Équipe nationale

EN: Zetchi réunira son équipe pour le sélectionneur

 

Alors que les rumeurs annoncent chaque jours des noms à droite et à gauche, au moment où la rue attend avec impatience l’annonce du nom du nouveau sélectionneur et alors qu’on s’attendait à ce que l’annonce soit faite à l’issue du premier BF qui s’est tenu mardi dernier, finalement l’échéance a été retardée de 10 à 15 jours.

EN: Place à la sélection !

C’est bon, c’est fait, la première réunion du bureau fédéral a eu lieu. Une nouvelle ère a commencé. Comme nous l’avons tous constaté, Zetchi a eu l’occasion de distribuer les tâches, de structurer les différentes commissions, de créer des directions, et de donner à tout un chacun une mission.

FAF: GIANNI INFANTINO FÉLICITE KHEÏREDDINE ZETCHI

Le président de la FIFA (Fédération internationale de football association) M. Gianni Infantino a adressé une lettre de félicitations à M. Kheïreddine Zetchi suite à son élection à la tête de la Fédération algérienne de football le 20 mars dernier.

 

M. Infantino a convié le nouveau président de la FAF au siège de la FIFA pour une réunion de travail.

Pas de surprises, mais première grande décision

Le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, a tenu sa toute première réunion du Bureau Fédéral pour aborder les sujets d’actualité autour du football national et procéder à la répartition des tâches pour chaque membre. Tout s’est bien passé et chacun connaît maintenant son rôle dans ce nouvel organigramme.

Yassine Benzia prolonge jusqu'en 2021

Le LOSC continue d’œuvrer de manière active pour se garantir le meilleur avenir sportif. En effet, le site du club a annoncé hier la signature d’une nouvelle prolongation de contrat avec l’un de ses jeunes cadres, Yassine Benzia (22 ans), désormais lié au club jusqu’en 2021.

EN: 1re réunion du BF aujourd’hui

 

C’est la rentrée des classes à Sidi Moussa, 8 jours après l’élection de Kheireddine Zetchi comme nouveau patron de la FAF, c’est aujourd’hui que le boss et son équipe vont se réunir pour la première fois dans le cadre du Bureau Fédéral.

EN: Et si c’était Del Bosque ?

Au cours de ces derniers jours, beaucoup de noms ont été cités pour prendre le staff technique national des Verts qui, pour rappel, sont sans coach depuis le départ de Georges Leekens après la déroute de la CAN au Gabon.

Belfodil en forme avant les Play-offs 2

L’international algérien du Standard de Liège, Ishak Belfodil, affiche une belle forme en cette période de trêve internationale précédant les Play-offs 2 qui débuteront le dimanche 2 avril  avec un premier match pour les Rouches contre Lierse, dans un groupe qui comprend également le KV Mechelen, STVV, Waasland-Beveren et l'Union Saint-Gilloise.

West Bromwhich ne lâche pas Boudebouz

 

Auteur d’une excellente saison avec Montpellier, Ryad Boudebouz est un joueur convoité dont la cote ne cesse de grimper. Son profil plaît énormément en Premier League puisque West Bromwhich Albion ne le lâche pas d’une semelle et souhaiterait concrètement passer à l’acte en fin de saison.

Naples s’agrippe à Ghoulam

 

Le président de Naples, De Laurentis, n’est pas prêt à avaler l’éventualité du départ de son excellent défenseur latéral, Faouzi Ghoulam. Il ne perd pas espoir, en effet, de le convaincre de prolonger son contrat avec le club «sudiste».

Zetchi vu par ceux qui l’ont côtoyé

 

Le nouveau président de la FAF, Kheiredine Zetchi, a pris le pouvoir à Dely Ibrahim pour les 4 prochaines années. L’homme veut appliquer un programme ambitieux afin de relancer le football national. Les anciens entraîneurs qui ont travaillé ou qui travaillent toujours ave lui nous parlent de l’homme et sur sa capacité à réussir. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il semble faire l’unanimité.

Kourichi : «Pourquoi spécialement un coach Espagnol ?»

 

L’ancien adjoint de Vahid Halilhodzic veut voir un entraîneur qui saura imposer sa culture tactique aux joueurs et qui pourra tirer le meilleur de nos joueurs en match. Pour lui, peu importe la nationalité, l’essentiel, c’est de relancer les Verts. Il revient aussi sur l’élection de Zetchi et tire la sonnette d’alarme sur le retard accusé par le football algérien concernant la formation.

FAF: La FIFA se renseigne

La Fédération algérienne de football a été destinataire mardi dernier, soit 24h seulement après l’élection du nouveau président de la FAF, d’une correspondance de la FIFA.

Korichi dirigera les U23 à Bakou

L’équipe nationale olympique composée de joueurs appartenant à la catégorie des U20 participera aux Jeux Islamiques de Bakou du 11 au 22 mai 2017 à Bakou en Azerbaïdjan. Cette échéance est la plus proche de toutes les autres, et cela a mis un peu de pression sur les nouveaux locataires du siège de Dely Ibrahim.