Ligue 2

Ligue 2: Blida et Biskra pas loin de la ligue 1

L'USM Blida et l'US Biskra, vainqueurs en déplacement respectivement contre l'ASO Chlef (1-4) et l'ASM Oran (2-4) ont fait un pas de géant vers un retour en Ligue 1 Mobilis samedi, lors de la 28e journée du championnat de Ligue 2 qui a scellé le sort de l'AS Khroub,  officiellement reléguée en division amateur, après sa défaite à domicile par trois buts à zéro contre le RC Arbaâ.

LFP: Kerbadj convoque une AG extraordinaire pour le 7 mai

Conformément aux dispositions des statuts de la Ligue de Football Professionnel en la matière,  la LFP  convie ses membres  à assister aux travaux de l’Assemblée Générale Extraordinaire de la Ligue convoquée pour le Dimanche 07 Mai 2017 à 11h00.

Mahfoud kerbadj, le président de la LFP, qui a déjà annoncé son départ mettra donc un terme à son mandat qui en principe se terminera en 2020 et cette AG extraordinaire n'est qu'une première étape avant de convoquer une AG élective. 

Le WA Tlemcen accède en Ligue 2

Le WA Tlemcen a assuré à quatre journées de la fin du championnat de division nationale amateur l’accession en Ligue 2. Il compte quatorze points d’avance  sur son poursuivant immédiat  l’OM Arzew .
Le club des Zianides retrouve  le second niveau après l’avoir quitté au terme de la saison 2014/2015. 
Durant deux saisons  il a végété  dans le troisième palier des compétitions nationales Il a même encore failli  descendre plus bas la saison derrière. Il a  échappé de peu à la relégation en division Inter régions.  
Double vainqueurs de la coupe d’Algérie en  1998 et en 2002, et champions arabe des vainqueurs des coupes en 1998,  les Tlemceniens ont apparemment mangé leur pain noir. 
Sous la direction de Souleiman Naceredinne, comme président (précédemment secrétaire du club pendant 35 ans), le WAT a retrouvé sa sérénité et ses ambitions.  Sur le plan technique l’équipe a fait appel à un ancien international en la personne de Kheirdinne Kheris.   
Tout le monde est convaincu  que Tlemcen,  grande ville,  disposant d’installations sportives et hôtelières importantes,  mérite encore mieux. 

Ligue 1: la fin du championnat pour le 6 juin prochain

La ligue de football professionnelle a mis en ligne le programme des deux ligues. On y apprend notamment que la dernière journée de la ligue 1 va se jouer le 6 juin prochain. La ligue a aussi donné toutes les dates des journées qui restent ainsi que des deux derniers tours de la coupe d’Algérie avec en principe la finale pour le 1er mai prochain sous réserve de l’accord définitif de la présidence de la République. Seule la 25e journée risque de connaitre encore des chamboulements  avec  l’entrée en lice de l’USM Alger en phase de poule (CC) ; et la probable qualification aux 1/8ème de finale (CAF) des clubs JSK et MCA.

Voici par ailleurs le calendrier complet des compétions jusqu'au 6 juin prochain:

Ligue 2: résultats de la 26e journée

  ASO 1 – MCEE 1

 CABBA 1 – CRBAF 0

 JSMB 1– JSMS 0

  USB 1 – MCS 1 (Huis-clos)

 ASK 0  - PAC 2

ABS 0 – USMB 0

ASMO 3 – RCA 1

 WAB 1 – GCM 1

 

 

   

FAF: passation de consignes entre Raouraoua et Zetchi

Au lendemain de l’élection de M. Kheïreddine Zetchi à la tête de la Fédération algérienne de football, une cérémonie de passation s’est déroulée ce mardi 21 mars 2017 au siège de la FAF à Dely Brahim entre le président sortant M. Mohamed Raouraoua et le nouveau président M. Kheïreddine Zetchi.

Dans une ambiance fraternelle, M. Mohamed Raouraoua a remis à son successeur l’ensemble des dossiers liés à la gestion générale de la FAFet a évoqué avec lui l’ensemble des activités de la fédération et notamment les prochaines échéances sportives nationales et internationales. Il lui a présenté la situation financière actuelle de la Fédération algérienne de football.

Les comptes de la FAF sont ainsi crédités à la date d’aujourd’hui le 21 mars 2017 du montant total de : 7 305 454 907,94 DA

Le Président rentrant a également reçu un état récapitulatif de l’ensemble des contrats de sponsoring et de marketing.

La cérémonie de passation de consigne s’est poursuivie au Centre technique national de Sidi Moussa où M. Mohamed Raouraoua a fait visiter le centre à M. Kheireddine Zetchi qui a pris connaissance des projets en cours de réalisation notamment l’extension du site.

