peut que nous faire du bien et nous permet d’aborder la suite à l’aise.

Battre une grande équipe comme Al-Nasr vous permet-il de rêver désormais du trophée ?

On a joué une bonne équipe qui pratique du beau foot et on a souffert dans les deux matches pour avoir le dernier mot, mais on a tenu bon et on a réussi le pari. D’ailleurs, je profite de l’occasion pour dédier cette qualification à toute la famille Cherif El Ouezzani. Ceci dit, on veut gagner la coupe arabe, mais on ne peut pas dire qu’on va avoir le trophée. Ce qui est sûr, on ira le plus loin possible dans cette compétition et on va tout faire pour assurer.

Mercredi dernier, la majorité des Chnaoua ont boycotté le match ; qu’avez-vous à leur dire ?

Qu’on a besoin d’eux et qu’on va maintenant prendre des jours de repos afin de se ressourcer en famille pour attaquer la préparation afin de réussir la seconde moitié du championnat. On comprend leur colère, on va tout faire pour réussir. On va devoir faire le plein à domicile et engranger un max de points à l’extérieur pour remonter la pente et renouer avec ce public dont on a besoin. Les Chnaoua doivent se montrer patients avec nous et nous soutenir pour assurer un max lors de la suite du parcours.

Le 5 décembre, le MCA ira au Maroc se refaire une santé…

Comme je l’ai dit, on va attaquer la préparation comme il se doit de la phase retour. On a envie de réussir de belles choses. On espère avec le staff technique, on va tout faire pour assurer un retour grandiose.

  1. Z.

 

MCA 2 – Al-Nasr 1 : Le Mouloudia en quart de finale

 

Deux buts marqués en plus de celui de Derrardja en Arabie Saoudite. Mebarakou ouvre la marque et Hamdalah marque contre son camp pour mettre le MCA à l’abri. Al-Nasr tente de revenir, en vain. Le but d’El-Chahiri ne change rien.  Les jeux étaient déjà faits et l’expulsion d’Ahmed Musa a été le coup de massue pour les Saoudiens. Hier, le Doyen malgré que les Chnaoua n’aient pas été en nombre, il a validé sa place pour les quarts de finale.

Kaci-Saïd : «Un avant-centre et un axial signeront prochainement»

Il est arrivé à Aïn Benian en compagnie du PDG d’Ooredoo, le directeur général sportif du MCA, Kamel Kaci-Saïd, a répondu à plusieurs questions qui préoccupent les Chnaoua. Recrutement, stage, libérés, stade et centre de formation, tout a été dit dans ce qui suit.

Amrouche met en garde ses joueurs : «Attention, vous n’êtes pas encore qualifiés !»

C’est un match décisif qui attend le Mouloudia d’Alger ce mercredi au stade du 5-Juillet face à Al-Nasr pour le compte du match retour des 1/8 de finale de la coupe arabe. Adel Amrouche, l’entraîneur du MCA, s’est adressé à l’issue de la séance d’entraînement d’hier à ses joueurs pour les sensibiliser et les booster à arracher la qualif.

MCA : KSK-Amrouche, le stage et le mercato au menu de la réunion

 

La phase aller s’est terminée, désormais place à la préparation de la prochaine phase. Le directeur général sportif du MCA Kamel Kaci-Saïd devait se réunir dans la soirée d’hier avec l’entraîneur en chef Adel Amrouche pour préparer ensemble le mercato, le stage et arrêter la liste des libérés.

Amrouche : «Je veux un axial et un chasseur de buts»

 

Adel Amrouche l’entraîneur du Mouloudia a reconnu qu’il a un effectif déséquilibré. Il veut profiter lors de ce mercato hivernale pour renforcer son équipe par un défenseur axial et un avant-centre qui marque des buts.

MCA : Amrouche dans le dur

Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne est toujours à la recherche de sa première victoire en championnat après quatre matchs joués depuis son arrivée.

ASAM 1 - MCA 1 : Le Mouloudia fait du surplace

Le Doyen s’est déplacé à Batna pour affronter l’ASAM et misait sur une victoire, mais il s’est contenté du match nul. Souibaah a ouvert la marque avant que Benchaïra ne remette les pendules à l’heure. Une belle seconde mi-temps qui a vu les deux équipes chercher le but de la victoire, en vain.