Équipe nationale

On attend les changements d’Alcaraz

L’un des maillons faibles de l’équipe au cours de la rencontre de samedi, c’était sans aucun doute le compartiment avant. Boulaouidet, Hamzaoui et à un degré moindre, Darfalou n’ont pas pu sécuriser le score du match assez rapidement.

Accueil de sultan pour Feghouli à Istanbul

Après plusieurs semaines de suspense et d’attente, Sofiane Feghouli est enfin arrivé à Istanbul. C’est l’international algérien en personne qui a annoncé la date de son voyage via les réseaux sociaux, c’était samedi soir, suivi d’un post, quelques heures plus tard annonçant le décollage imminent « pour rejoindre la Turquie et son meilleur club » une publication qui a mis Istanbul en ébullition, puisque des centaines de fans de Galatasaray se sont empressés à l’aéroport Attaturk pour accueillir leur nouvelle « star ».

Alcaraz : «On a été trahis par la fraîcheur physique»

Le sélectionneur national a tenu un point de presse à la fin de la rencontre pour parler de cette dernière. Il a fait savoir que la fraîcheur physique a eu raison de ses joueurs. Il a tenu à faire comprendre que l’équipe aurait pu rentrer aux vestiaires avec une large avance en première mi-temps et promet de tout faire pour renverser la vapeur.

Feghouli à Galatasaray, fin du feuilleton aujourd'hui

 

 Le feuilleton de Sofiane Feghouli avec Galatasaray prendra fin aujourd’hui. Le milieu de terrain offensif des Verts a déclaré sur les réseaux sociaux qu'il se dirigeait vers la Turquie pour officialiser son transfert à Galatasaray. Après une saison ratée sous les couleurs du club anglais de West Ham, le numéro 10 des Verts a lui-même confirmé la tendance. «Demain sur la route d'Istanbul», a publié Sofiane Feghouli, hier sur son compte Twitter. Même le site officiel de Galatasaray a confirmé l’information en annonçant l’arrivée imminente de l’ancien joueur du FC Valence. A en croire les médias turcs un transfert de l’ordre de 4.5 millions d’euros est évoqué mais les deux parties se sont mises d’accord sur les derniers détails. Pour rappel, Feghouli qui a rejoint West Ham la saison passée en provenance du FC Valence n’a pas pu s’imposer sur l’échiquier de l’entraîneur Slaven Bilić. En 28 matches la saison dernière, Feghouli a inscrit 4 buts et il a délivré 3 passes décisives.

 

M. H.    

L’heure de vérité pour Alcaraz et ses hommes

Après plusieurs jours de préparation, l’équipe nationale A’ va affronter son homologue libyenne pour le compte du premier et dernier tour qualificatif au CHAN. Une partie très importante pour les Verts qui veulent signer leur retour à Constantine par une victoire.

Monchi : «On ne fera pas d’autres offres pour Mahrez»

Alors qu’il n’y a pas longtemps il affichait un optimisme quant à l’arrivée à une fin heureuse dans le dossier du recrutement de Ryad Mahrez par son club de l’AS Rome, le directeur sportif de l’AS Rome, l’Espagnol  Ramon Rodriguez Verdejo dit Monchi, semble avoir baissé les bras, son club ne veut plus insister plus que ça, le transfert de Mahrez en Italie pourrait ne pas se faire, du moins pas cet été.

Alcaraz à fond avec les A’

Le sélectionneur national est très impliqué dans cette mission avec les locaux et s’apprête à vivre son premier grand défi avec eux. On ne peut qu’applaudir cet engagement total de l’entraîneur ibérique pour son équipe.

Alcaraz : «Boudebouz fera sensation en Liga cette année»

L’entraîneur national Lucas Alcaraz s’est adressé pour l’une des rares fois aux médias de son pays en exclusivité depuis qu’il a rejoint les Verts. Souvent muet et ne s’exprimant qu’en conférence de presse, la signature de Ryad Boudebouz mercredi matin au Bétis Séville lui a permis de déroger à la règle. Il a en effet répondu aux questions de Séville.abc.es concernant l’engagement du meneur de jeu algérien par le club du Bétis.

Classement FIFA: l'Algérie toujours à la 48e place

L'Algérie a conservé sa 48e place au classement de la Fédération internationale de football (FIFA) du mois d'août 2017, publié jeudi par l'instance mondiale sur son site web.

Les ''Verts'', qui totalisent 667 points, n'ont gagné aucune place par rapport au précédent classement publié le 6 juillet dernier.

Sur la scène continentale, l'Algérie occupe toujours la 8e place derrière l'Egypte (25e, 866 points), la RD Congo (28e, 822), le Sénégal (31e, 794),  la Tunisie (34e, 776), le Cameroun (35e, 737), le Nigeria (38e, 716) et le Burkina Faso (47e, 678).

La Zambie, prochain adversaire des hommes de Lucas Alcaraz lors des 3e et 4e journées des éliminatoires du Mondial 2018 au mois de septembre, a gagné 7 places et se retrouve 92e avec 369 points. 

En haut du classement, le Brésil a fait son retour en tête, un mois après avoir été détrôné par l'Allemagne (2e). L'Argentine est 3e. La Suisse est 4e alors que la Pologne est 5e, "le meilleur classement de son histoire", selon la FIFA. Les deux nations profitent du recul du Portugal qui perd deux places. Le seul autre mouvement du Top 10 concerne la Belgique, qui gagne une place et chipe ainsi la 9e position à son voisin français.

Le prochain classement FIFA sera publié le 14 septembre 2017.

Halliche signe à Estoril

 

Après trois ans passés au Qatar, l’ancien capitaine de la sélection nationale, Rafik Halliche s’offre un retour en Europe puisqu’il a opté pour la formation portugaise d’Estoril. Le joueur de 30 revient dans un championnat qu’il connait parfaitment bien puisqu’il a porté les couleurs de Benfica mais surtout l’Académica. Il va retrouver son ancien entraîneur, Pedro Emanuel. La durée du contrat n’a pas été divulguée mais c’est une bonne chose pour Halliche qui a vécu la saison passée un exercice en seconde division du Qatar. Maintenant, il revient peut-être dans le radar de la sélection surtout que le problème en défense n’a pas été réglé.

 

«Revenir au Portugal est une étape importante dans ma carrière»

S’exprimant sur le site officiel du club, Halliche n’a pas manqué d’afficher son bonheur : «Je suis très content de rejoindre Estoril. Pour moi, revenir au Portugal était une étape importante dans ma carrière. La présence de Pedro Emanuel a été pour beaucoup dans ma décision. C’est un coach de qualité qui reste très proche de ses joueurs. Maintenant, je promets de tout donner sur le terrain pour apporter mon aide à mes camarades. J’ai des objectifs aussi bien collectifs que personnels et je compte les atteindre.»

I. Z.

 

 

La Lazio ne perd pas espoir de recruter Brahimi

Yassine Brahimi à la Lazio, c’est encore possible. Alors que la presse portugaise a estimé le montant de la libération du joueur de Porto à 20 millions d’euros et au moment où la Lazio n’a pas continué son effort initial d’avoir l’international algérien, une information révélée hier par la Repubblica a annoncé une prochaine offensive des dirigeants du club romain pour avoir l’international des Verts.