L’USMA ne devra pas rater l’occasion d’accueillir Orapa United ce soir pour réaliser une belle victoire. Non seulement pour entamer la phase de poules sur une bonne note, mais surtout pour se refaire une santé après la dernière déconvenue de Constantine.
L’USMA se met à l’heure africaine. C’est à partir de ce soir qu’elle va renouer avec la Coupe de la CAF, à l’occasion de l’entame de la phase de poules, en accueillant le représentant botswanais Orapa United au stade 5-Juillet (20h). Un rendez-vous à ne pas rater, où la victoire demeure impérative. En effet, la bande à Nabil Maâloul devra coûte que coûte gagner pour débuter les poules sur une bonne note et afficher d’ores et déjà sa grande ambition de se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition à la tête du groupe. Si la victoire demeure impérative, c’est pour se racheter après la dernière défaite face au CSC. Autrement dit, un brillant succès ce soir va permettre aux joueurs de retrouver le moral et la confiance avant de livrer le prochain match du championnat face au Paradou AC.
Détentrice du trophée en 2023 et demi-finaliste de la dernière édition de la Coupe de la CAF, l’USMA est sans doute l’équipe à battre. Ainsi, n’importe quelle équipe qui vient l’affronter est doublement motivée pour créer la surprise, et c’est la raison pour laquelle la formation usmiste ne devra pas sous-estimer Orapa United. Certes, elle est grande favorite sur papier pour prendre le dessus sur son homologue botswanaise, qui reste une modeste équipe et le petit poucet du groupe, mais elle doit prendre son adversaire très au sérieux et surtout ne laisser aucune place à une mauvaise surprise. L’idéal, c’est entamer en fanfare le match et tenter d’assommer les Botswanais en première mi-temps. D’ailleurs, même l’entraîneur Nabil Maâloul a mis en garde ses joueurs contre un excès de confiance, en leur demandant de ne ménager aucun effort pour s’imposer avec l’art et la manière ce soir. Rappelons qu’Orapa United est 7e au classement général du championnat botswanais après avoir réalisé, jusqu’à présent, un parcours mitigé, avec deux victoires, trois nuls et une défaite.
A.S.