MCA

MCA : Les choix de Benzarti contestés

L’entraîneur Faouzi Benzarti a été contesté par les supporters du MCA pour la première fois depuis qu’il a pris l’équipe en main, bien qu’il ait réussi de bons résultats. Les Chnaoua reprochent au coach tunisien son système de jeu et aussi ses choix du onze rentrant. Pour cela, ils réclament la titularisation d’Esso, d’Oukil et du jeune Haif lors des prochains rendez-vous.

MCA 2 – PAC 2 : Le Mouloudia revient de loin

Le Mouloudia d‘Alger a failli perdre le derby contre le PAC hier au stade de Dar El Beida suite à deux bourdes d’Abdellaoui. Mais en deuxième période, le MCA a réussi à remettre les pendules à l’heure face au PAC qui aurait pu gagner le match vu le nombre d’occasions ratées. Le jeu direct utilisé par Faouzi Benzarti n’a pas marché face à l’académie du PAC.

MCA-PAC : Le Doyen pour une 3e d’affilée

A la reprise du championnat, le Doyen joue contre le PAC. Un derby que les Vert et Rouge veulent gagner pour aborder la suite avec plus de conviction, surtout que, vendredi prochain, ils seront accueillis par le Chabab. Ils comptent se présenter avec un mental d’acier face au CRB.

MCA-PAC à Dar El Beida avec le public

Le président Hadj Redjem a insisté pour jouer le match contre le PAC au 5-Juillet, mais le stade est toujours fermé. Il s’est donc déplacé hier à Boumerdes, mais il a constaté que la pelouse du terrain est impraticable. Au final, le Doyen, qui a refusé de jouer à Dar El Beida à huis clos, a contraint les responsables à changer d’avis pour jouer contre le PAC à Dar El Beida en présence du public.

MCA : Benzarti insiste sur le pressing haut et l'agressivité

 

Le coach Faouzi Benzarti veut à tout prix s'offrir le PAC ce mardi pour continuer sur la lancée et gagner une place sur le podium. Après avoir décortiqué le jeu de son adversaire, le coach tunisien mise sur deux points importants pour réussir son match, à savoir le pressing haut et l'agressivité dans le jeu.

MCA : PAC-CRB-NCM, un virage capital à ne pas rater

Après que la Ligue nationale de football a fixé la date du match retard de la 5e journée prévu le 3 décembre, le Mouloudia d’Alger, qui reprend ce mardi avec le PAC, avant d’enchaîner avec le Chabab et e match de coupe programmé le 9 décembre, le Doyen se retrouve dans l’obligation d’assurer un max dans ces trois matches pour prétendre à une bonne saison.

MCA : Frioui de retour au Mouloudia

Comme nous l'avons annoncé, il y a deux semaines, le meilleur buteur du championnat de la saison dernière Samy Frioui sera de retour au Mouloudia à partir de cet hiver. Frioui a donné son accord de principe à Hadj Redjem pour porter encore une fois le maillot du MCA. Frioui devrait résilier son contrat avec le club du Bahreïn Al Khalidia pour ensuite officialiser sa venue au Mouloudia.

MCA : La blessure de Ghezala inquiète le coach

 

Vingt minutes après le coup d’envoi de la rencontre amicale entre la sélection des A’ et la Sierra Leone, Ayoub Ghezala, blessé, fut contraint de céder sa place. Une blessure qui inquiète le premier responsable de la barre technique qui doit préparer Mesmoudi ou Merouani si son joueur déclare forfait face au Paradou le 29 novembre prochain.

MCA : Réunion Hadj Redjem-Benzarti pour le mercato

Le président Hadj Redjem compte se réunir avant la reprise du championnat avec son entraîneur Faouzi Benzarti pour parler du mercato hivernal. Les deux hommes vont prendre aussi une décision à propos des joueurs qui vont quitter le Doyen cet hiver.

MCA : Hadj Redjem répond à ses détracteurs

A l’issue du tirage au sort de la coupe d’Algérie, le président du Mouloudia d’Alger Hadj Redjem, qui a fait l’objet de nombreuses critiques après avoir signé avec le sponsor Hisense, n’a pas raté l’occasion de répondre à ses détracteurs. Dans ce sens, il est optimiste pour atteindre son objectif.

MCA : le grand virage pour la course au podium

 

A 6 journées de la fin de la phase aller, le Mouloudia de Faouzi Benzarti est bien parti pour terminer parmi les trois premiers si toutefois il réussit à garder cette dynamique des victoires. Le grand virage qui attend les camarades de Dhameni sera les deux derbies contre le CRB et l´USMA, ainsi le Classico contre l´ESS. Le MCA doit réussir les trois matchs qui seront le véritable test.

MCA : Benzarti, la manière après

 

Depuis que Faouzi Benzarti a pris les commandes de la barre technique, le Doyen a gagné 4 matchs sur 5, engrangeant 12 points sur les 15 en jeu. Pour rappel, Benzarti, qui a pris les rênes face à l’ASO, a enregistré sa 1re victoire avec le Doyen, et un second succès à Constantine face au leader. Benzarti vivra sa 1re défaite contre l’USMK à Khenchela et renoue avec la victoire face à la JSK et au HBCL. Le jeu direct a permis à son équipe de réussir la mission, mais ce jeu sera-t-il bénéfique jusqu’à la fin de la saison ?

MCA : Les tops et le flops du Mouloudia

Cette saison, le Doyen aurait pu faire mieux sur le plan résultat vu les recrues assurées cet été. Certains nouveaux se sont imposés avec le groupe, alors que d’autres ont confirmé qu’ils sont une erreur de casting de la direction et qu’il va falloir rectifier cet été.

MCA : L'attaque, le maillon faible du Mouloudia

Contrairement à la défense, qui est la force du Mouloudia cette saison, l'attaque laisse à désirer. A part Merzougui qui a inscrit 4 buts, les trois autres attaquants Mbaoma, Boutrif et Esso n'ont pas encore débloqué leur compteur buts.

Ghezala : «On a montré qu’on a du caractère»

Le défenseur axial Ayoub Ghezala, fidèle à son savoir-faire, a réussi son match contre le HBCL. Il assure que même si ce fut difficile, le plus important, c’est d’avoir gagné. Il espère réussir sa mission avec les A’ tout en assurant que leur reprise en championnat doit se faire avec une victoire contre le Paradou.

HBCL 0 – MCA 1 : Le MCA bat le HBCL dans la douleur

 

Devant une équipe qui vit ses pires moments en championnat, le Doyen n’a pas montré grand-chose. Bien au contraire, le nul aurait été équitable. Mais Merzougui arrive à la 90’+2 et assure les 3 points à son équipe. La lanterne rouge sombre alors que le MCA ramène 3 précieux points de Chelghoum Laid.

HBCL - MCA : Pour une première victoire à l'extérieur

Après avoir gagné le Clasico face à la JSK, le Mouloudia d´Alger affrontera à Chelghoum Laid la lanterne rouge du championnat le HBCL. Les poulains de Benzarti n'ont pas droit à l'erreur face à une équipe qui n’a récolté qu’un seul point depuis le début de la saison. Tout autre résultat que la victoire serait un échec pour le vieux club algérois.

Benzarti aux joueurs : « Le résultat ça va, mais pas la manière»

Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger Faouzi Benzarti était content de la victoire assurée lors du Clasico. Cependant, il veut gagner avec l’art et la manière. C’est le message qu’il a tenu à transmettre après le match à ses capés.