Équipe nationale

U21: Charef fait le bilan du premier stage

La sélection nationale U21 a achevé mercredi à la mi-journée le stage de quatre jours qu’elle a entamé au Centre technique national de Sidi-Moussa sous la direction de l’entraîneur en chef, M. Boualem Charef, assisté de MM. Hocine Abdelaziz et M’hamed Hanniched. Les joueurs ont été libérés après une ultime séance d’entraînement, suivie par une opération de vaccination de tous les joueurs et membres des différents staffs contre la grippe et une réunion d’évaluation à l’amphithéâtre Omar-Kezzal.

L’entraîneur en chef de la sélection U21, M. Boualem Charef, a fait le bilan de ce premier stage 'voir vidéo)

Lors de ce stage  sélection nationale U21, , a disputé mardi matin une rencontre amicale contre le RC Arba. Ce match, qui s’est soldé par la victoire de la sélection nationale 2-0, a permis à l’entraîneur en chef de la sélection, M. Boualem Charef, et à ses assistants, MM. Hocine Abdelaziz et M’hamed Hanniched, de se faire une idée sur la qualité des joueurs convoqués. . Samedi, un autre stage débutera avec 25 autres joueurs U21 afin que M. Charef puisse élargir sa prospection.

 

FAF: Zetchi reçoit une délégation de journalistes

 

A la demande de l’Organisation nationale des journalistes sportifs algériens (ONJSA), une délégation de cette dernière, emmenée par son président, M. Youcef Tazir, a été reçue en audience mardi en fin de journée par M. Kheireddine Zetchi, président de la Fédération algérienne de football. La délégation était composée, outre de son président, de MM. Abdelkader Kelfat (Agence Presse Service), Abdelghani Laïb (Radio Chaine I), Noureddine Saïdani (Radio Chaine II), Redha Maouche (El Moudjahid), Mourad Hachemi (El Heddaf), Hakim Belkirous Fissa (Ennahar TV) ainsi que de Mme Asma Halimi (Compétition), tous membres du Bureau exécutif de l’ONJSA.

La rencontre, à laquelle étaient présents MM. Hakim Medane, membre du Bureau fédéral, responsable de la sélection nationale, Mohamed Saad, secrétaire général de la FAF, Aboud Salah-Bey, conseiller en communication et en relations extérieures du président de la FAF, et les membres de la Division Médias de la FAF, a été très conviviale et a permis un échange franc et fructueux des points de vue sur les relations entre les journalistes sportifs et la Fédération algérienne de football et les moyens d’apaiser les éventuelles tensions qui surviennent de temps en temps. Des propositions en vue d’améliorer encore davantage ces relations ont été avancées.

M. Zetchi, tout en faisant remarquer que la FAF et ses structures ont fait l’objet d’attaques gratuites et ciblées de la part de quelques journalistes dès l’avènement de la nouvelle équipe dirigeante, a rappelé toutes les initiatives prises et concrétisées et tous les efforts déployés afin de faciliter la communication de la FAF avec les médias et la couverture, par les médias, de ses activités. Il a réitéré sa volonté et celle du Bureau fédéral de collaborer avec les médias dans un climat professionnel et apaisé.

Le staff défend Feghouli auprès de Madjer

 

L’une des grosses surprises de Rabah Madjer pour son premier stage à la tête de notre équipe nationale fut incontestablement la mise à l’écart de deux cadres des Verts, Sofiane Feghouli et Raïs Mbolhi, en l’occurrence.

Attal de retour à la compétition après la trêve

 

Comme tout le monde le sait, Youcef Attal était forfait pour le stage des Verts et les deux matchs face au Nigeria et la République centrafricaine à la suite de son intervention au ménisque qu’il a subie en Belgique il y a près de deux semaines maintenant.

Arous : «Madjer faisait tout pour rapprocher les locaux et les pros»

 

Il était l’une des surprises du grand retour de Madjer en sélection de sa liste dévoilée avant le dernier stage, Islam Arous est arrivé sans complexe au milieu d’une armada de stars, intégrant assez facilement le groupe, il a même trouvé une place dans le onze pendant toute la partie contre la République centrafricaine. Dans cet entretient, il revient avec nous sur cette partie, sur ses grands débuts chez les Verts, il parle de la réaction négative du public de Constantine notamment, une interview passionnante. Suivons-le.

Meziani : «Mon erreur c’est d’être arrivé en retard»

L’ex-attaquant du Paradou AC attend toujours d’avoir sa chance avec Le Havre. Arrivé lors du dernier mercato d’intersaison, Tayeb Meziani, ne participe qu’aux matchs de la réserve et se retrouve en CFA alors qu’il voulait jouer en Domino’s Ligue 2. Son entraîneur, Oswald Tanchot, ne compte pas sur lui pour le moment et préfère attendre encore avant de le promouvoir en équipe première. Tayeb Meziani, meilleur buteur de la Ligue 2, lors de la dernière saison, continue d’être patient et veut gagner sa place au Havre afin de lancer sa carrière en Europe.

Hanni : «J’étais piqué dans mon orgueil»

Entré à la place de Trebel à la 63’, l’international algérien du Sporting d’Anderlecht, Sofiane Hanni, offrira le but de la victoire à Onyukuru à la 80’ face à Mouscron. Le Nigérian sollicite le une-deux avec Hanni qui le lance plein axe dans le dos des défenseurs d'une très belle déviation.

Un milieu de terrain à recomposer

La sélection algérienne a, certes, obtenu une large victoire contre la République centrafricaine mardi passé  sur le score de 3-0, mais ceci ne doit  pas occulter les faiblesses relevées au sein de l’EN qui semble en perte de vitesse depuis un certain temps.

Comment Madjer et son staff vont meubler l’arrêt forcé

La Confédération africaine de football (CAF) décide de reporter les matches des éliminatoires de la coupe d’Afriques des nations 2019 initialement prévus en mars prochain, pour après le Mondial russe. La nouvelle date retenue par l’instance du Malgache Ahmad Ahmad est le mois d’octobre prochain.

Kerbadj : «Il faut me trouver un successeur en 2019»

Les championnats professionnels de Ligue 1 et de Ligue 2 sont sur le point de boucler la phase aller. Le moment idoine pour le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj, de faire le bilan. Tout en exprimant son dépit devant le peu d’engagement des dirigeants de club à résoudre leur problème de domiciliation, Kerbadj a tenu à éplucher plusieurs dossiers brûlants sur le football professionnel local. Interview.

Ce qui s’est réellement passé entre Menad et Madjer

Beaucoup a été dit sur l’accrochage Madjer-Menad. Voilà ce qui s’est passé. Brahimi et un autre joueur ont demandé à Menad de leur donner le ballon pour effectuer une touche rapidement et profiter du retard dans le repliement défensif de l’adversaire. Menad ne l’a pas fait rapidement, ce qui a provoqué une réaction exagérée de la part de l’un des deux joueurs.