MCA

EST – MCA : Le MCA optera pour le 3-5-2 se muant en 5-4-1

Pour ce dernier match de la phase de poules de la Ligue des champions africaine contre l’EST, l’entraîneur Abdelkader Amrani va jouer avec le même système de jeu que lors du match disputé au Caire contre le Zamalek. Il optera pour le 3-5-2 cet après-mardi contre les Tunisiens de l’EST pour arracher la qualif aux quarts de finale.

Almas : «On tranchera pour l’entraîneur après l’EST»

Avant le départ de l’équipe en Tunisie pour jouer le match décisif de la Ligue des champions contre l’Espérance de Tunis samedi, le président du CA Abdenacer Almas affirme que la décision concernant la barre technique du MCA sera prise après le match de l’EST. Il n’écarte pas l’idée de maintenir Amrani à son poste, surtout si ce dernier arrache la qualification en quart de finale de la LDC.

MCA : Almas abandonne la piste Anigo

Alors que, lundi dernier, José Anigo a été annoncé nouvel entraîneur du MCA, la direction du Doyen, qui a subi une grosse pression des fans qui sont contre la venue de l’ex-Marseillais, a décidé d’abandonner cette piste. Donc, pas d’Anigo au MCA.

MCA : José Anigo, nouvel entraîneur du Mouloudia

L’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille est le nouvel entraîneur du Mouloudia d’Alger après avoir signé son contrat de 18 mois hier avec la direction du doyen des clubs algériens pour un salaire de 15 000€. Le technicien français viendra avec un staff complet pour remettre de l’ordre dans la maison mouloudéenne. C’est le troisième entraîneur du MCA cette saison après Neghiz et Amrani.

Nabil Ghilas, la surprise du MCA ?

 

A la recherche d’un avant-centre de qualité, la direction du vieux club algérois a entamé hier les négociations avec l’ancien international des Verts, Nabil Ghilas, qui pourrait être la surprise du président Almas. Le Franco-Algérien va rendre sa réponse aujourd’hui aux Mouloudéens.

Amrani annonce son départ : «L’EST sera mon dernier match»

Dès que le Mouloudia essuie un revers, c’est la grosse crise ; tout le monde pointe alors du doigt l’entraîneur. Seulement, avec Amrani, c’est différent puisqu’il est critiqué depuis qu’il a pris les rênes de la barre technique. Ne pouvant plus tenir le coup, il a décidé de jeter l’éponge hier dans la matinée. Il déclare que le match contre l’EST sera le dernier pour lui, même si le MCA se qualifiera en quart de finale. Mais l’appel d’Almas, qui lui a demandé de se calmer, pourrait changer la donne. Un RDV est pris aujourd’hui pour discuter de tout cela et voir si Amrani va continuer sa mission après l’EST ou pas.

MCA 0 - Zamalek 2 : La qualification se jouera en Tunisie

Hier soir, le MCA entama son match bien en place, Abdelhafid sort blessé, idem pour Rahmani et Benaldjia, les Egyptiens profitent de chaque occasion. Obama ouvre le score, Shikabala ajoute le second. Les Mouloudéens mettent le pied à terre. Ils confondent précipitation et vitesse, le doute s’installe, la colère aussi et Amrani devrait revoir ses copies, car il faut chercher désormais le point qui manque sur les terres tunisiennes le 10 avril.

MCA-Zamalek : Le bonheur à 1 point

Dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, les Vert et Rouge du MCA affronteront le Zamalek égyptien au 5-Juillet dans le but de valider leur ticket aux quarts de finale.

Almas : «Tahar Fethi, c’est toujours en négociations»

Le président du Mouloudia d’Alger, qui a engagé Esso, a d’autres cibles avec lesquelles il compte officialiser prochainement. Il affirme pour ce qui est de l’avant-centre chélifien Tahar Fethi, que les choses avancent dans le bon sens. Almas veut un recrutement de qualité pour jouer le titre, tout en assurant qu’Esso arrivera à Alger dans les meilleurs délais.