 

Paradou retrouve sa place en Ligue 1

 

Fort d’une très grande maitrise et d’un parcours de véritable champion, le Paradou Athlétic Club a officialisé son retour dans la cour des grands après avoir facilement disposé de la formation de l’ABS à Dar El Beida.

Ligue 2: résultats de la 25e journée

MCEE 1 - ASK 0

CRBAF 1 - ASO 0

 MCS 3 - JSMB 1

 PAC 3 - ABS 1

 RCA 1 - WAB 1

  GCM 1 - USB 1

 JSMS 3- CABBA 1

 Demain samedi :

USMB - ASMO  

 

 

 

FAF : l’AG élective reportée au 27 avril

 

Prévue initialement pour le 20 mars prochain, l’AG élective de FAF aura lieu finalement le 27 avril prochain. Ainsi a décidé la commission électorale qui s’est réunie aujourd’hui au siège de la fédération. Voici par ailleurs le communiqué intégral envoyé par la commission :

 La commission électorale issue de l’AG ordinaire du 27 février 2017 sous la présidence de M. Ali Baâmeur a tenu sa première réunion ce lundi 13 mars 2017 au siège de la FAF à Dely Brahim

Après examen des statuts de la Fédération algérienne de football approuvés par la FIFA et soucieux du bon déroulement de l’assemblée générale élective, la commission électorale et selon l’article 26.1.2 des statuts de la FAF qui stipule que les élections auront lieu soixante (60) jours après la date de la tenue de l’Assemblée générale ordinaire de fin de mandat, la date de l’assemblée générale élective aura finalement lieu le jeudi 27 avril 2017 soit 60 jours après l’AGO du 27 février dernier.

La gestion des affaires courantes sera assurée par le secrétariat général de la Fédération algérienne de football jusqu’à la tenue de l’Assemblée générale élective.

Suite à la mise en conformité de la date de l’Assemblée générale élective aux statuts de la FAF, l’échéancier des différentes étapes des élections est établi comme suit :

Dépôt de candidatures : du 13 mars au 28 mars 2017 à 00h 00

Publication de la liste des candidats : le 2 avril 2017

Date limite des recours : le 5 avril 2017 à 00h 00

Publication des listes définitives des candidats : le 8 avril 2017

 

Assemblée générale élective : le 27 avril 201

Ligue 2: résultats de la 24e journée

 CABBA 3 - JSMB 1 

ABS 1 - MCEE 0

  ASK 1 - CRBAF 1

 WAB 1 - USMB 1

 USB 1 - RCA 0 (huis-clos)

  GCM 1 - MCS 1

  ASMO 1 - PAC 0

 Demain samedi:

 ASO - JSMS (16h)

 

 

 

Le Paradou à quelques points de la ligue 1

Le Paradou AC a consolidé sa première place en tête de la Ligue 2 Mobilis en dominant le WA Boufarik (3-0) lors de la 23e journée, entamée vendredi et marquée par la précieuse victoire de la lanterne rouge, le RC Arbaâ contre le GC Mascara (2-0) qui lui permet de revenir à cinq longueurs de l'avant-dernier, le MC El Eulma, tenu en échec à domicile par l'ASM Oran (0-0).

Ligue 2: résultats de la 23e journée

MCEE 0 - ASMO 0

 CRBAF 2 - ABS 2

 JSMS 2 - ASK 1

  MCS 1 - CABBA 1

 PAC 3 - WAB 0

 USMB 1 - USB 0

 RCA 2 - GCM 0

Samedi :

(15h30) JSMB - ASO  

 

 

AG ordinaire de la FAF : les bilans moral et financier adoptés

Les bilans moral et financier de la Fédération algérienne de football (FAF) pour l'année 2016 ont été adoptés à l'unanimité par les membres de l'Assemblée générale (AG), réunis lundi en session ordinaire au Centre technique national de Sidi-Moussa (Alger).

Les travaux de l'AGO se poursuivent actuellement sous la présidence de Mohamed Raouraoua, dont le mandat a pris fin, en présence du président du Comité olympique et sportif algérien (COA) Mustapha Berraf.

Raouraoua, en poste depuis 2009, ne s'est toujours pas prononcé quant à son intention de briguer ou non un troisième mandat à la tête de l'instance fédérale.

 

Le Paradou déjà en Ligue 1 ?

Le Paradou AC a franchi un grand pas vers l'accession après son importante victoire chez l'actuel 3e de la Ligue 2 Mobilis, l'US Biskra, qu'il a battu (1-0) lors de la 22e journée, disputée vendredi et marquée par les faux pas des autres prétendants à la montée en Ligue 1, la JSM Béjaïa et l'USM Blida, qui se sont neutralisés respectivement chez l'AS Khroub et le GC Mascara, sur le même score d'un but partout.

