Équipe nationale

Voilà pourquoi les Zambiens ont changé de domiciliation

800x600

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-bidi-font-family:Arial;}

Comme tout le monde le sait, lors de sa prochaine sortie à l’occasion de du troisième match qualificatif pour la Coupe du monde 2018 prévue en Russie, les Verts affronteront la Zambie le 2 septembre prochain.

Liverpool revient à la charge pour Mahrez

Les choses commencent un peu à se décanter pour l’international algérien de Leicester, Riyad Mahrez. Depuis qu’il a annoncé son départ, les choses sont restées en l’état mais maintenant, un prétendant serait revenu à la charge pour tenter de le signer.

Feghouli : «Alcaraz plus strict que Vahid ? Nooon, je ne suis pas d’accord»

Comme on vous l’avait annoncé hier, dans cette deuxième partie de l’interview qu’il nous a accordée, Sofiane Feghouli évoque plus l’actualité des Verts avec notamment le nouvel entraîneur Lucas Alcaraz, son staff mais aussi Hakim Medane. Soso nous donne aussi son avis sur le nouveau président de la FAF, Kheireddine Zetchi, ainsi que sur d’autres points qui le touchent directement notamment son nouveau statut de remplaçant, ou qui ont trait à tout le groupe avant la double confrontation capitale face à la Zambie les 2 et 5 septembre prochain.

Attal : «Jouer en Europe, un rêve que je veux réaliser»

Le néo-international Youcef Attal qui a impressionné les observateurs lors des deux derniers matches disputés par l’EN se dit fier de ses deux prestations même s’il est conscient qu’il doit encore travailler pour améliorer son niveau. Le joueur du PAC revient dans cet entretien qu’il nous a accordé hier  sur sa première participation avec les Verts et comment il a vécu ces moments qui resteront gravés dans sa tête. L’enfant de Mechtras pisté par le Bétis de Séville et le Deportivo la Corogne souhaite de tout cœur embrasser une carrière professionnelle en Europe cet été. Concernant sa blessure à l’épaule contractée contre le Togo, il dira qu’il est en train de la soigner et en principe il sera complètement rétabli avant la fin de ce  mois.

Accord Ghezzal - AS Rome

Les choses commencent enfin à se décanter pour l’ailier international algérien et désormais ancien joueur de Lyon, Rachid Ghezzal. Ce dernier et selon la presse locale a déjà trouvé un accord pour rejoindre la Louve dans un transfert gratuit.

Feghouli : «J'ai mal vécu ma mise à l'écart de la CAN»

Sofiane Feghouli, qui a effectué son grand retour en sélection à l’occasion du premier stage de Lucas Alcaraz, le 2 juin dernier, a choisi nos colonnes pour nous parler de sa saison. Ses débuts difficiles à West Ham, l’épisode Rajevac, sa mise à l’écart de la sélection à l’occasion de la précédente CAN. Une mise à l’écart sous l’ère Georges Leekens qu’il a très mal vécue et dont il ne connaît toujours pas les réelles raisons. Une première partie d’un entretien dans lequel et comme à son habitude, Feghouli s’est montré à la fois franc et sincère en nous livrant le fond de sa pensée, mais tout en demeurant objectif et réaliste.

Zetchi en colère contre Tikanouine

Nous avons appris que le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, est en colère contre le DTN Fodil Tikanouine à la suite des nouvelles dispositions  arrêtées  pour les catégories d’âge des jeunes catégories  par la Direction Technique Nationale  récemment lors du dernier BF tenu le 24 mai  passé.

Attal dans un club de Liga avant l’Aïd

Les prestations du jeune joueur du PAC, Youcef Attal, avec l’EN ne sont pas passées inaperçues. Du côté du Bétis Séville où il avait effectué des essais, on le connaît déjà un peu mieux, c’est donc normalement que l’intérêt soit un peu plus grand en provenance de cette équipe.

Ziani : «Alcaraz a entraîné en Liga, il ne faut pas douter de ses qualités»

Karim Ziani a été un véritable atout à l’US Orléans lors de l’exercice écoulé. Il a réussi à donner un plus à son équipe et l’a aidée à assurer le maintien en Ligue 2, après une saison compliquée, lors d’un match barrage face au Paris FC. Toujours en pleine forme, l’ex-meneur de jeu des Verts confirme qu’il ne veut pas encore arrêter le football. En effet, à pratiquement 35 ans, l’ex-international algérien ne pense pas encore à la retraite et veut continuer l’aventure avec l’US Orléans avec laquelle il est toujours sous contrat. Après une longue saison, ce dernier a profité de quelques jours de repos à Dubaï, où il passe le Ramadan en  famille avant de rallier la France où il reprendra le travail avec le reste de son équipe et ainsi préparer la prochaine saison et les objectifs de son club seront sûrement revus à la hausse. Il faut dire que l’US Orléans ne compte pas, encore une fois, jouer le maintien et espère cette fois tenter les premiers rôles en Ligue 2. L’ex-international algérien a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions ; il parle de son avenir avec l’US Orléans et des dernières prestations de l’équipe nationale face à la Guinée et au Togo. Il évoque aussi son possible retour chez les Verts même si, pour le moment, son principal objectif, c’est d’aider son club à viser plus haut lors du prochain exercice.

Watford prêt à mettre 5M€ pour Taïder

Le milieu de terrain international algérien de Bologne, Saphir Taïder, ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir en Italie. Il se pourrait bien qu’il découvre la Premier League cette saison puisque Watford semble fortement intéressée.

Youcef Attal au Betis Séville ?

Le Paradou AC, fraîchement promu en Ligue 1 Mobilis, et la formation espagnole du Betis Séville auraient  trouvé un accord pour le transfert du néo-international algérien Youcef Attal.

Meghni : «Voilà comment Alcaraz deviendra le nouveau Vahid»

L’ex-international algérien, Mourad Meghni, nous a donné son avis sur les derniers matchs de l’équipe nationale face à la Guinée et au Togo, mais aussi sur les nouveaux joueurs ainsi que sur le sélectionneur, Lucas Alcaraz. Pour Mourad Meghni, cette équipe a tout pour réussir et qu’il ne lui suffit que de peu afin de faire la différence.