MCA 2 – ASO 0 : Le MCA renoue avec la gagne au 5-Juillet

Il a fallu attendre ce rendez-vous contre l’ASO pour voir le Mouloudia d’Alger renouer avec les victoires. Après 8 matchs sans gagner, il fallait retrouver confiance, surtout que samedi, le Doyen a un rendez-vous capital face au Zamalek dont l’enjeu est une place en quart de finale. Frioui comme le Mouloudia retrouve le chemin des filets à la 3’. Belkhir confirme sa bonne santé et marque le penalty à la 29’.

MCA-ASO : 8 journées sans gagner, c’est trop !

Le Mouloudia d’Alger sera de retour cet après-midi dans son jardin du 5-Juillet pour affronter l’ASO, dans un match retard comptant pour la 13e journée du championnat. L’objectif est clair : mettre fin à 8 journées sans succès.

MCA : Recrutement, Almas détaille son plan

Le président du Mouloudia d’Alger Abdenacer Almas assure que le Doyen va faire son marché et qu’il est sur des pistes de joueurs talentueux qui vont apporter le plus à l’équipe. Il assure que tout sera réglé dans les prochains jours.

Amrani : « Mon équipe a montré qu’elle a du caractère»

Abdelkader Amrani, l’entraîneur du MCA, fut déçu du résultat final du derby contre l’USMA, bien que son équipe ait réussi un bon match. Amrani qui a refait le match avec nous a expliqué ses choix, la sortie d’Isla, la forme éblouissante de Belkhir et les deux prochains rendez-vous face à l’ASO et le Zamalek, importants pour la suite du parcours de son équipe.

USMA 2 – MCA 2 : Belkhir dit 2 fois non à l’USMA

 

Hier soir au stade Omar-Hamadi, le MCA a enregistré certes un nul alors qu’il voulait gagner le RDV. Belkhir a bien fait comprendre aux Usmistes qu’il n’y aura pas de victoire puisque c’est lui qui a remis les pendules à l’heure à chaque fois.

USMA-MCA : Gare au faux pas

C’est demain à 20h45 que le MCA affrontera au stade Omar-Hamadi son voisin l’USMA pour le compte de la 12e journée. Un match retard que le Doyen se doit de gagner pour renouer avec les victoires, chose qu’il ne sait plus faire depuis sept journées de championnat.

Brahimi :« Peu importe qui joue, on doit battre les Usmistes »

Le latéral gauche du Mouloudia, Belkacem Brahimi,estime que son équipe est prête pour le grand derby algérois contre les Rouge et Noir de Soustara. L’enfant de M’sila semble, comme ses coéquipiers,avoir tourné la page et croit dur comme fer que son équipe va mettre fin à ce passage à vide qui dure depuis sept matchs.

Amrani : «USMA-MCA, le match des joueurs»

Après le nul contre le Nasria, Abdelkader Amrani ouvre son cœur pour montrer sa déception car il savait qu’il y avait un bon coup à jouer contre les Sang et Or. Il veut montrer sa compassion envers Abdelhafid, mais il n’hésite pas à se montrer exigeant en insistant sur la victoire dans le Big Derby. Concernant le recrutement, il veut à tout prix Merzougui et, pour ce qui est d’Obassi et Gérard, il confirme que les deux joueurs vont passer des tests avant de signer.

NAHD 0 – MCA 0 : Inquiétant avant L’USMA

Amoindri par l’absence de plusieurs joueurs, et certains mêmes qui ont joué blessés, le MCA a dominé les débats face au Nasria, mais a raté la victoire hier au 20-Août.

NAHD-MCA : Victoire impérative pour le Doyen

Cet après-midi, le stade du 20-Août sera le théâtre d’une belle affiche. Le Doyen, qui reprend le championnat par un derby contre le NAHD, veut faire sensation. Après deux derbies ratés contre le PAC et le CRB, aujourd’hui, l’occasion se présente pour rectifier le tir, surtout que les Vert et Rouge restent sur une belle victoire assurée face au TFC en LDC. Vaincre le Milaha chez lui ne peut qu’apporter plus de force et de volonté aux Mouloudéens.