A peine quelques jours après l’installation de la nouvelle équipe dirigeante de l’arbitrage au niveau de la FAF, les relations entre ses membres se sont déjà détériorées.
A vrai dire, et selon les observateurs et les connaisseurs de ce milieu, il n’y a jamais eu d’entente entre ces membres à leur tête le patron de la CFA Djamel Haïmoudi et le DTNA Rachid Medjiba, des premiers signes de malaise avaient déjà été enregistrés lors de la fameuse réunion à laquelle a pris part l’ex-président de la CFA Mohamed Bichari, et qui s’est transformée en cérémonie de passation de consignes car, à l’origine, les participants devaient s’entendre sur un mode de fonctionnement, qui permettrait à tout ce beau monde de servir l’arbitrage, mais selon des sources internes, Medjiba avait utilisé, ce jour-là, un ton qui n’a pas plu aux présents, notamment à Bichari qui a préféré se retirer, cela a laissé la voie ouverte au duo Haïmoudi-Medjiba, mais. Zefizef est ensuite entré en scène, il a installé la nouvelle équipe avec comme surprise l’arrivée du Mauricien Chong, ce dernier a pris une mission, celle du développement, une nouveauté qui va faire parler d’elle, car d’aucuns pensent qu’il s’agit d’une mission qui devait être celle du DTNA, d’autant plus que le principal travail va être fait par Haïmoudi qui s’occupe de la CFA et ses soucis quotidiens notamment ceux des désignations.
Que fera Zefizef ?
Cette organisation a, semble-t-il, créé des tensions, Medjiba s’est senti de trop dans l’organigramme, sans réelle mission, il a entamé une réplique que même Zefizef n’arrive pas à neutraliser, parmi ces réactions, la présence de l’intéressé à la dernière réunion du BF tenue à Oran, il a assisté sachant qu’habituellement seul le président de la CFA a le droit d’assister et de parler, mais selon une source du BF, Medjiba a pris la parole, profitant du caractère réservé du nouveau patron de la CFA, lui qui n’a pas encore l’expérience requise dans la gestion. Cette sortie qui n’est pas passé inaperçue a étonné plus d’un au sein du BF, mais elle reflète un climat électrique qui est en train de sévir au sein de cette nouvelle organisation. «Les deux hommes n’arrivent pas à s’entendre, la cohabitation est quasi impossible entre eux», nous dira un proche de l’arbitrage algérien. Les échos parlent d’une situation invivable qui pourrait déboucher sur une rupture, au moment où le président de la FAF n’arrive pas à trouver la solution, lui qui était derrière cette fausse composition qui n’a fait qu’empirer le cas déjà grave de l’arbitrage algérien. Selon des indiscrétions, Haïmoudi serait dégoûté alors que la saison sportive vient tout juste de commencer. Alors qu’il croyait avoir la CFA pour pouvoir amorcer sa révolution, il se retrouve en train de gérer une situation compliquée, une immixtion perturbante du DTNA dans les désignations en Ligue1, qu’en sera-t-il alors lorsque les autres championnats vont être lancés ?
M.A