Ligue 1-22e journée: USMBA 1-0 CSC

Amrani, a mis en place un dispositif adéquat, capable d’embrouiller toutes les cartes de son vis-à-vis, cela a été payant puisque le CSC a bénéficié d’un penalty à la 34’ que rata Zerrara devant la belle parade Ghoul. El Khadra n’a du son salut qu’à un seul but marqué contre son camp par le jeune de l’équipe des Réserves, Benchhira à dix minutes de la fin de la rencontre. Ainsi et à la faveur de sa victoire devant le CSC,  tout semble rouler bien pour les Bel-abbésiens qui ont réussi, tant bien que mal, à glaner trois autres précieux points  et, du coup,  remonter au classement. 

Ligue 2: résultats de la 22e journée

Résultats de la 22e journée de la ligue 2 jouée aujourd'hui: 

 A Bou Saada 1 - 1 JSM Skikda

ASM Oran     1 - 1 CRB Aïn Fakroun

AS Khroub    1 – 1 JSM Béjaïa

RC Arbaa      0 – 0  MC Saïda

WA Boufarik 0 - 1 MC El Eulma

GC Mascara 0 – 0 USM Blida

US Biskra      0 – 1 Paradou AC

Demain

 

ASO Chlef - CA Bordj Bou Arreridj

Ligue 2-22e journée: le choc US Biskra-Paradou AC à l'affiche

 

Le choc US Biskra - Paradou AC, entre le 3e qui reçoit le leader, sera à l'affiche de la 22e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis de football, prévue ce week-end, et qui sera marquée par plusieurs autres chauds duels, entre anciens pensionnaires de l'élite.

Le club de Kheireddine Zetchi, solide leader avec déjà neuf longueurs d'avance sur son premier poursuivant au classement, la JSM Béjaïa, ne risque pas de perdre son fauteuil, même en cas de défaite chez l'USB. Mais le fait de rester sur un échec inattendu à domicile face au GC Mascara (1-0) l'oblige à réussir un bon résultat pour se rassurer.

Un passage à vide dont va cependant essayer de profiter le club des Zibans, pour réduire l'écart à sept points avec le leader Paciste et augmenter par la même occasion ses chances d'accession en Ligue 1, surtout que la concurrence se fait très rude pour les deux autres billets mis en jeu.

La JSM Béjaïa (2e), l'USM Blida (4e), ainsi que la JSM Skikda (5e) et le CA Bordj Bou Arréridj (6e) comptent en effet jouer leurs chances à fond dans cette dernière ligne droite du parcours, avec l'espoir de faire partie du trio montant, surtout qu'il reste suffisamment de points en jeu pour atteindre cet objectif.

Tous ces clubs sont cependant appelés à jouer en déplacement au cours de cette 22e journée et face à des adversaires coriaces, surtout en ce qui concerne l'USM Blida, la JSM Béjaïa et le CA Bordj Bou Arréridj, qui seront tous opposés à d'anciens pensionnaires de l'élite.

Les Blidéens iront en effet chez le GC Mascara, qui de surcroît reste sur une très belle série de cinq victoires consécutives, dont la dernière chez l'actuel leader le Paradou AC.

Les Béjaouis, eux, seront en déplacement chez l'AS Khroub au moment où les Criquets du CABBA iront à Chlef, où l'ASO local les attendra probablement d'un pied ferme, avec l'ambition de se relancer dans la course aux premiers rôles.

De son côté, JSM Skikda (5e) ira chez l'Amel Boussaâda (7e) avec la possibilité de recoller aux clubs du peloton de tête, en cas de victoire, alors que d'autres duels intéressants, entre ex-clubs de Ligue 1, sont inscrits au programme de ce week-end, notamment : WA Boufarik - MC El Eulma et ASM Oran - CRB Aïn Fekroun, mais entre formations ayant beaucoup perdu de leur lustre d'antan et qui se contentent actuellement de jouer de seconds rôles.

Pour sa part, la lanterne rouge le  RC Arbaâ, qui refuse toujours de s'avouer vaincu, comme en témoigne son dernier nul dans le grand derby de la Mitidja contre l'USMB (1-1) accueillera le MC Saïda (8e), avec l'objectif de gagner pour continuer à croire en ses chances de sortir à temps de la zone rouge.

Ligue 1: deux matchs à huis clos pour le MO Béjaïa

Le MO Béjaïa (Ligue 1 algérienne de football) a écopé de deux matchs à huis clos pour "incidents en fin de match" face à l'USM Alger (0-0) dans le cadre de la mise à jour de la 16e journée du championnat, a annoncé lundi la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site officiel.