Équipe nationale

FAF: Zetchi réunit les ligues de l'ouest

Après avoir tenu une réunion à l’adresse des présidents des ligues régionales et de wilaya de l’Est et du Sud-Est du pays le 12 août 2017 à Constantine, le président de la Fédération algérienne de football, M. Kheireddine Zetchi, a réuni ce mardi les présidents des ligues régionales et de wilaya de l’Ouest et du Sud-Ouest du pays à Oran en présence de trois membres du Bureau fédéral, MM. Amar Bahloul, Larbi Oumamar et Rachid Gasmi, ainsi que du secrétaire général de la FAF, M. Mohamed Saâd.

Ghoulam 4e écarté

Islam Slimani, Ryad Mahrez, Bentaleb ne seront pas les seuls joueurs écartés de la liste de Lucas Alcaraz en prévision du match face au Cameroun le 7 octobre prochain à Yaoundé.

Mahrez, Slimani et Bentaleb : Ce qu’en pensent les techniciens

La décision du sélectionneur national de se passer de 3 cadres et non des moindres a suscité moult interrogations car on parle de joueurs qui ont un certain poids au sein de l’équipe. On comprend maintenant mieux qui visait le président de la FAF lors de sa dernière intervention à la Radio nationale.

Mahrez, Bentaleb et Slimani sous le choc

Islam Slimani, Nabil Bentaleb et Ryad Mahrez, ce sont donc les joueurs cadres de notre équipe nationale écartés par Lucas Alcaraz en prévision de la rencontre face au Cameroun le 7 octobre prochain à Yaoundé dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde-2018 en Russie. Une rencontre à caractère amical pour les Verts du moment que l’EN est déjà éliminée et hors course pour le plus grand évènement mondial de la balle ronde l’été prochain en Russie.

Ludovic Batelli contacté par la FAF ?

Selon France Football, l'ancien sélectionneur français des -20 ans, Ludovic Batelli, est en contacts avec la fédération algérienne de football.

Ludovic Batelli a quitté en juillet dernier ses fonctions au sein de la direction technique nationale. Le contrat de celui qui avait conduit les jeunes Bleus au titre du champion d'Europe des moins de 19 ans n'a pas été reconduit.

 

 Selon les révélations faites par l'hebdomadaire France Football, à paraitre mardi, Batelli figurerait dans le collimateur de la fédération algérienne de football. Il serait ciblé afin d'occuper un rôle de superviseur auprès des sélections des jeunes.

EN : Mahrez, Slimani et Bentaleb écartés

On vous l’annonçait hier, l’entraîneur national Lucas Alcaraz présent à Alger avant-hier a remis sa liste élargie à la Fédération algérienne de football en prévision de la rencontre du 7 octobre prochain à Yaoundé face au Cameroun.

Zetchi secoue Alcaraz

Ça a chauffé à Sidi Moussa entre le président de la FAF et le sélectionneur national qui, à l’occasion, a pu découvrir une autre facette du président Zetchi qui a pour la première fois mis le coach national face à ses responsabilités.

Mesbah : «Les joueurs se donnent à 100%, le problème est ailleurs»

Djamel Mesbah qui évolue actuellement au sein du club suisse du FC Lausanne a bien voulu faire son constat après l’élimination de la Coupe du monde en Russie. Lui qui a joué deux Coupes du monde estime que cette sortie prématurée de la course au Mondial n’est pas une catastrophe, car le plus important c’est de se servir de cet échec pour aller de l’avant comme ce fut le cas en 2008, 2011 et 2013. L’ancien défenseur des Verts et en toute objectivité évoque tous les aspects, à savoir la nouvelle équipe dirigeante, l’actuel staff mais aussi les joueurs qui composent cette sélection. Entretien.

Tikanouine et le directeur du CTN limogés

Le président de la FAF, Kheiredine Zetchi a pris de fortes décisions hier. en effet, d'aprés les informations qui nous sont parvenues, le patron du football algérien a décidé de limoger le DTN Farid Tikanouine ainsi que le directeur du centre technique national de Sidi Moussa. plus d'informations au cours de notre prochaine édition.

Charef : «La DTN ne m’intéresse pas»

L’expert en football Boualem Charef s’est confié hier à Compétition pour aborder plusieurs points concernant le football algérien. Avec son franc- parler il n’a pas hésité à éplucher les principaux dossiers qui intéressent l’opinion sportive.

Le Cameroun s’entend sur l’éviction de Broos

 

Les jours de l’entraîneur belge Hugo Broos sont-ils comptés avec les Lions indomptables camerounais ? C’est du moins ce que laisse croire l’ambiance tendue qui marque les relations entre le technicien en question, ses joueurs, les médias et les responsables de la fédération locale (Fecafoot).

Eliminatoires CM U-20 féminine Algérie 0 – Ghana 5

La sélection algérienne (U-20) s’est lourdement inclinée hier  au stade Bologhine sur le score de 5-0 face au Ghana  pour le compte du match aller des éliminatoires de la CM de cette catégorie . Les algériennes qui ont été menées  en première mi-temps par 1-0 se sont effondrées  en seconde période devant un adversaire plus fort. Le match retour est programme le 29 septembre au Ghana