Comme nous vous l’indiquions hier, le président de la FAF n’a pas mâché ses mots lors de sa réunion avec le responsable de l’arbitrage à savoir Mehdi Abid-Charef.
Comme nous vous l’indiquions hier, le président de la FAF n’a pas mâché ses mots lors de sa réunion avec le responsable de l’arbitrage à savoir Mehdi Abid-Charef.
Face aux énormes bourdes commises par les arbitres ces derniers jours et la contestation qui monte en flèche permettant à la violence de sévir de plus en plus dans nos stades, la Fédération algérienne de football par le biais de son président Walid Sadi a décidé d’intervenir en appelant à une réunion d’urgence qui aura lieu dès aujourd’hui au siège de la FAF.
La Confédération africaine de football a arrêté le programme des arbitres en prévision des prochaines rencontres comptant pour les différentes compétitions de la confédération prévues à la fin de ce mois ou le mois de septembre prochain.
A peine quelques jours après l’installation de la nouvelle équipe dirigeante de l’arbitrage au niveau de la FAF, les relations entre ses membres se sont déjà détériorées.
Soucieux d'améliorer les normes d'arbitrage, la Fédération égyptienne de football a décidé à la fin du mois dernier de nommer l'ancien arbitre international anglais Mark Clattenburg, retraité des terrains depuis 2017, comme expert étranger pour développer le système d'arbitrage et le niveau des arbitres en Egypte.
Au terme d’une réunion provoquée par le président de la FAF Zefizef, et qui a eu lieu hier matin au siège de la FAF, regroupant le secrétaire général de la fédération Mounir Debichi, le président de la CFA Bichari, Rachid Medjiba et l’ancien arbitre international Djamel Haïmoudi, le changement attendu à la tête de l’arbitrage algérien a fini par se dessiner.
Alors qu’il était annoncé comme futur président de la CFA, l’ancien arbitre international algérien Djamel Haïmoudi risque de subir encore une fois les malheurs de la marginalisation.
Une trentaine d’arbitres inter-ligues se sont regroupés hier lors d’un sit-in devant le siège de la FAF pour contester contre leur mise à l’écart de la liste des lauréats du concours de promotion au rang d’arbitres fédéraux.
Le président de la Fédération algérienne de football Amara Charaf-Eddine a tenu, dimanche dernier, une réunion de travail avec le Dr Mohamed Bichari, vice-président de la Commission fédérale d’arbitrage.
La finale de la Ligue des Champions CAF qui mettra aux prises les deux clubs rivaux égyptiens a savoir Zamalek et Al Ahly, sera arbitrée par un trio algérien bien connu. Une première a ce stade de la compétition pour des arbitres algériens avec au sifflet M. Mustapha Ghorbal, qui sera asssité de MM.Abdelhak Etchiali et Mokrane Gourari. Notons par ailleurs que cette rencontre qui se jouera au stade international du Caire se jouera a huis clos à partir de 20H.