JSK

Oukaci : «Je participe à la désinfection des lieux publics»

Le milieu Juba Oukaci n’est pas resté indifférent à la panique qui s’est emparé des citoyens suite à la propagation de la pandémie du coronavirus. Il affirme qu’il participe au travail de désinfection des lieux publics en ajoutant que dans les villages, les gens se sont organisés pour que tout le monde respecte le confinement. Sur sa relation avec Benyoucef, il confie qu’il le contacte de temps à autre. Il estime que celui-ci a fauté, mais il a besoin qu’on lui accorde des circonstances atténuantes.  Enfin, l’enfant de Freha avoue que la blessure qu’il avait contractée lors de la rencontre face à l’USMBA, pendat la première manche du championnat, l’avait freiné dans son élan. Mais il ne désespère pas de reprendre sa place sur l’échiquier des Canaris, d’autant plus que le coach Zelfani lui a promis de lui donner sa chance lors des matches restants.  

JSK : Saâdou risque de partir à l’intersaison

Libre de tout engagement au mois de juin prochain, le capitaine Nabil Saâdou  a de fortes chances de décrocher un contrat juteux à l’intersaison. Par ailleurs, il fait déjà l’objet de convoitises, notamment de l’Espérance de Tunis, mais il n’y a rien de concret pour le moment.

JSK : Plus de 10 milliards bientôt dans les caisses

 

La JSK va pouvoir souffler un peu sur le plan financier avec de prochaines rentrées d’argent. On apprend que le sponsor Cosider va verser 2 à 3 milliards de centimes, en plus de l’argent de la qualification à la phase des poules de la Ligue des champions africaine qui devrait être versé prochainement.

Belgherbi : «C’est grâce à Zelfani que je me suis libéré»

L’attaquant Abdelwahid Belgherbi a réussi à retrouver sa forme et son efficacité devant le but ces derniers temps, contribuant aux bons résultats de son équipe. Lors de cet entretien qu’il nous a accordé, l’ancien joueur de la JSMB déclare que c’est grâce au nouvel entraîneur Yamen Zelfani qu’il s’est libéré. A propos de confinement et du prolongement de la trêve dû au coronavirus, il estime que c’est une sage décision, vu que la situation perdure.

Benbot : «Je galère à trouver un coin pour m’entraîner»

Auteur d’un parcours remarquable jusque-là, le gardien Oussama Benbot, comme nous l’avons rapporté sur ces mêmes colonnes, intéresse un club saoudien qui souhaite racheter son contrat, la saison prochaine. Le natif d’Aïn M’lila, dans cet entretien qu’il nous a accordé, a fait savoir qu’il est toujours lié au club et ne pense pas encore à son avenir. Ayant beaucoup contribué aux bons résultats réalisés par son équipe cette saison, le dernier rempart des Kabyles ne veut pas tirer la couverture à lui en déclarant qu’il n’a fait que son travail sur le terrain. Il nous parle aussi de son souhait de remporter un titre cette saison avec la JSK et les difficultés de trouver un terrain d’entraînement en cette période. 

JSK : 2e opération de solidarité

La direction de la JSK, sous la houlette du président Cherif Mellal, prépare activement les opérations de solidarité durant cette période de crise due à la pandémie du coronavirus.

Hamenad : «Suivre un programme individuel n’est pas suffisant pour un gardien»

L'ancien gardien international et actuel entraîneur des gardiens de la JSK, Aomar Hamenad, estime que la seule solution pour le moment pour lutter contre la propagation de cette pandémie qui fait des ravages dans le monde est de respecter les mesures de confinement. Il avoue que la situation devient de plus en plus inquiétante et que les gens doivent appliquer les consignes et les directives des spécialistes pour éviter le pire. Le natif de Mekla appréhende grandement l'état d'esprit de ses trois gardiens à la reprise et avec quel état d'âme ils pourraient reprendre la compétition, eux qui sont loin des terrains à la suite de l’arrêt des entraînements collectifs.

JSK: La liste des libérés sera établie par Zelfani

Qui dit recrutement dit aussi liste des libérés, et celle-ci, le président Mellal compte la faire avec l’entraîneur Yamen Zelfani qui sera, sauf surprise, reconduit à la barre technique la saison prochaine.

JSK : Mellal prépare déjà la saison prochaine

 La compétition ne reprendra probablement pas le 5 avril prochain. Face à cette situation, les responsables des clubs s’attelle à préparer la saison prochaine. C’est le cas de la direction de la JSK, sous la houlette du président Cherif Mellal qui se projette sur le prochain mercato estival.

Iratni: «Moi aussi je peux remplacer Saâdou»

Le jeune milieu de terrain Fayçal Iratni, qui n'a pas eu la chance de jouer depuis le match de coupe d’Algérie perdu face à l’ASAM, assure quant à l'importance de respecter le confinement pour éviter la propagation de cette pandémie et appliquer à la lettre le programme d'entraînement établi par le staff technique afin de garder la forme en prévision de la reprise de la compétition. Rarement utilisé par l’ancien entraîneur Hubert Velud, le joueur souhaite avoir une chance avec le nouvel entraîneur Yamen Zelfani.

Nezla : «Je m’entraîne deux fois par jour pour garder la forme»

 

L’attaquant de l’équipe réserve Massinissa Nezla nous parle dans cet entretien de sa vie quotidienne durant cette période de confinement et l’arrêt du championnat. Le buteur de l’équipe réserve avec 9 buts et 7 passes décisives, s’entraiîne deux fois par jour afin de garder sa forme en prévision de la reprise. Il ne s’inquiète pas pour son avenir au club et il estime qu’avec le coach tunisien Yamen Zelfani, il pourrait avoir une chance pour montrer son talent et qu’il est capable d’apporter un plus à l’équipe fanion.

JSK : L’attaque manque d’inspiration en dehors de Tizi Ouzou

Si la défense et le milieu de terrain des Jaune et Vert marchent à merveille, ce n’est pas le cas du compartiment offensif de l’équipe qui n’est pas stable. La ligne offensive de la JSK, contrairement à son efficacité à domicile, montre toute sa fébrilité en dehors de ses bases.

JSK : Les plans de Mellal chamboulés, puis réadaptés

Cet été devrait être celui où le président de la JSK mettrait en pratique ce qu’il a appris des cinq mercatos qu’il a faits depuis qu’il a pris les rênes du club. (Trois hivernaux et deux estivaux) durant lesquels le premier responsable de la JSK a commis des erreurs, beaucoup même.

Zeghdane : «Le confinement est la meilleure solution»

Se trouvant à Tizi Ouzou, Toufik Zeghdane vit la pandémie du coronavirus comme tous les Algériens.  Il est soumis au confinement et il prend toutes ses précautions pour éviter d’être contaminé. Même s’il avoue qu’il souhaite vivement la reprise du championnat, il souligne que nos vies sont plus importantes que le football. Sur sa relégation sur le banc lors de la dernière rencontre face à l’ESS, il affirme qu’il respecte la décision de son entraîneur et qu’il continuera à travailler dur pour reprendre sa place. En ce qui concerne les chances quant au titre, il confie que la JSK défendra jusqu’au bout ses chances et que le nul ramené de Sétif a fait du bien à tout le groupe.

JSK : Juma déçoit Zelfani

L’attaquant kenyan, Massoud Juma, va sans nul doute chauffer le banc lors des rencontres à venir. Et pour cause, l’entraîneur Yamen Zelfani a été très déçu par sa prestation lors de la rencontre face à l’ESS.