Équipe nationale

Officiel: Delort qualifié par la CAF

Comme on le faisait savoir dans notre édition d'hier, le joueur de Montpellier, Andy Delort a été appelé par Djamel Belmadi afin d'intégrer le groupe. Ayant pris un vol pour Doha hier soir, l'ancien des Tigres de Monterrey  va pouvoir découvrir la CAN. Une bonne nouvelle vient de tomber pour le joueur puisque la CAF A officiellement qualifié le joueur en tant qu'international algérien. une excellente chose pour le groupe du moment que le joueur va intégrer le stage et pouvoir montrer ce dont il est capable. Il faut dire que le joueur en question a rapidement été adopté par les supporters des Verts qui le suivaient via les réseaux sociaux. un renfort important du moment que Belmadi compte sur cet élément qui peut apporter beaucoup de bonnes choses et surtout, comme l'avait souligné Belmadi, il a affiché un grand intérêt pour évoluer avec les Verts. Maintenant, la balle est dans son camp. 

CAN 2019: Haris Belkebla présente ses excuses !

Le milieu international Harris Belkebla  a présenté ses excuses sur son compte Instagram.

Belkebla a été écarté du groupe des 23 de l'Algérie après un écart lors d'un live sur le réseau social Twitch où on pouvait voir son coéquipier Okidja  jouer à Fortnite.

 

 

Algérie 1 – Burundi 1 : L’attaque n’a pas craché le feu

 

La première période qui a mis aux prises les Verts au Burundi était très loin d’être ennuyante. Du rythme y’en avait et cela malgré les grosses chaleurs hier à Doha lors de cette confrontation. Le mercure affichait près de 37° exactement la même température affichée au Caire au coup d’envoi du match.

EN : Malgré la chaleur, les Verts ont bien réagi

Djamel Belmadi l’avait bien précisé : «Cela fait près de dix ans que j’habite au Qatar et je suis toujours traumatisé par le climat sur place. Donc, je ne veux surtout pas que mes joueurs dont la plupart évoluent et vivent en Europe soient choqués par la météo en Egypte, et pour cela on n’a pas d’autres choix que de se préparer dans les mêmes conditions», nous avait déclaré l’entraîneur national lors de sa dernière conférence de presse au Centre technique national de Sidi Moussa.

EN : Dégager une hiérarchie pour la CAN

La sélection nationale achève son stage d’Alger et se déplace aujourd’hui à Doha pour un dernier stage d’avant-compétition, qui sera ponctué de deux rencontres amicales, face respectivement au Burundi et au Mali.

Pour l’EN, la CAN commence aujourd’hui

 

Après la publication de la liste des convoqués suivie des explications du coach national concernant ses choix dans cette liste, c’est aujourd’hui que commencera la phase la plus sérieuse de la préparation au CTN lorsque les 23 joueurs, soit l’intégralité des convoqués, vont se présenter à Sidi Moussa  pour entamer les préparatifs du tournoi africain.  

Belmadi: "En Egypte pour gagner le trophée"

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Djamel Belmadi, a répondu aux questions de  la presse nationale ce samedi au centre technique de Sidi Moussa , et n’a pas caché son ambition de mener les Verts sur la plus haute marche, lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations CAN 2019 en Egypte qui débutera le 21 juin.

Slimani face au plus gros défi de sa carrière

 

Pour une surprise, on peut dire que ça en est une du moment qu’on ne l’attendait pas. Cependant, le meilleur buteur des Verts sera bel et bien de la partie. Il fait face à l’un des défis les plus importants de sa carrière.