MCA

MCA : Mouassa tient son onze

Kamel Mouassa ne compte pas chambouler le onze qui a joué la 2e période du clasico le week-end dernier, et qui a montré un bon visage.

Coupe d'Algérie: MC Alger-JS Kabylie maintenu pour le 1er avril

Le match MC Alger-JS Kabylie comptant pour les quarts de finale de la Coupe d'Algérie de football a été maintenu pour le samedi 1er avril au stade du 5-juillet (16h00), malgré la demande formulée par le club kabyle qui souhaitait le reporter à une date ultérieure.

La Ligue de football professionnel (LFP) a publié lundi sur son site web officiel le programme des quarts de finale de l'épreuve populaire qui se joueront vendredi et samedi prochains à raison de deux matchs par jour.

La direction de la JSK n'a pas voulu que son équipe affronte son adversaire du jour à deux reprises en l'espace d'une semaine. Les deux formations ont fait match nul (1-1), samedi passé au stade du 5-juillet, dans le cadre de la mise à jour du championnat de Ligue 1.

 

Programme des quarts de finale:

Vendredi 31 mars

Stade du 20-août (Alger) : CR Belouizdad (L1) - CA Bordj Bou Arréridj (L2)   (16h00)

Stade du 8-mai (Sétif) : ES Sétif (L1) - US Tébessa (D3)                      (16h00)

 

Samedi 1er avril 

Stade du 5-juillet (Alger) : MC Alger (L1) - JS Kabylie (L1)                  (16h00)

Stade du 24-février (Sidi Bel-Abbès) : USM Bel-Abbès (L1) - NA Hussein Dey  (L1)  (16h00). 

MCA: Ghrib a savonné les joueurs

 

Il était hors de lui au coup de sifflet final. Omar Ghrib a tenu un discours ferme pour montrer aux joueurs qu’il n’a pas apprécié ce faux pas à domicile.

Le Mouloudia crache sur le titre

 

Combine ou pas, le clasico n’a pas tenu ses promesses. L’enjeu a primé sur le jeu, ou c’est tout simplement le niveau du football national. Ce qui est sûr, le Doyen a confirmé qu’il n’a pas l’étoffe de champion face à la JSK qui a pris un point et croit toujours en ses chances de survie. Et le MCA tourne le dos à une belle occasion de rattraper Sétif.

MCA: L’heure du combat a sonné

 

C’est aujourd’hui que Mouloudéens et Kabyles se rencontrent sur la pelouse du 5-Juillet pour disputer le clasico tant attendu. Même si la rumeur de combine fait rage, les 22 acteurs doivent montrer sur le terrain qu’ils ne mangent pas de ce pain-là. Les Vert et Rouge savent que pour rester dans la course pour le titre, cela doit passer par vaincre les Canaris coûte que coûte.

Mouassa : «Un match spécial pour moi»

Le premier responsable de la barre technique s’est longuement exprimé sur le clasico qui opposera le Mouloudia d’Alger à la JS Kabylie, demain au stade du 5-Juillet-1962.

MCA: Mouassa prépare son onze pour le clasico

 

Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne pense à faire des changements dans son onze afin de se donner toutes les chances d’arracher une victoire face à la JS Kabylie.

Alerte à la JSK

A trois jours du clasico face au Mouloudia d’Alger, trois joueurs et pas des moindres souffrent de blessures différentes. Il s’agit du buteur El-Hadi Boualouidet et des milieux Malik Raïah et Samir Aïboud.

Le MCA Affrontera les Young Africans (Tanzanie)

 

Après le tirage au sort de la Coupe de la CAF, qui s’est déroulé hier au Caire, le doyen des clubs algériens jouera son match des 1/16 de finale de coupe de la CAF face à l’équipe tanzanienne des Young africains soit le 7, 8 ou le 9 avril prochain en Tanzanie, alors que le match retour sera une semaine après à Alger au stade du 5-juillet.

Coupe de la CAF: MCA-Young Africans et JSK-TP Mazembe pour les 16e bis

 

 Le MC Alger sera opposé à la formation tanzanienne des Young Africans lors des 16es de finale bis de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), alors que l'autre représentant algérien dans cette épreuve, la JS Kabylie, a hérité du tenant du titre, le TP Mazembe de RD Congo, selon le tirage au sort effectué mardi au Caire.

Les deux formations algériennes auront l'avantage de recevoir chez eux au match retour de cette dernière étape précédant la phase de poules.

Les Young Africans ont été sortis du précédent tour de la Ligue des champions par les Zambiens de Zanaco (0-0 à aller, 1-1 au retour).

Quant au TP Mazembe, il est tombé face à CAPS Utd du Zimbabwe (0-0 à l'aller et  1-1 au retour). Le tirage au sort de ces 16es de finale bis opposant les clubs qualifiés des 16es de finale de la Coupe de la CAF à ceux éliminés du même tour de la Ligue des champions a donné lieu aussi à un derby marocain entre le FUS Rabat et le Moghreb de Fès.

Les matchs aller auront lieu les 7, 8 et 9 avril, alors que la manche retour se jouera les 14, 15 et 16 avril.

Les 16 équipes qualifiées seront partagées sur quatre groupes, selon la nouvelle formule de la phase de poules de l'épreuve.

Les Chnaoua menacent boycotter le clasico

 

Depuis plusieurs jours, une rumeur court dans les fiefs du Mouloudia laissant croire que le clasico contre la JSK sera arrangé pour permettre au club phare de Djurdjura de glaner des points afin de quitter la zone rouge. Les Chnaoua, qui étaient très en colère après le derby contre l’USMA, ont décidé de boycotter ce match.

Le MCA à l’heure du clasico

 

Après la belle qualification décrochée vendredi dernier contre le FC Renaissance du Congo chez lui à Kinshasa, le Mouloudia d’Alger plonge désormais dans sa préparation du clasico de samedi prochain dès aujourd’hui.

Mouassa refait le match : «Malgré la difficulté, on a assuré»

 

C’est un entraîneur heureux qui s’est entretenu avec nous pour refaire le match. Kamel Mouassa est fier de son groupe qui a su surmonter toutes les difficultés pour rentrer chez lui avec le billet qualificatif. Mouassa souhaite gagner la coupe de la CAF avec le MCA, comme il l’avait fait avec la JSK. Mais, désormais, il va se concentrer sur le clasico de samedi prochain au 5-Juillet.

Le Mouloudia grandit en Afrique

Malgré la grosse pression, le Doyen s’est présenté devant le FCR avec la ferme intention de réussir le pari. Plus solidaires, plus volontaires et bien déterminés ont été les Mouloudéens. Bouhenna et Boudebouda ont marqué les deux buts pour le FC Renaissance, mais le but de Kacem pour le MCA a fait la différence.

Coupe de la CAF: le MCA passe

Malgré la grosse pression, le Doyen s’est présenté devant le FC R avec la ferme intention de réussir le pari. Plus solidaire, plus volontaire et bien déterminé ont été les Mouloudéens. Bouhenna et Boudebouda ont marqué les deux buts contre leur camp, mais le but de Kacem pour le MCA a fait la différence.